Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3052
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1026 fois
A été aimé : 852 fois

Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Ondinette »

Bon et bien suite à la demande de notre chère souveraine, je me lance ici :) ;)

Le terme sorcellerie est un peu poussé, j'aime juste l'utiliser pour faire genre je suis badass :lol: :mrgreen: ma meilleure copine m'appelle "la sorcière blanche" et je trouve que c'est pas mal comme sobriquet :P

Bref, tout ça pour dire que je fais pas mal de choses (communication animale, nettoyage énergétique, envoi de lumière ...) mais surtout je tire les cartes oracles ainsi que des guidances. Vu que certain.es m'ont fait part de leur intérêt, je propose donc mes services à celle.eux qui sont intéressé.es :)
Rien de très mystique là dedans ou de quoi avoir peur. Ce sont des cartes avec des messages tournés de manière bienveillante destinés à nous faire réfléchir et nous mettre en introspection de nous même. Un message peut vous parler ou pas du tout. Le principe, c'est de prendre uniquement ce qui "résonne" en vous.

Du coup, si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas :D et si vous avez envie d'échanger là dessus, le topic est fait pour ça ;) Je suis très ouverte d'esprit et j'aime beaucoup échanger donc si vous êtes sceptiques et désirez donner votre avis, n'hésitez pas non plus.
Dernière modification par Ondinette le 26 mars 2023, 15:51, modifié 1 fois.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Erialc »

Bonjour Ondinette,
Sujet intéressant, je parle aussi de sorcellerie moderne pour tout ce que tu as cité. :) Il y a des gens qui font ça pour l'ambiance ou pour s'amuser, cela m'amuse beaucoup aussi.
Il y a une ASMRiste qui fait des vidéos avec ça. Je vous mets un exemple :


Mais par contre je fuis quand il s'agit de quelque chose pris au sérieux, car j'en ai vu assez quand j'étais enfant...
Dernière modification par Erialc le 26 mars 2023, 16:05, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1222 fois
A été aimé : 1409 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Narcissa »

Ouiii! Le sujet sorcière!!! :D

Moi je m'y connais pas trop, les guidances c'est des sortes de cartes? et l'envoi de lumière, si tu peux m'expliquer ce que c'est :)

Sinon j'aimerais bien que tu me tires les cartes :) Tu peux le faire sans m'avoir vu?
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Litrik »

Je range mon bûcher. Promis je passe pas tout au lance-flamme.

J'ai fréquenté des milieux sectaires de tous types et je peux vous dire que Yoga, néopagans, Jésus, Mohammet ou Wiccan c'est pareil pour moi et je parle d'expérience. Bien que pas convaincu du tout par les pratiques new-age, qui pour moi sont autant toxiques et irrationnelles que les religions organisées, je reste très curieux et respectueux des croyances, mythologies, pratiques culturelles diverses des gens.

Parfois je me prête à certains leurs jeux comme par exemple se faire tirer les cartes, car des études sociologiques et psychologiques ont démontré que même sans magie, ces pratiques peuvent avoir des effets bénéfiques, comme par exemple pousser des gens à l'introspection et à la remise en question, ce qui ne fait jamais de mal.

Je me porte donc volontaire pour me faire tirer les cartes par notre autoproclamée sorcière !
Dernière modification par Litrik le 26 mars 2023, 17:54, modifié 2 fois.
Une petite bière au champignon ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je veux bien aussi, si ça ne te dérange pas ! On ne m'a jamais tiré les cartes alors pourquoi pas ^^ (oui je me greffe :lol:)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 938 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par dioptase »

Je suis curieuse aussi :mrgreen: . Et comme la reine, je me demande ce qu'est l'envoi de lumière ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Baelfire »

Le problème du tirage du carte c'est que le résultat est valable uniquement à l'instant T. Une minute plus tard le tirage pourra être totalement différent. La vie est en perpétuel mouvement.

Moi ce qui me fait un peu rire c'est les sorcier(e)s de wish. Ils ont deux pierres et un pendule dont ils ne savent même pas se servir et ils s'autoproclament sorciers.

La règle de base c'est de ne jamais prendre ceux qui font leur pub et qui fanfaronnent au sérieux. Un(e) sorcier(e) cultive la discrétion et ne cherchera jamais à recruter ou convertir.

Concernant la magie il ne s'agit pas de faire voler ou disparaitre des trucs ou d'avoir un lapin dans son chapeau. Ce ne sont pas des tours de foire de spectacle.

Dans le domaine de la sorcellerie la magie prend son essence dans "l'âme agit". Ondinette a l'air d'être dans cet état d'esprit :)
Dernière modification par Baelfire le 27 mars 2023, 08:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3052
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1026 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Ondinette »

Waaahou et bien je ne pensais pas que cela intéresserait autant ! :)

Je vous réponds au fur et à mesure de ma lecture ;)

Déjà je vous rejoint tous totalement par rapport à l'extrême. Je pars du principe que dans chaque domaine de la vie, être dans un extrême n'est jamais bon. Celui ci en fait partie. C'est un domaine qui me passionne, que j'apprends chaque jour à apprivoiser un peu plus.
Mais j'ai déjà croisé des gens qui sont à fond là dedans, au point même de virer à l'addiction (hé oui ! C'est facile quand on a des problèmes de coeur de se réfugier chez les voyants pour savoir si les cartes prédisent un retour de l'amoureux.se plutôt que de faire face aux émotions et assumer une rupture/entamer un travail sur soi.). Je vous mets au défi un jour si ça vous tente de taper "guidance sentimentale" sur YouTube, vous allez être servi.es ... Certains n'hésitent pas à faire des tirages de cartes quasi tous les jours.
Ce qui me gêne dans cet extrême, c'est que beaucoup de gens flairent le business à faire et se lancent là dedans comme disait Baelfire, pour tirer profit de la souffrance des gens. C'est rarement quand tout va bien dans leurs vies que les gens font appel à ce genre de services.

Pour ma part, je trouve que le tirage de cartes peut être un très bon support au travail d'introspection sur soi même. Cela permet de prendre du recul, de réfléchir sur certaines situations avec un autre oeil, un autre avis.
Et (alors là, magie ou pas, chacun pense ce qu'il veut ;) ) les cartes que je tire tombent quasi à chaque fois dans le mille, que ce soit pour moi ou pour mes amis :) le plus incroyable que j'ai eu à été de tirer la seule et unique carte du projet de vie/déménagement du paquet, et ce, plusieurs fois avant de savoir que j'allais avoir la maison que je venais de visiter :)

Pour ce qui est du reste, la communication animale intuitive consiste à établir un dialogue intuitif (certains appellent ça de la télépathie) avec l'animal afin de savoir comment il se sent dans sa vie, le questionner sur certains comportements qu'on ne comprend pas, recevoir des messages pour son gardien (on ne dit pas propriétaire vu qu'aucun être vivant n'appartient à personne).
La transmission de lumière c'est un terme que j'ai inventé parce que je ne sais pas comment l'expliquer autrement :lol: c'est un genre de "soin" comme peuvent le faire les magnétiseurs. J'envoie mon énergie et ma lumière aux personnes ayant des soucis de santé ou traversant des phases pas faciles afin de les aider.
La petite anecdote rigolote là dedans (encore une fois, chacun y croit ou non :) ) c'est que l'énergie que j'insuffle à ce cher Jojo (bien que fictif !) est palpable par d'autres gens dont c'est le métier (et qui ne sont pas charlatans pour le coup, je fais très attention à qui je fais appel). Par exemple, un soir lors d'un soin pour moi, ma magnétiseuse qui n'est absolument pas au courant pour mon orientation romantique et sexuelle, m'a expliqué qu'elle ressentait un homme près de moi. Lorsque je lui ai demandé de le décrire, elle m'a donné la description physique exacte du personnage.

Pour les tirages de cartes, effectivement, comme le dit bien Baelfire, j'explique toujours que je ne prédis pas l'avenir. L'avenir peut être tellement changeant, en 1h suivant les choix de l'individu, l'avenir peut changer du tout au tout.
Je préfère expliquer ce que je ressens intuitivement, ce que les cartes disent et laisser la personne en face me dire en quoi cela fait écho en elle. C'est elle qui a la réponse, pas moi ;)
Et enfin, ce n'est pas parce que je ressens quelque chose que ça va forcément se réaliser. Par exemple, ce n'est pas parce que je vous dis "Truc Muche ne semble pas heureux dans sa vie, peut être qu'il va quitter son ex pour se rapprocher de vous" (c'est un exemple, c'est très rare que j'aille jusque là) que ça va se réaliser. Truc Muche ayant lui même son propre libre arbitre et fait ses propres choix :)

Je vais vous prendre un par un par MP pour celle.ux intéressé.es par les guidances de cartes :) à distance ça marche aussi.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par ginny anne »

C'est un sujet fascinant. J'avais été voir une Cartomencienne qui m'avait fait un tirage de carte, un thème astral et même ma vie antérieure. Eh bien que j'ai été surprise 🙂.
J'avais de grosses difficultés à trouver un emploi pour plein de raisons différentes, et quand j'ai compris que cela avait un lien avec mes vies antérieures, je me suis orientée vers les métiers que l'on me prédestinait et la du coup les portes se sont ouvertes en grand. Je n'en revenais pas.
Si c'est possible j'aimerais bien aussi pouvoir avoir un tirage si tu veux bien.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Litrik »

Alors je sais que j'ai promis de pas tout crâmer, mais je pensais que ça allait être un sujet de tirage de carte tout bon-enfant, en mode on s'amuse avec l'effet Barnum exactement comme quand c'est marrant de lire l'horoscope sans y croire.

Si vous ne connaissez pas l'effet Barnum, je vous conseille au plus vite d'y jeter un œil, c'est un biais cognitifs de base qui peut nous pousser a croire au surnaturel alors que c'est juste un piège du cerveau archi-reconnu. Quand on cherche des éléments qui nous concerne dans une description ou des éléments très vagues, on en trouve toujours. TOUJOURS.
Pas besoin que la magie s'en mêle pour ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum



Et pour ce qui concerne la communication animale, c'est n'importe quoi de ce que j'ai vu sur le net.
A chaque personne que j'ai connu qui me prétendait pouvoir le faire, je suis tombé sur des huluberlus.
Parfois des gens de bonne foi un peu naïfs, parfois des escrocs.



"(et qui ne sont pas charlatans pour le coup, je fais très attention à qui je fais appel). Par exemple, un soir lors d'un soin pour moi, ma magnétiseuse qui n'est absolument pas au courant pour mon orientation romantique et sexuelle, m'a expliqué qu'elle ressentait un homme près de moi. Lorsque je lui ai demandé de le décrire, elle m'a donné la description physique exacte du personnage."

Rien qu'un mentaliste ne puisse faire et sans aucun pouvoir magique, comment peux-tu être certaine que ces gens sont vraiment magiciens ?
Tu as mis en place des protocoles scientifiques pour les tester ?
Parce que oui, ce genre de protocoles ça existe.
Bizarrement jamais personne qui prétend être magicien ne veux s'y prêter, alors que si il s'avère qu'ils en sont, ils n'ont rien a craindre...


