Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pareil, pas de traumatismes à ce niveau là dans mon enfance. En revanche il y a 3 ans, j'ai été victime plusieurs fois d'agressions sexuelles en public (frotteurisme), mais c'était bien après avoir découvert mon asexualité 🤷🏻‍♀️

Ces choses là ne m'ont pas traumatisée individuellement mais ont juste renforcé mon envie de me défendre. Il y a quelques jours à peine, un homme dans la salle d'attente chez la kiné a commencé à me toucher les cheveux, le cou... Je peux vous dire que je suis pas restée sans rien dire et que les kiné l'ont aussi bien remis à sa place après ma gueulante XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Galoo
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2023, 19:56
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Galoo »

Walther a écrit : 12 janv. 2023, 19:51 le sexe, ou faire du cheval ou du ski, j'ai essayé les trois, mais bon, ça ne m'intéresse pas, ni l'un ni l'autre.
Les 3 en même temps ? C'est ambitieux quand même :lol:
Je suis dehors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 32 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Ptitelor »

Lady from past a écrit : 13 janv. 2023, 20:29 C est plus intéressant le cheval et le ski ! :mrgreen: :mrgreen:

( OK je sors :lol: )
🤣🤣🤣🤣 Je suis d'accord !!
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par clotaire »

Pour ma part, le cheval et le ski m'ont toujours mis terriblement mal à l'aise dès que j'ai tenté de pratiquer. Trop paniqué... Vous pensez qu'il y a un lien, docteurs ? :o :lol:
Dernière modification par clotaire le 14 janv. 2023, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Ondinette »

Galoo a écrit : 13 janv. 2023, 22:05
Walther a écrit : 12 janv. 2023, 19:51 le sexe, ou faire du cheval ou du ski, j'ai essayé les trois, mais bon, ça ne m'intéresse pas, ni l'un ni l'autre.
Les 3 en même temps ? C'est ambitieux quand même :lol:
Je suis dehors :arrow:
Image

Mettez les 2 humains tout nus, et on aura presque les 3 en même temps :lol: :lol:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Walther »

Au moins je vois que j'ai réussi à mettre un peu d'ambiance légère sur ce sujet séreux. :mrgreen:
Vive la Reine!
Doris
Amibe
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Doris »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 13 janv. 2023, 21:01 Pareil, pas de traumatismes à ce niveau là dans mon enfance. En revanche il y a 3 ans, j'ai été victime plusieurs fois d'agressions sexuelles en public (frotteurisme), mais c'était bien après avoir découvert mon asexualité 🤷🏻‍♀️

Ces choses là ne m'ont pas traumatisée individuellement mais ont juste renforcé mon envie de me défendre. Il y a quelques jours à peine, un homme dans la salle d'attente chez la kiné a commencé à me toucher les cheveux, le cou... Je peux vous dire que je suis pas restée sans rien dire et que les kiné l'ont aussi bien remis à sa place après ma gueulante XD
Tu n'as pas pensé à poser plainte à la police ? Tu peux demander son nom à la kiné, elle peut servir de témoin. Quand ça arrive dans la rue, on peut pas faire grand chose, mais là, c'est différent.
Dernière modification par Doris le 15 janv. 2023, 18:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Si je portais plainte a chaque fois qu'on me touchait sans mon consentement, on aurait pas fini crois moi 😬

De plus, toucher le cou de quelqu'un ce n'est pas une agression sexuelle, même si ce n'était pas sollicité (corrigez moi si je me trompe). Je doute que la police puisse faire quelque chose de ça, d'autant plus que je n'ai pas confiance en la police et que la kiné ne l'a pas vu faire, j'ai crié "arrête de me toucher" et elle a entendu "pousser". Donc elle l'a remit à sa place mais pas pour la bonne raison, malheureusement. Et le gars après a osé me dire "mais reste, reviens", bien sûr 😑
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Doris
Amibe
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Doris »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 15 janv. 2023, 19:18 Si je portais plainte a chaque fois qu'on me touchait sans mon consentement, on aurait pas fini crois moi 😬

