je pense être ace, mais ma copine ne l'est pas

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
mileas
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2023, 01:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

je pense être ace, mais ma copine ne l'est pas

Message par mileas »

Bonjour!!
Je ne sais pas trop par où commencer à vrai dire. Je viens d'avoir 18 ans, et j'ai une petite-amie depuis quelques mois. Le soucis, c'est que je pense que je suis asexuelle, à vrai dire j'en suis quasiment sûre, mais elle elle ne l'est pas. Je lui en ai déjà parlé, j'ai fait mon coming out à mes ami.e.s proches, mais je n'ai jamais eu réellement de conversation à propos de ça avec elle. Je n'ai pas envie de gâcher son bonheur si un jour elle désire qu'on aille 'plus loin', parce que je suis quasiment sûre que je n'en aurais pas envie. Je ne veux pas qu'elle se gâche ça, si ça peut faire parti de son bonheur. Après, nous ne sommes pas ensemble depuis très longtemps, donc j'ai sûrement encore le temps de voir venir les choses, mais j'avoue que ça me stresse un peu quand même.
Je ne sais pas vraiment si j'attends une réponse à cela, mais en tout cas merci d'avoir lu mon post <3
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: je pense être ace, mais ma copine ne l'est pas

Message par Tinlewn »

Je n'ai jamais été dans cette situation mais en ayant lu plusieurs témoignages par apport à celà le plus important est la COMMUNICATION. Il faut que tu lui en parle, et que vous dîtes ce que vous voulez/avez besoins dans une relation pour voir si vous êtes compatible ou non. Vous pouvez faire des compromis ou une relation libre. Mais si cette relation ne vous correspond pas à tout les deux il vaut mieux rompre pour éviter que vous souffrez tout les deux dans votre relation.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: je pense être ace, mais ma copine ne l'est pas

Message par clotaire »

Bienvenue mileas :-)

De mon point de vue, oui il faut en parler d'une manière ou d'une autre, mais comme tu dis, si c'est récent, ne pas parler trop vite ou trop cash non plus, au risque que ça soit lourd et que ça fasse peur.

Si ça te stresse, il faut aussi te concentrer sur les moments qui favorisent la détente !
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: je pense être ace, mais ma copine ne l'est pas

Message par Xav44 »

Bonjour et bienvenue mileas,
C'est une bonne chose, je crois, d'avoir un début de conscience de son asexualité aussi tôt. Ça permet de construire sur des bases saines.
Il faudra probablement que vous ayez une discussion un peu approfondie de ce que chacune de vous désire, accepte de la part de l'autre, et de vos propres limites.
Il est possible que ta copine ait envie d'aller plus loin. Ou pas. On ne peut pas le dire pour l'instant et chacun évolue à sa façon en son temps.
Donc peut-être que le mieux est effectivement de discuter et de se préparer à cette éventualité en amont, en profitant de la sérénité actuelle au sein de votre couple.

Bonne soirée,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Répondre