L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Et puis je pense que si c'est elle qui a supprimé le commentaire, (ce qui est tout à fait possible, les gens ayant des boutiques en lignes ont l'habitude de supprimer les mauvais commentaires ou de négocier avec le client pour qu'il mette une meilleure note) elle n'a plus vraiment d'excuse pour ne pas s'être remise en question, ça voudrait dire qu'elle l'a lu. Je pense que c'est bien pour nous qu'on soit calmes pour ne pas trop macérer dans le négatif, mais c'est tout à fait normal d'être en colère quand on voit un roman qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire - on essaie de le faire comprendre - notre voix est coupée 😬
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Baelfire »

Je ne pense pas qu'il faille prendre personnellement la suppression d'un commentaire sur Amazon. Je crois que c'est un algorithme qui fait le boulot dès qu'un terme n'entre pas dans ce qui a été paramétré comme politiquement correct. A moins que ce soit l'auteure elle même...
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Erialc »

Baelfire a écrit : 20 avr. 2023, 10:19 Je ne pense pas qu'il faille prendre personnellement la suppression d'un commentaire sur Amazon. Je crois que c'est un algorithme qui fait le boulot dès qu'un terme n'entre pas dans ce qui a été paramétré comme politiquement correct. A moins que ce soit l'auteure elle même...
Je reconnais que je m'emporte un peu sur ce sujet. :lol:
C'est pas tant la suppression de mon "petit commentaire chéri" que le livre lui-même qui témoigne d'une totale incompréhension des A qui m'a mise hors de moi. J'aime déjà pas émettre des critiques, alors devoir réécrire ce genre de commentaire... À quelqu'un qui pensait faire une bonne action... L'incompréhension, j'y suis plus que jamais confrontée en ce moment. Pour ma part, je pense avoir besoin de m'enfermer dans une bulle.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Pallas »

Baelfire a écrit : 20 avr. 2023, 10:19 Je ne pense pas qu'il faille prendre personnellement la suppression d'un commentaire sur Amazon. Je crois que c'est un algorithme qui fait le boulot dès qu'un terme n'entre pas dans ce qui a été paramétré comme politiquement correct. A moins que ce soit l'auteure elle même...
Il est impossible de supprimer un commentaire comme on veut sur Amazon. Il faut qu'il enfreigne les règles. L'autrice à pu cliquer sur "signaler", mais elle n'a pas pu le retirer elle-même.
Sinon, on enlèverait tous les commentaires qui nous déplaisent !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Walther »

Je suis plus réservé que vous sur les commentaires, pas que sur Amazon ou de l'asexualité, mais globalement.

J'ai eu il y a peu un différent avec un vendeur particulier qui vendait des contrefaçons pour des originaux, il l'a lui même reconnu, quand j'ai posté un avis négatif sur lui, cet avis à été retiré, lui bien sûr en avait fait de même sur moi, tous les avis ont été retirés, quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu que c'était un vendeur qui avait toujours des notes positives et que ce n'était qu'une erreur de sa part, voilà...

Tous les sites qui ont des trucs à vendre, et bien ils lissent tout, arrange les avis pour que le commerce continue au mieux, et ce livre n'échappe pas à cette règle.

Depuis les avis, je m'en méfie, entre les vrais faux avis, difficile de faire le tri.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Pallas »

Parfois certains malins arrivent à contourner les règles. Et parfois, Amazon supprime des commentaires 5 étoiles sans explications, comme s'ils étaient frauduleux. Mais il y a un contrôle, et ils luttent contre les faux commentaires. Après, si un produit ou un vendeur n'a que des commentaires positifs, c'est louche. Mais c'est vrai que des faux vendeurs sur Amazon sont parfois bien notés. Par exemple, des vendeurs qui prétendent détenir des exemplaire d'un livre d'occasion qui vient de sortir le jour même. 🤨
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Erialc »

Erialc a écrit : 19 avr. 2023, 17:29
Pallas a écrit : 19 avr. 2023, 16:58
Du coup, ça m'a rappelé que j'avais hésité à dénoncer un commentaire homophobe pour le livre d'une amie, pensant que ça ne marcherait pas. Et ben, je l'ai signalé, na ! On verra s'ils le retirent.
Le commentaire en question, si ça vous intéresse :
https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... 2FFZGV5MZF
Allez hop ! C'est signalé !
Claire la vénère est de retour : bon, bin le commentaire est toujours là. Je voulais juste regarder par curiosité. Donc dire qu'il y a de la propagande LGBT c'est OK : il faut juste pas employer de mots choquants. S'il y avait possibilité de lui répondre, on pourrait lui dire que la propagande hétéro normative qui crie haut et fort que TOUT LE MONDE EST HÉTÉROSEXUEL !!!!! est fausse et que la "propagande" LGBT, ça sert surtout à ce que son gamin ait l'air moins con en société, en sachant que ça existe, simplement. Mais bon...

