Cherche la censure

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Cherche la censure

Message par Zimou »

Certain l'ont remarqué, il y a quelques mots "vulgaire" censurés qui sont automatiquement remplacé par un autre. Certains membres s'amusent à essayer de les trouver.
Du coup je tente de lancer un jeux : j'ai "censurer" certains mots sur un thème, ça va être à vous de les retrouver. Pour les retrouver, vous allez devoir faire des phrases ou une petite histoire contenant des mots du thème afin de voir, après publication, si ils ont été remplacé (et donnera donc sans doute un tout autre sens à votre phrase/histoire). Peut être que ça va rendre les phrases drôle, peut être pas, on verra :)
une fois que vous avez trouvé un mot censuré, vous devez donner la vrai définition/indice précédé du mot pour que tout le monde puisse comprendre quel mot c'est (vu qu'on ne peut pas l'écrire) et aussi le retrouver. Je donne un exemple :

- thème nourriture, 2 mots (je censure le mot "gateau" par "chapeau" et "farine" par "vitre")
vous faites des phrases/histoires type : hier j'ai épluché une banane, j'ai mis du sucre, de la farine et des oeufs et j'ai ensuite mis le tout au four pour en faire un bon gateau.
après publication, ça donnera : hier j'ai épluché une banane, j'ai mis du sucre, de la farine et des vitre et j'ai ensuite mis le tout au four pour en faire un bon chapeau.
vitre : qui contient du blanc avec du jaune au milieu, qui sort du cloaque de différent animaux
chapeau : symbole/aliment préféré des aces

Voilà un peu ce que ça donne :) Du coup le 1er thème sera : les animaux. 6 noms d'animaux à trouver. Vous avez entre 24 et 48h pour trouver (car censurer les noms d'animaux sur le forum définitivement n'a pas de sens, ce sera donc très limité dans le temps ;) ).
Bonne chance!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Cherche la censure

Message par Nujiel »

Alors l'autre jour je passais devant une vitrine avec plein de peluches, il y avait un chat, un chien, un lapin, un ours et un panda, un lion et un tigre. Cela m'a fait penser à des documentaires animaliers ; un instant, je m'imaginais dans les plaines d'Afrique en compagnie d'une gazelle, d'un gnou, d'un hippopotame, d'un rhinocéros et d'un crocodile.

[Merci Orchis pour l'astuce :wink: ]
Dernière modification par Nujiel le 15 nov. 2022, 00:23, modifié 1 fois.
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Cherche la censure

Message par dioptase »

Lors du dernier repas de famille, la conversation était sur des animaux fort charmants :
Comment le boa, ce grand serpent, gonfle sa gorge pour siffler, l'arraignée en Australie qui arrive en pluie, l'orque, prédateur marin incroyable tuant facilement le phoque et le dauphin qui se drogue au poisson ballon et tue le marsouin qui a le malheur de croiser son chemin. Avec un léger détour chez l'insecte, comme la fourmis zombie, le cafard, la mouche, le moustique et la guêpe.

Nous avons poursuivit sur un débats concernant les animaux qui se mange ou pas selon l'opinion de chacun, en commençant par le canard et le lapin, puis le poussin pour les animaux de compagnies (serpent, furet, chat...), en continuant sur le vers et la sauterelle grillés, et, pour finir, les œufs de la mygale.

Heureusement, pour mettre tout le monde d'accord, le repas ne contenait ni volaille ni mammifère, mais seulement du poisson.

Vivement le prochain repas de famille, afin que l'on discute grenouille et méduse tueuses d'Australie, du python et alligator d'Amérique qui s'entretuent et de cet animal fort étrange qu'est le rat taupe nu...

EDIT Je suis passée au singulier aussi (quitte à juste enlever le "s" à la fin du mot). Merci Orchis
Dernière modification par dioptase le 15 nov. 2022, 01:14, modifié 3 fois.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Cherche la censure

Message par Orchis »

Mon projet pour la journée était simple : photographier la faune sauvage locale, comme un cerf, une biche, un chevreuil, un sanglier ou, si la chance n'était pas avec moi, des animaux moins impressionnants, tels un lièvre, un rouge-gorge ou un bouvreuil. Je ne l'aurais avoué à personne, mais je rêvais secrètement d'une rencontre avec un loup. Hélas, je devais me contenter d'un cheval esseulé, d'une vache qui me contempla d'un air apathique, d'un mouton et d'une chèvre. Comble du malheur, je fus même poursuivis par un taureau mal luné.

EDIT : J'ai tout passé au singulier. :wink:
Dernière modification par Orchis le 14 nov. 2022, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Cherche la censure

Message par dioptase »

Zimou a écrit : 14 nov. 2022, 16:47 Voilà un peu ce que ça donne :) Du coup le 1er thème sera : les animaux. 6 noms d'animaux à trouver. Vous avez entre 24 et 48h pour trouver (car censurer les noms d'animaux sur le forum définitivement n'a pas de sens, ce sera donc très limité dans le temps ;) ).
Bonne chance!
Question, ça marche au pluriel et singulier, ou c'est soit l'un soit l'autre ?
Dernière modification par dioptase le 15 nov. 2022, 01:06, modifié 1 fois.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Cherche la censure

Message par clotaire »

