Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Voici un sondage que je développe depuis plusieurs jours, vous êtes libre de le faire quand vous voulez.
Il y a divers avertissements que je pourrais donner, les affirmations auxquelles il faut répondre parlent d'oppression et de diverses violences.

J'enverrais les statistiques ici quand j'aurais assez de réponses. Merci ! :D

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Note : La formulation des questions n'est pas simple et ce n'est pas anodin : c'est fait exprès. Le but est de mettre en lumière le privilège hétérosexuel/allosexuel en question, puis ensuite de répondre en fonction de si on l'a ou non. (C'est calqué sur une liste de Linda Ketner). De plus, c'est la première fois que j'utilise Google Forms, soyez indulgent-e-s s'il vous plait :P
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
FloSousou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2022, 11:56
A aimé : 56 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par FloSousou »

Done ! 😅
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Narcissa »

J'ai répondu aussi! :)

Comme j'ai dit à très peu de personne que je suis ace, on ne m'a pas dit directement toutes les affirmations du questionnaire. Mais j'en ai quand même entendu dans des discussions sur l'asexualité en général alors j'ai répondu de mon mieux :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par clotaire »

Intéressant !

Sur la forme, petit conseil : comme presque toutes les propositions sont formulées avec une négative, ce serait plus clair d'un point de vue syntaxique si tu mettais "vrai/faux" plutôt que "oui/non" dans les choix de réponse ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci pour ton conseil, j'y penserais si jamais j'en fais un autre ^^

Là si je le modifie ça risque de foutre le sondage à la poubelle et de rajouter les options au lieu de les modifier, donc je préfère ne pas y toucher.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Ondinette »

Fait également ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par dioptase »

Fait, mais j'ai mis beaucoup de NSP, vu que j'en parle jamais en dehors de ce site
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par cyclodocus »

tu as oublié de dire qu'au-delà de 25 ans ton sondage perdait 50% de ses questions

bcp de nsp pour moi, donc je n'ai pas répondu
d'autant que j'y trouve une trop importante revendication et mise en avant du phénomène minoritaire
qui semblerait devoir prendre plus de place que la majorité
en gros être reconnu : oui
que cette reconnaissance surpasse la majorité au point de devenir des causes plus importantes : non
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Patoche »

Très intéressant ce sondage Grignoteuse...
Personnellement j'ai essayé de répondre au mieux car je n'ai pas évoqué mon asexualité en dehors de cercles de confiance parents, groupe de parole et bien sûr sur ce forum. Donc sur certaines situations je n'ai pas pu me prononce donc j'ai mis NSP.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Grignoteuse de bouquins »

cyclodocus a écrit : 06 janv. 2023, 09:19 tu as oublié de dire qu'au-delà de 25 ans ton sondage perdait 50% de ses questions
Tu as oublié que les questions qui pourraient concerner les personnes plus jeunes pouvaient être passées et qu'aucune d'entre elle n'est cochée comme étant obligatoire. De plus, je ne vois pas en quoi ça ne serait pas applicable a des personnes plus âgées, ta manière de répondre ne concerne que toi. Il est possible de répondre selon ce qu'on a vécu dans le passé, ce n'est pas un prérequis d'avoir 12 ans et d'en avoir parlé à son entourage...

En dehors de toute considération politique, puisque j'ai oublié de parler du but de ce sondage, je sais très bien que certaines personnes asexuelles considèrent avoir les même "privilèges" que des personnes hétérosexuelles. D'autres ne considèrent pas que c'est le cas. Le but, c'est donc d'avoir une base pour savoir quels privilèges les personnes asexuelles considèrent avoir ou pas (en moyenne) par rapport aux personnes hétérosexuelles, point par point, étant donné que je connais la disparité des points de vue. C'est un Google Forms, il y a des jolis diagrammes qui regroupent tout ça :lol:

J'essaie de faire tout mon possible pour que ça puisse être utile à la communauté, ce n'est pas la première fois que je propose des outils de ce genre, et si ça peut servir de base pour avoir des informations ou pour contredire le fait que certaines personnes lancent des affirmations à tout va comme "les asexuels, ils sont juste hétéro, il faut les écarter de nos luttes", tu peux penser ce que tu veux mais ça serait génial. J'entends beaucoup trop ça, et il serait temps d'avoir des réponses, de la matière pour contredire. Et même si ça ne servira pas à ça, au moins, on aura des statistiques, pour nous.

Si tu trouves que mon sondage est trop revendicatif ou politique, oui, c'est le cas, et c'est son but. Si tu ne considère pas que la cause asexuelle est quelque chose d'important au point de dire que ça va "surpasser la majorité" ca va peut être te froisser mais je trouve que ca se rapproche d'une forme de complotisme de dire ça. Bref, je pense que j'ai assez parlé pour qu'on puisse comprendre que mon but principal c'est d'aider.

Si ce n'est pas assez bien pour vous, ce n'est pas grave, vous avez toujours la possibilité d'élaborer des sondages ensemble pour que ça convienne à tout le monde.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Iloy »

Merci Grignoteuse, j'ai rempli ton questionnaire.

Contrairement à ce que tu dis Cyclodocus, j'ai largement dépassé les 25 ans et j'ai pu répondre sans hésiter à toutes les questions, sans utiliser de NSP.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Patoche »

Grignoteuse a eu le mérite de faire quelque chose , et je trouve que c'est très bien car personnellement je ne saurais pas faire...
"Il n'y a que celui qui fait rien qui ne se trompe jamais" :)
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 506
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 665 fois
A été aimé : 361 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Pallas »

Merci beaucoup pour ce questionnaire ! Je l'ai bien sûr rempli.
Je le trouve super bien fait, et il met le doigt sur l'oppression que l'on subit au quotidien.
Hâte de lire les résultats... même si, malheureusement, je les devine déjà... :(
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Walther »

J'ai répondu au questionnaire, sur certaines questions j'ai répondu par ce que je pensais qu'il pouvait arriver, pas par mon vécu personnel, sinon NSP quand je ne savais vraiment pas, car je n'en parle jamais en dehors d'ici, donc forcément ça limite énormément les réponses oui ou non.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Questionnaire Google forms : "Les privilèges hétérosexuels/allosexuels"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pallas a écrit : 06 janv. 2023, 17:46 Hâte de lire les résultats... même si, malheureusement, je les devine déjà... :(
Pour l'instant, il y a eu pas mal de participations, je vais attendre de voir si je peux quand même en avoir environ 20 de plus, mais si ça stagne trop je l'enverrais plus tôt :wink:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre