Suis-je asexuel ou est ce que je ne m'y connais pas assez ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
sébastien123
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2023, 20:21
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Suis-je asexuel ou est ce que je ne m'y connais pas assez ?

Message par sébastien123 »

Bonjour tout le monde,
J'ai 2O ans et je vous partage une inquiétude qui résonne en moi depuis plusieurs années. En effet, je n'ai jamais couché avec une personne, je suis donc un homme vierge mais pour plusieurs raisons, et ces raisons justement sont celles qui me portent à confusion.
1. Par non choix : Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des rapports parce qu'aucune personne ne s'est réellement intéressée à moi (sans entrer dans la victimisation hein) mais c'est une réalité. Cependant, j'ai ENVIE de le faire dans le sens où je veux savoir pourquoi tout le monde trouve ça si bien, et bien le vivre si ça arrive. Je suis curieux et je ne suis pas forcément dégouté du sexe. Néanmoins, je ne suis pas attiré physiquement par le sexe humain et ne suis donc pas "excité".
2. Par choix : Même si je n'ai pas eu d'occasion, le sexe ne m'intéresse pas tant que ça. Je ne me sens pas en désir "sexuel" de le faire. Je n'éprouve pas forcément cette "attirance sexuelle" dont on entend parler. Et pourtant, j'aimerais la connaître et la comprendre. Mais ça ne m'intéresse pas.