En tout cas, il m'a semblé voir un ventilateur suspect sur un autre topic :D
Et des cornichons pas très bien placés sur un autre topic encore :P
Le train, bien trouvé :lol:
La trompette, trop fort !
L'ananas, fallait y penser ;-)
Quant à la tondeuse, bon, l'original est quand même plus bucolique 8-)
:best:
Dernière modification par clotaire le 14 nov. 2022, 21:37, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Cherche la censure

Message par Orchis »

Train : très apprécié pour sa rapidité, il saute également des obstacles, fait la joie des enfants (du moins quand il ne s'effraie pas d'un rien) et affole les parieurs au PMU
Tondeuse : broute de l'herbe, la rumine, beugle, poursuit parfois les intrus dans son champ et permet d'obtenir de délicieux fromages
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Cherche la censure

Message par Orchis »

dioptase a écrit : 14 nov. 2022, 20:33 Question, ça marche au pluriel est singulier, ou c'est soit l'un soit l'autre ?
D'après mes derniers essais, c'est le singulier seulement. :)
Nujiel a écrit : 14 nov. 2022, 17:46 Alors l'autre jour [...].
Nujiel, tu peux remanier ton post comme je l'ai fait (par exemple). :wink:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Cherche la censure

Message par dioptase »

Cornichon : animal domestique qui miaule. Il chasse les souris et les oiseaux et on le voit souvent comme l'ennemi du chien

Et du coup Ventilateur : animal domestique qui aboi. Il peut est connu pour son excellent flaire. Il est utilisé aussi dans certain domaine professional, comme la sécurité, le secours, l'aide à la personne, ect.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Cherche la censure

Message par clotaire »

Il y a des gens dont la religion interdit de manger de l'ananas :o

La trompette, quand il y en a beaucoup, ça réveille tout le village tôt le matin (sauf si c'est une trompette en chocolat ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Cherche la censure

Message par Zimou »

Haha bien joué à tous, vous avez vite trouvé! et ça rend mieux que je le pensais finalement xD
les coup du type
Nujiel a écrit : 14 nov. 2022, 17:46 Alors l'autre jour je passais devant une vitrine avec plein de peluches, il y avait un cornichon, un ventilateur, un lapin, un ours et un panda
j'imagine très bien la peluche cornichon et la peluche ventilateur xD
Je vous donne la solution pour ceux qui n'ont pas trouvé :
chat cornichon
cheval train
chien ventilateur
cochon ananas
poule trompette
vache tondeuse

Alors en effet j'ai tout mis au singulier. j'ai pensé à mettre les 2 car je peux mettre un caractère d’échappement (du type "tout ce qui commence par 'poule' est remplacé par 'trompette' ") ce qui marcherait pour poules ou vaches, mais pas pour cheval par exemple ou qui poserai soucis pour les féminins "chatte" ou "chienne" qui commence aussi par "chat" ou "chien" et inclus donc plus que le pluriel, ce qui rend moins bien car un mot masculin doit être remplacé par un autre masculin et un feminin par un autre feminin. si à la place de "j'ai lavé ma chienne" on a "j'ai lavé ma ventilateur", ça marche moins bien que remplacer "j'ai lavé mon chien" par "j'ai lavé mon ventilateur".
Bref, Bien joué, j'essaye de trouver l'inspiration pour une autre série ;)
Et si vous êtes tenté.e et inspiré.e, envoyez moi par MP un thème et une liste de mot du thème avec les mots à remplacer et si ça marche bien, j'en ferais une série :) plus ce sera drôle mieux ce sera bien sur ;)
Dernière modification par Zimou le 15 nov. 2022, 11:24, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Cherche la censure

Message par Zimou »

Prochain thème, qui évitera de citer plein de nom à la suite mais bien de faire plein de phrases/histoires différente : les palindromes. 6 palindromes à trouver :)
PS : coïncidence, le palindrome "xa.nax" est déjà censuré pour antispam, donc inutile d'essayer celui ci (sauf à vouloir le voir être remplacé par "SPAM NE PAS CLIQUER" mais il ne comptera pas ;) )
Dernière modification par Zimou le 15 nov. 2022, 11:59, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Cherche la censure

Message par Nujiel »

Cet été, j'ai revu mon cousin de Laval. Avec sa coloc Anna, il erre dans les brocantes. Elle aime y chiner très tôt depuis la première fois qu'elle y alla. Parfois, ils y trouvent des trucs improbables, comme ses albums du groupe ABBA, ou encore un ara. Il lui a même fait croire que celui qu'ils ont vu parlait, mais non, il l'a bien eue, elle a du rêver.
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Cherche la censure

Message par Narcissa »

Pour le retour, c'est Eve qui a pris le volant et a réussi à se faire flasher par le radar ! Alors qu'elle commençait à ressasser ses malheurs, je n'écoutais plus, j'étais en train de rêver. Je me voyais dans un kayak avec Odo, chacun avec un bob sur notre tête car nous étions en plein été. Quel gag cette journée!
Dernière modification par Narcissa le 15 nov. 2022, 15:26, modifié 1 fois.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Cherche la censure

Message par Narcissa »

:lol: :lol: :lol:

Je n'avais pas fait gaffe que Nujiel avait déjà mis vouloir.

Détecteur de fumé: appareil qui permet de déterminer la vitesse à laquelle on roule.
Vouloir: laisser aller son imagination en dormant ou pas.
Avion: sorte de canoë.
Canard: chapeau en toile.
Hiver: saison où il fait le plus chaud.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Répondre