De plus, toucher le cou de quelqu'un ce n'est pas une agression sexuelle, même si ce n'était pas sollicité (corrigez moi si je me trompe). Je doute que la police puisse faire quelque chose de ça, d'autant plus que je n'ai pas confiance en la police et que la kiné ne l'a pas vu faire, j'ai crié "arrête de me toucher" et elle a entendu "pousser". Donc elle l'a remit à sa place mais pas pour la bonne raison, malheureusement. Et le gars après a osé me dire "mais reste, reviens", bien sûr 😑
Et la kiné pense quoi de tout ça ? J'imagine que tu lui en ai parlé pendant la séance.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Non, je ne parle pas beaucoup avec les gens. Elle m'a juste dit qu'il n'avait pas toute sa tête (l'excuse pourrie, moi non plus j'ai pas toute ma tête et je ne violente pas d'autres personnes pour autant).
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Doris
Amibe
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Doris »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 15 janv. 2023, 22:05 Non, je ne parle pas beaucoup avec les gens. Elle m'a juste dit qu'il n'avait pas toute sa tête (l'excuse pourrie, moi non plus j'ai pas toute ma tête et je ne violente pas d'autres personnes pour autant).
Non, ce n'est pas une excuse. Je crois que c'est important de parler de ce genre de choses, elle devrait le savoir pour éviter que ça se réproduise avec d'autres personnes dans le cabinet ou avec des mineurs. Mais je te comprends, quand j'étais plus jeune moi aussi je n'avais pas le courage d'en parler.
Je ne crois pas qu'une agression sexuelle est définie par la partie du corps touchée, mais par les intentions de la personne. Quand j'avais 18 ans un docteur m'a touché les hanches juste avant que je sorte de son cabinet. C'était très calculé de sa part, le temps de me rendre compte de ce qu'il a fait, j'étais dehors et il avait appelé le prochain patient. Il ne m'a pas touché les fesses ou les seins, pour éviter justement une réaction trop forte de ma part.
Dernière modification par Doris le 17 janv. 2023, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ce n'est pas une question de courage, je n'en ai juste pas envie pour les raisons citées au dessus 🤷🏻‍♀️

Et sinon je suis d'accord avec toi, j'ai déjà vécu des choses similaires avec un médecin, (c'est très fourbe) mais d'un point de vue légal l'agression sexuelle est belle et bien définie par la partie du corps touchée + la contrainte ou la surprise. Je n'ai pas envie de me mettre dans la sauce avec la police, j'ai déjà assez d'autres problèmes comme ça. Ceci dit si ce monsieur perpétue ce genre de comportements avec d'autres personnes, j'espère bien qu'il finira par être dénoncé.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : 14 janv. 2023, 15:01 Pour ma part, le cheval et le ski m'ont toujours mis terriblement mal à l'aise dès que j'ai tenté de pratiquer. Trop paniqué... Vous pensez qu'il y a un lien, docteurs ? :o :lol:
La peur de la perte de contrôle ? *pyschologie de comptoir bonjouuuuur :P*

Les deux en même temps ça donne presque envie d'essayer XD
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par clotaire »

Oui c'est de la bonne psycho de comptoir :D
La peur de la perte de contrôle ça vient spontanément. Pour ma part je pense plutôt que c'est des activités qui demandent d'être hyper concentré donc tendu, quand on va vite... Et pour ma part c'est des sensations que je vis mal. Après, sûrement qu'après un peu d'entrainement on n'a plus cette sensation de tension, je ne sais pas...
lolasxeui
Membre
Messages : 28
Inscription : 28 oct. 2022, 12:17
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vous demandez vous si c'est dû à un traumatisme ou non?

Message par lolasxeui »

Oui après c'est aussi une question d'affection, par exemple j'adore ces activités, je pratique de la course automobile, et pourtant je vie très mal la perte de contrôle
La liberté se trouve souvent dans les choses simple, comprendre son propre fonctionnement apporte la délivrance
Répondre