Je me calme... 🧘🏻‍♀️
Dernière modification par Erialc le 22 avr. 2023, 14:12, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Pallas »

Avant on pouvait répondre à un commentaire. Apparemment, ils ont supprimé cette option.🤷 Dommage, ça pouvait être utile dans certains cas comme celui-là.
Je suis d'accord, c'est choquant ce qui est marqué, mais pas surprenant. 😔
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Pallas »

Vous savez quoi ? MF à remis ça ! Elle a publié une novella bonus à son roman, intitulée "Surprends-moi... encore" Et il y a aussi une intégrale avec le roman et la novella. 💩

Je sens que Erialc va s'énerver, et il y a de quoi ! 😡
Dernière modification par Pallas le 18 juin 2023, 20:03, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Erialc »

Pallas a écrit : 18 juin 2023, 19:24 Vous savez quoi ? MF à remis ça ! Elle a publié une novella bonus à son roman, intitulée "Surprends-moi... encore" Et il y a aussi une intégrale avec le roman et la novella. 💩

Je sens que Erialc va s'énerver, et il y a de quoi ! 😡
Elle l'avait pas déjà sortie ? Il y avait plusieurs tomes à Surprends-moi. Je n'en ai lu qu'un seul...

Edit : Je confirme, il y a des commentaires qui datent de février 2022 sur Amazon. Alors oui, non seulement c'est un roman abject pour nous, mais en plus il y en avait plusieurs tomes et mon "analyse" ne portait que sur le premier... Je suis désolée...
Dernière modification par Erialc le 18 juin 2023, 20:54, modifié 3 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Baelfire »

Elle a trouvé un bon filon. Il faut savoir que même un badbuzz maintenant c'est bien pour eux. Mieux vaut une mauvaise pub que pas de pub du tout. C'est l'invisibilité qui les tuerait.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Erialc »

En plus, c'est même pas un badbuzz pour elle, son image reste hyper positive.

Et oui c'est vraiment un "bon filon" pour elle : pour développer ses fantasmes avec de la culture du viol oklm, c'est nickel, parce que quasi personne ne sait ce qu'est l'asexualité et qu'elle la présente comme elle veut. Enfin, bon, je vais pas revenir dessus, mais c'est vrai que ça me révolte toujours autant.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'avais vu qu'il y en avait plusieurs, mais comme Erialc je n'ai pas lu le second (dans mes souvenirs il y en avait même trois...)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Pallas »

Oui, c'est une trilogie, si je me souviens bien. Mais je n'avais pas vu la novella.

Ce qui me fait mal, c'est qu'en faisant mes recherches pour le doc sur les ressources aces, je tapais le mot "asexuel" ou "asexualite" et je tombais systématiquement sur les bouquins de MF en premier résultat de recherche, car elle a mis le mot-clef dans le titre.

C'est donc là-dessus que les gens cherchant des représentations tombent en premier... 😤

Oui, je suis d'accord, en parler, même en mal, c'est en parler, donc c'est faire de la pub. Mais ne rien dire, c'est cautionner...

Mais j'ai trouvé quelques autres livres en faisant mes recherches, dont des fictions qui ont l'air sympa. Je les ai ajoutés dans le doc, dont le lien est dans l'autre topic.😉
Dernière modification par Pallas le 19 juin 2023, 11:24, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: L'asexualité comme fantasme dans la littérature "new adult" ?

Message par Erialc »

Pallas a écrit : 19 juin 2023, 11:23 Ce qui me fait mal, c'est qu'en faisant mes recherches pour le doc sur les ressources aces, je tapais le mot "asexuel" ou "asexualite" et je tombais systématiquement sur les bouquins de MF en premier résultat de recherche, car elle a mis le mot-clef dans le titre.

C'est donc là-dessus que les gens cherchant des représentations tombent en premier... 😤
Et je me demande si le gros piège c'est pas justement qu'un ace qui veut écrire un roman pour les aces aura pas envie de l'afficher dans le titre pour ne pas stigmatiser/fétichiser sa propre orientation, alors que pour elle, c'est un fond de commerce.
Tu es mieux placée que moi pour répondre. :)
Dernière modification par Erialc le 20 juin 2023, 20:52, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre