Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 377 fois
A été aimé : 390 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Patoche »

L'éternel débat entre science, paranormal et sorcellerie...

Pour rappel ceux qui au moyen âge croyaient que la terre tournait autour du soleil ont fini sur des buchers et pourtant ils avaient raison !
Comme le disent Ondinette et Baelfire la science est ouverte d'esprit sinon jamais elle n'avancerait , souvent elle avance des théories puis tente de les confirmer ou de les infirmer par l'expérience.
Si Alan Turing n'avait pas eu l'intuition de dire : Pour décoder l'Enigma des allemands il faut une autre machine et bien nous n'aurions pas gagné la guerre et n'aurions peut-être pas d'ordinateur.
Les exemples de grandes avancées qui ont été au départ qu'une intuition, une idée un peu farfelue au départ sont légion dans l'histoire.

De nos jours la physique quantique ouvre de nouveaux horizons , l'exploration cosmique nous en apprend tous les jours. Sauf que nous ne connaissons que 5% de la matière et de l'énergie de l'univers, les 95% autres que l'on nomme matière noire et énergie noire pour l'instant sont totalement inconnus mais si on ne les intègre pas dans les simulations avec certaines propriétés supposées cela ne marche pas.

N'oublions pas que nous tous petits humains sur notre caillou bleu perdus dans cette immensité nous n'avons marché que sur la Lune et combien de mondes inexplorés existent ?

Personnellement je suis assez rationnel mais je laisse une part au mystère car il reste des tas de phénomènes inexpliqués à ce jour .
L'exemple des charmeurs de feu cité par Baelfire est révélateur , si cela permet de soulager des personnes brulés , tant mieux.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1410 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Narcissa »

La sorcière a fait mon tirage de cartes ! :D

C’est vraiment intéressant et Ondinette est forte pour les interprétations! Mon tirage me correspond beaucoup et en même temps me fait me questionner sur un point en particulier, mais c’est une bonne chose.

Tirage très positif et super expérience pour moi !

Merci encore Ondy ! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3052
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1026 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Ondinette »

Merci Narcissa, ça me touche beaucoup :D
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre