[Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

[Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Ondinette »



Une amie m'a envoyé ceci hier. Je tiens à préciser que je suis très dubitative sur ce témoignage. Pour moi, il ne s'agit pas ici d'une relation très saine.
À vous de vous faire vos opinions, je suis curieuse d'avoir vos avis ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mmm, je ne sais pas... En soi, quand ils en parlent, ils ont l'air d'avoir trouvé un certain équilibre. Mais de l'extérieur, et au vu du vocabulaire utilisé, ça ne donne pas une impression d'une relation très saine, en effet. Dans tous les cas, j'espère qu'elle ne se force pas.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Erialc »

Très confus comme témoignage, pas facile à comprendre. La fille se force à faire un truc qu'elle aime pas, et bien si elle est consentente et bien avec ça, c'est sa vie et son choix, mais ce genre de témoignage, ça pourrait laisser penser à des couples A/S où c'est compliqué que le A peut se forcer et que c'est normal. Je dirais que c'est pour la communauté ace que c'est pas très sain, même si en soi, c'est un cas de figure qui peut exister.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Walther »

Je sais pas trop, mais ça me parait bizarre, enfin si c'était moi Sandra, je me forcerai pas à la guise de monsieur.
Elle me parait tout de même bien dans le grey, voir très proche de S.
De plus ce qui me choque, c'est qu'elle ne lui refuse aucune pratique, peut être que je ne comprends pas bien.

Si je devais la catégoriser, je ne choisirai certainement pas A, par ce qu'à part qu'elle n'y prend pas de plaisir, tout le reste ce n'est pas un problème.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par clotaire »

Bon, quand je lis vos commentaires je n'ai pas très envie de regarder la vidéo, je crois que je vais passer à autre chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Walther »

clotaire a écrit : 17 oct. 2022, 22:26 Bon, quand je lis vos commentaires je n'ai pas très envie de regarder la vidéo, je crois que je vais passer à autre chose :lol:
Regarde là, et fait toi ton idée, mais je trouve tout bizarre.
On dirait des personnes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, autant j'en ai vue ou je me reconnaissais, autant là....
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'y ai réfléchi et je me dis qu'elle fait partie des asexuels qui ont une vie sexuelle. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a probablement des personnes pour qui la sexualité c'est vraiment annexe, qu'elle est clairement sex-indifferent/positive, mais qu'elle a sûrement un degré de non-intêret à ça qui fait que dans sa vie sexuelle, "tout est permis" (si je reprends ce qu'à dit Walther).

Elle a dit ne pas avoir de désir, mais au niveau des actes peut être que ce non-désir fait qu'elle s'en fiche totalement, et qu'elle a une vision qui lui permet de "tout faire".

Ça me fait d'ailleurs penser à un sujet sur le forum anglophone, où il y avait des travailleuses du sexe (prostituées/cam-girls) asexuelles qui disaient que justement, leur non-désir sexuel faisait qu'elles avaient une vision complètement détachée du sexe, et qu'elles le voyaient juste comme étant leur travail. Peut être que cette femme a une sorte de cheminement similaire : elle a un tel détachement à la sexualité qu'elle voit ça simplement comme une manière de faire plaisir à son mari, et pas autre chose.

Après, sur sa manière de percevoir sa propre sexualité (sexualité d'ange/d'enfant), je ne peux pas lui reprocher cette vision : si on ne connait pas le vocabulaire propre à la communauté ace, on peut soi même intérioriser cette idée qu'on est simplement resté au stade d'enfant au niveau sexuel.
Moi même j'ai pu le penser avant de me définir asexuelle. J'imagine que c'est une idée qui reste + ancrée chez les personnes asexuelles plus agées (en l'occurrence, elle approche de la cinquantaine, et je ne pense pas qu'elle traîne dans les communautés aces, d'où peut être l'impression "qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent").

Je pense qu'il ne faut pas oublier aussi cette frange de la population ace. Après, peut être que je me trompe et que ce n'est pas du tout ça, mais c'est l'impression que ça me donne à postériori.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je viens de regarder la vidéo une seconde fois, et la seule chose qui me dérange finalement, c'est cette idée de "je l'instrumentalise". Je ne sais pas si ils utilisent ces mots pour que Faustine Bollaert et l'audition comprenne/de manière ironique, mais ça renvoie un peu à une idée mysogine de "je l'utilise pour me vider". Pardon d'être trash, mais c'est le seul passage où j'ai réellement tiqué. Je ne remet pas en doute leur couple et sa légitimité à se dire asexuelle, mais il faudrait faire attention à l'image que ça donne d'un couple A/S : leur manière de relationner est certes, spéciale, mais ce n'est pas comme ça que devrait à priori se passer un couple entre un.e A et un.e S. Dans le sens où ce n'est pas la plupart du temps le A qui va se plier à toutes les envie du S. (En tout cas, il ne faut pas que ce soit le message qui est retenu de cette séquence). Il y a d'autres solutions qui permettent d'autres équilibres qui conviendraient à plus de personnes.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 17 oct. 2022, 23:05 Peut être que cette femme a une sorte de cheminement similaire : elle a un tel détachement à la sexualité qu'elle voit ça simplement comme une manière de faire plaisir à son mari, et pas autre chose.