Je vous met au défi : si vous prétendez avoir des aptitudes magiques, je peux vous mettre en contact avec des gens dont c'est la spécialité de tester le paranormal.
Dernière modification par Litrik le 28 mars 2023, 20:37, modifié 7 fois.
Une petite bière au champignon ?
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3052
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1026 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Ondinette »

Litrik a écrit : 28 mars 2023, 20:07
Rien qu'un mentaliste ne puisse faire et sans aucun pouvoir magique, comment peux-tu être certaine que ces gens sont vraiment magiciens ?
Tu as mis en place des protocoles scientifiques pour les tester ?
Parce que oui, ce genre de protocoles ça existe.
Bizarrement jamais personne qui prétend être magicien ne veux s'y prêter, alors que si il s'avère qu'ils en sont, ils n'ont rien a craindre...
Je ne savais pas que des protocoles existaient, c'est intéressant en tout cas, j'irais voir ça.
Pour ce qui est de mon expérience, je sais que les gens sont fiables puisque j'ai pu avoir l'occasion de les rencontrer en vrai, échanger avec. Je me méfie énormément de tous ces gens qui s'auto proclament médiums ou je sais pas quoi sur internet.

Je vais également aller voir la vidéo com animale que tu as partagé. Je sais que c'est très à la mode, que malheureusement beaucoup de gens se targuent de savoir faire ça mais qui sont en fait de gros charlatans. Et je conseille toujours de se méfier, de ne jamais foncer tête baissée dans un truc parce que la personne à de jolies paroles. Malheureusement c'est un domaine où c'est facile de se faire avoir.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Litrik »

Ondinette a écrit : 28 mars 2023, 21:54 Pour ce qui est de mon expérience, je sais que les gens sont fiables puisque j'ai pu avoir l'occasion de les rencontrer en vrai, échanger avec. Je me méfie énormément de tous ces gens qui s'auto proclament médiums ou je sais pas quoi sur internet.
Justement, quand on essaie au maximum d'affuter son esprit critique, l'expérience personnelle n'est jamais considérée comme une preuve fiable. Ca vaut pour tout le monde, moi, toi, tout le monde. Douter de soi est le premier réflexe pour arriver à se remettre en question.
Tu peux avoir été flouée, manipulée. On ne va pas se mentir, les charlatan c'est quand même des experts pour se donner l'air d'innocents, sans quoi l'arnaque ne marcherait jamais.
Ou avoir été victime, plus ou moins consentante d'un tour d'une personne de bonne foi qui crois elle même en ce qu'elle raconte. Un personne de qui tu ne t'es pas méfiée car elle t'es sympathique et que tu as (peut-être) une propension à croire d'office que ces choses existent sans jamais douter.

L'expérience perso, c'est pas fiable. Ca ne l'a jamais été, que ce soit pour les témoignages d'ovni, les apparitions de la Vierge, les gens qui ont assisté a des pouvoirs ou phénomènes surnaturels... Le témoignage n'est pas une preuve. Car le cerveau humain est imparfait. C'est pour ça qu'il est nécessaire d'utiliser des protocoles d'expérience sérieux et fiables en double aveugle pour prouver les choses. Et jusqu'à ce jour, AUCUN, je dis bien AUCUN sorcier, AUCUN cartomancien, AUCUN chaman, AUCUN de QUI QUE CE SOIT qui prétend avoir des pouvoirs surnaturels et qui s'est prêté au jeu de la démonstration irréfutable de ses "dons" n'a su prouver au monde qu'il avait effectivement des dons.

Je ne demande que ça, d'y croire. Le paranormal c'est pas pour rien que c'est le sujet d'étude favoris des zététiciens. On est durs, on met en place des protocoles, on cause pas mal de désillusions chez des croyants, mais c'est pas pour rien. Derrière il y a l'espoir d'enfin avoir la preuve que ça existe.
Mais pour l'instant, jusqu'à ce que quiconque apporte la preuve que ça existe, le paranormal ça n'existe pas aux yeux de la science.

Ou alors donne moi les preuves que tu es VRAIMENT une sorcière dotée de pouvoirs magiques. On peut toujours essayer !
Moi je ne demande que ça.

