Mon expérience sur acitizen

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Mon expérience sur acitizen

Message par Prude12 »

Après avoir testé les sites pour S dans lesquelles j'ai été choqué par l'attitude de certaines personnes , je me décide après une longue pause d'essayer ce fameux site pour A. Naïve et cupide que je suis, je me dis qu'avec un site comme Acitizen pas de risque de tomber sur des détraqués, mdr ERREUR.
Déjà le site est assez spécial( ce n'est que mon opinion) , j'ai trouvé que ce n'était pas bien fait, donc j'ai dû mal à rester dessus mais je me dis qu'il fallait bien tester🤷🏾‍♀️. Trois hommes ou quatre sont venus me parler, ils habitaient tous super loin, ça c'est rien. MAIS ils avaient le double voire le triple de mon âge ( j'ai 23 ans), de plus ils s'exprimaient dans un français approximatif. Dès les premiers échanges je me demande réellement qu'est ce que je foutais dessus 😭 Après les banalités échangées j'ai retrouvé les mêmes discussions que j'avais eu sur les sites pour S, c'est à dire des choses sexuels ( ils étaient en quête de savoir mes positions, la fréquence, quand on pouvait le faire )... super 🙄. Je me rappelle d'un homme qui m'a questionné sur mes origines, en lui disant d'où je venais il me répondît " tu dois avoir de superbes lèvres ". Gênée je lui répondis que je ne savais pas et que peut être, il insista sur ça puis finit par me dire qu'il parlait de "celles d'en bas" et qu'il aimerait bien les voir... Exacerbée apres cette énième conversation qui était encore sur le sexe, mon compte fit clôturé un instant après.
Avez-vous déjà testé ce site ou d'autres pour A ? Quelque chose de semblable vous est-il arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Zimou »

J'ai rencontré quelqu'un sur acitizen il y a peu, elle m'a dit qu'il y avait parfois des S dessus, que certain pouvaient prendre ça pour un challenge d’aller sur un site A, elle était donc tres méfiante et on a mit plusieurs semaines à se rencontrer en vrai (ce que je comprend tout à fait, le temps de prendre confiance ^^ ). Peut être qu'il faudrait signaler ces profils à l'admin pour éviter à d'autre de subir ça. Et pour toi, peut être essayer de faire le pas vers des personnes qui habite pas trop loin de chez toi et de ton age plutôt que d'attendre qu'ils viennent vers toi, ou simplement pas répondre à ceux qui ont ce type de profil un peu louche qui sont bien plus vieux et qui habite loin, au moins ce sera ceux que tu aura envi de rencontrer avec qui tu pourra discuter :)
Dernière modification par Zimou le 31 oct. 2022, 08:38, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par clotaire »

Je ne sais plus si je m'étais inscrit sur acitizen à l'époque, mais je sais que j'avais regardé, et je confirme que j'avais trouvé le site pas très confortable en navigation. Après, je n'étais pas allé plus loin.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Erialc »

Whaaaat!? Mais c'est des tarés les S qui s'inscrivent sur Acitizen ! Je suis choquée que tu sois tombée sur ce type de personnes, 4 fois en plus !
Il faudrait effectivement les signaler car ces personnes sont dangereuses pour le membres "honnêtes" inscrits. L'admin essayait à un moment de cerner ces inscrits qui allaient discuter avec des femmes beaucoup plus jeunes, je pense que ton témoignage l'intéresserait beaucoup car je crois qu'il avait même pas pensé que ça pouvait être des S... En tout cas, lui ce qui l'avait interpellé, c'était la grande différence d'âge, il avait déjà dû avoir quelques retours.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Ondinette »

Ton témoignage est révoltant. Je me suis inscrite il y a 2 ans et j'avais discuté avec des mecs plutôt sympas mais rien n'avait abouti (par manque d'envie de ma part). Je ne savais même pas que c'était possible de tomber sur des S en manque de challenge ... Effectivement, il faudrait voir si on peut les signaler.
Sinon, je te rejoins sur la manière dont le site est fichu, ça ressemble à un espèce de Facebook et c'est pas super pratique pour naviguer.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Erialc »

Pour répondre à la dernière question, je n'ai jamais eu ce type d'échange. Mais il est vrai que je suis méfiante, et pour l'amour de la langue française, je réponds extrêmement rarement quand c'est mal orthographié, et pas du tout quand la grammaire s'est barrée en courant (j'estime que je dois faire la même chose :lol:).
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou, je te renvoie au message que j'avais mis sur cette page concernant Acitizen et d'autres sites :

viewtopic.php?t=3543&start=300

J'ai un peu exploré le site puis j'ai fermé mon compte, donc je n'ai pas eu le temps d'avoir des échanges.

J'y expliquais brièvement que la recherche par origine ethnique c'était vraiment quelque chose de limite, et aujourd'hui lire que tu as subi des remarques racistes, pour moi c'est difficile de ne pas faire le lien. Il faudrait enlever cette option de recherche urgemment je pense.
Il y aurait des choses à améliorer.