Si tu veux en savoir plus, je peux te conseiller quelques chaines Youtubes, certaines tenues par d'anciens croyants (anciens religieux, daconvertis originaires de sectes,ex-complotistes, fous des ovni repentis, pratiquants de la divination qui se sont remis en question...)
Mais attention, revenir sur Terre ça peut faire très mal.
Dernière modification par Litrik le 28 mars 2023, 22:17, modifié 4 fois.
Une petite bière au champignon ?
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 938 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par dioptase »

Il faut quand même faire une difference entre ce qui ne fait de mal à personne et le reste. Tant que ça ne fait de mal à personne, je ne vois pas où est le problème.

Ex, quand j'étais ado j'ai eu une verrue à un doigt. Ma mère m'a emmenée chez un docteur qui a extrait la verrue de mon doigt. Elle est très vite revenue. J'ai refusée d'y retourner (ça avait tourné au pugilat quand il avait voulut m'injecter l'anesthésian, vu ma peur des aiguilles), du coup ma mère m'a emmenée chez un barreur ou magnétiseur (me souvient plus) il ne m'a pas touché une seule fois, mais quelque jour plus tard, plus de verrue. Le médecin était payant, le barreur (?) refusait de prendre de l'argent (ma mère lui a quand même offert une bouteille). Que ce soit une sorte d'effet placebo ou autre, la fait est que cette personne faisait plus de bien que de mal et je pense que ça compte.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3052
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1026 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Ondinette »

Litrik a écrit : 28 mars 2023, 22:10

Ou alors donne moi les preuves que tu es VRAIMENT une sorcière dotée de pouvoirs magiques. On peut toujours essayer !
Moi je ne demande que ça.
Je n'ai jamais dit ça ;) ce n'est pas ce que je pense. Comme je l'ai dit plus haut, je fais ça pour m'amuser, pas prise de tête. C'est dangereux de croire aveuglément dans tous les domaines. Perso je crois effectivement à quelque chose, sans pour autant voir du mystique partout.

Je sais que la magie n'existe pas, que la science l'a déjà prouvé. Néanmoins, je trouve que la science fait preuve de plus en plus d'ouverture d'esprit sur certains sujets. Notamment en physique quantique sur les histoires de multivers (ouais ouais comme dans les films Marvel quoi ... perso j'ai du mal à y croire mais ma foi, pourquoi pas ?)

Je fais un petit Edit après avoir vu la vidéo sur la com animale. La fin m'a fait halluciner et hurler de rire aussi, j'avoue (RIP Piwi). Il y'a un véritable business qui existe autour de ces choses là maintenant et ça rejoint ce que je disais précédemment. Combien de gens perdus, avec un animal en souffrance ou eux même en souffrance ont dépensé des sommes astronomiques pour communicant animalier ...
La dame et son JT d'animaux complotistes m'a beaucoup fait rire aussi et effarée.
Personnellement je pense que peu de gens peuvent avoir des résultats probants et significatifs. Les gens vrais, honnêtes qui savent se remettre aussi en question, qui ont une formation justement scientifique de base (éthologues par exemple) et qui ont des résultats existent, mais ils sont noyés dans la masse des gens qui se forment sur internet sans réelle formation qui va coûter une blinde.
Dernière modification par Ondinette le 28 mars 2023, 23:36, modifié 1 fois.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Sorcellerie (moderne, rangez vos bûchers ;) )

Message par Baelfire »

Quand on fonctionne de manière purement rationnelle c'est absolument impossible d'être dans ce mood là. On ne peut pas être réceptif à ce qui nous semble farfelu ou nous fait peur. La science prend son essence dans ce qu'on ne peut pas (encore) expliquer justement. Si à la base on ne s'était pas posé des questions et qu'on avait pas fait de recherches il n'y aurait pas de science. C'est aussi simple que ça.

Les charmeurs de feu et les ostéo par exemple commencent à être recrutés par les hôpitaux. Et je trouve que c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit. C'est comme ça qu'on finira par comprendre vraiment comment ça fonctionne.

J'aime bien ton état d'esprit Ondinette. Je te suis à 100%. Litrik si c'est pas ton truc ben c'est pas grave hein ^^
Dernière modification par Baelfire le 29 mars 2023, 08:35, modifié 2 fois.
Image
Répondre