Je suis aussi choquée par le fait que des S en manque de challenge se glissent sur ces sites, comme si ils n'avaient pas assez de sites qui leur était réservé, il fallait aussi qu'ils aillent faire chier les A qui sont déjà en galère pour se rencontrer. C'est tellement pas correct.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Erialc »

Pour les origines "ethniques", c'est pareil sur les autres sites. Il y a des gens qui ont des critères de recherche comme la couleur des yeux, des cheveux, la taille... Je pense que le critère ethnique vise la couleur de peau, ce qui n'a rien de raciste en soi, c'est un critère comme un autre mais c'est connoté comme étant raciste.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Nujiel »

J'ai fait quelques rencontres sympathiques sur acitizen, des gens (hommes et femmes) avec qui j'ai pu échanger de façon agréable sur pas mal de sujets différents. Et les rares fois où l'on a pu aborder le sujet de la sexualité, c'était pour constater qu'on était fortement déboussolés par rapport à ça :lol:

Je rejoins les VDD sur le fait que ton expérience est incompréhensible, et c'est très malvenu de la part de ces personnes qui t'ont contactées Prude12. Bon courage pour trouver des personnes mieux intentionnées, il y en a !
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Grignoteuse de bouquins »

Erialc a écrit : 31 oct. 2022, 16:05 Pour les origines "ethniques", c'est pareil sur les autres sites.
C'est bien ça le problème selon moi. La plupart du temps, les gens qui ont des "préférences ethniques" vont projeter des choses complètement fausses sur les personnes en question, et bien souvent on est sur une forme d'exotisme ou de fétichisation. Ce ne sont pas des préférences "innocentes" en général, comme on peut le constater dans le message du dessus. J'en avais déjà parlé je ne sais plus où sur le forum, mais dire préférer une origine a une autre, c'est complètement nier la diversité physique qu'on peut y trouver, et donc baser ses préférences sur des clichés. C'est ça que je trouve vraiment limite.

Je trouve que mettre ces options là c'est encourager cette fétichisation.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par clotaire »

Je suis assez d'accord avec Grignoteuse de bouquins ; le critère me pose particulièrement question sur un site où, en principe, la fétichisation de l'autre n'a pas vraiment lieu d'être puisque normalement on s'adresse à des gens qui n'ont pas d'attirance sexuelle :roll:
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Prude12 »

Merci pour vos retours ! Désolée je ne sais pas comment faire pour répondre à chacun(e). Vous avez raison j’aurais dû signaler ces personnes là mais sur le coup j’étais tellement blasée que j’ai juste préféré supprimer mon compte, et puis comme je le disais la navigation sur le site n’était pas top donc ça me donnait une raison de plus pour ne plus rester dessus ! On est d’accord pour le français, j’essaie d’en faire le moins donc j’aime bien quand j’ai en face de moi une personne qui en fait le moins possible et ne me sorte pas des « sa va ».
Non mais vraiment les S qui sont là en mode challenge je ne comprends tellement pas l’utilité 🙄
Par rapport à la localisation je n’avais pas mis la mienne donc ils ne pouvaient pas limiter les recherches, cependant pour l’âge il me semble l’avoir mis donc j’étais très surprise …

Concernant l’origine je suis partagée, à la fois ça participe à la fetichisation et ça ce n’est vraiment pas bien! Les gens ont tellement de stéréotypes c’est affolant …
D’autre part ça peut être utile parce que certaines personnes ne veulent/peuvent pas sortir avec des personnes d’autres origines que la leur car cela provoquerait des conflits familiaux ect
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Walther »

clotaire a écrit : 31 oct. 2022, 17:50 Je suis assez d'accord avec Grignoteuse de bouquins ; le critère me pose particulièrement question sur un site où, en principe, la fétichisation de l'autre n'a pas vraiment lieu d'être puisque normalement on s'adresse à des gens qui n'ont pas d'attirance sexuelle :roll:
Pour ma part, non ça ne me dérange pas, je vais expliquer pourquoi.

Quand on cherche à rencontrer quelqu'un, on veut tout de même avoir une certaine attirance esthétique, comme pour tout un tas d'autre chose dans la vie, disons que ces critères permettent de dégrossir le choix, et c'est d'autant plus difficile, car il faut que ce choix soit réciproque.
Après c'est sûr que s'il y a des personnes qui vivent dans la fétichisation et le fantasme, cela ne va que ramener de l'eau à leur moulin.

C'est aussi vrai qu'Acitizen est particulièrement mal fichu, avec une lenteur et un moteur de recherche particulièrement pénible.
Je ne vais pas cracher dessus, car c'est grâce à ce site que j'ai rencontré ma première personne A déclarée en tant que telle.
J'en ai déjà sans doute rencontré d'autres, mais nous le savions pas.
Dernière modification par Walther le 31 oct. 2022, 20:20, modifié 2 fois.
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par Erialc »

*Je précise que je pensais pas à la fetichisation, je suis étonnée que vous pensiez à ça. Je rejoins ce qui a déjà été dit : je connais des personnes qui cherchent explicitement des personnes de même origine qu'elles (question d'éducation, d'acceptation par la famille). Pour moi c'est la raison évidente de l'existence de ce critère de recherche. D'ailleurs, si on ne veut pas chercher quelqu'un par rapport à ça, on n'est pas obligé de le préciser pour soi.
Je pense qu'avec des S qui cherchent des femmes A, on se rapproche plus d'un idéal fantasmé/d'un fétichisme qu'avec les origines "ethniques".
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Mon expérience sur acitizen

Message par dioptase »

Limite, faudrait faire notre propre site, pour que chacun donne son avis sur les fonctionnalités, l'ergonomie, le design...
.
:aceheart: + :aroheart:
Répondre