Je me permets de laisser un autre message parce que j'ai lu les commentaires, et la femme concernée a répondu à certains, ce qui éclaire la situation. Elle dit que tout est cadré dans leur sexualité et qu'en effet, elle voit la sexualité comme une manière de faire plaisir, mais pas autre chose. Ça se rapprocherait donc plus de cet état d'esprit là que j'expliquais précédemment.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Walther »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 17 oct. 2022, 23:22 Je viens de regarder la vidéo une seconde fois, et la seule chose qui me dérange finalement, c'est cette idée de "je l'instrumentalise". Je ne sais pas si ils utilisent ces mots pour que Faustine Bollaert et l'audition comprenne/de manière ironique, mais ça renvoie un peu à une idée mysogine de "je l'utilise pour me vider". Pardon d'être trash, mais c'est le seul passage où j'ai réellement tiqué. Je ne remet pas en doute leur couple et sa légitimité à se dire asexuelle, mais il faudrait faire attention à l'image que ça donne d'un couple A/S : leur manière de relationner est certes, spéciale, mais ce n'est pas comme ça que devrait à priori se passer un couple entre un.e A et un.e S. Dans le sens où ce n'est pas la plupart du temps le A qui va se plier à toutes les envie du S. (En tout cas, il ne faut pas que ce soit le message qui est retenu de cette séquence). Il y a d'autres solutions qui permettent d'autres équilibres qui conviendraient à plus de personnes.
Moi aussi ce qui me gène, c'est l'image qu'ils donnent d'un couple A et S, qui dans le cas présent et plutôt une exception, qu'une grande ligne, et pour les néophytes cela pourrait laisser croire que c'est toujours le cas ainsi, et que la personne A se plie au sexe de son partenaire mais sans en tirer de plaisir, ce qui pourrait amener la personne S du couple à faire une pression sur ou sa partenaire pour obtenir ce qu'il ou elle veut.
Bref, c'est pas moi qui marcherait dans ce style d'idée.
Dernière modification par Walther le 18 oct. 2022, 17:51, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Ondinette »

Au premier visionnage, j'étais à la limite de me demander si on était pas dans du viol conjugal ... Elle évoque bien entendu son consentement, mais je trouve que c'est hyper flou ... Est-elle vraiment consentante ?

Après avoir lu les explications de Grignoteuse, au final peut être que je peux tempérer mon avis. Si le sexe est vu comme une chose totalement étrangère à sa vie sentimentale et plus globale et qu'il n'y a pas de souffrances, ma foi pourquoi pas.
Mais oui, ça renvoie au public l'image qu'un A peut se forcer et se plier aux 4 volontés du S (surtout qu'il me semble quand même que Monsieur aurait des tendances plutôt tournées vers le BDSM).
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Erialc »

Moi ma question dans le fond, quand je l'écoute c'est : qu'est-ce qu'elle y gagne, elle ? Vouloir faire plaisir c'est bien, mais ça ressemble plus à une corvée quand la personne voit pas d'intérêt perso à faire ça.
Dernière modification par Erialc le 18 oct. 2022, 22:23, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Baelfire »

Elle doit être amoureuse tout simplement.
Image
FloSousou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2022, 11:56
A aimé : 56 fois
A été aimé : 24 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par FloSousou »

Je suis perplexe également sur ce témoignage, mais j'imagine que si elle accepte de répondre à ses envies, c'est que ce n'est pas un hyper sexuel qui a envie de le faire 3 fois par jour (enfin je l'espère pour elle)
Mais c'est vrai que c'est dur de se retrouver dans son témoignage, qui plus est avec ce qu'elle dit sur le fait qu'elle puisse "jouir d'amour" avec de simples phrases.... pas convaincu perso ^^
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: [Vidéo YouTube] Elle est asexuelle, il est sexuel : c'est possible ! (Ca commence aujourd'hui)

Message par Walther »

FloSousou a écrit : 20 oct. 2022, 11:56 Je suis perplexe également sur ce témoignage, mais j'imagine que si elle accepte de répondre à ses envies, c'est que ce n'est pas un hyper sexuel qui a envie de le faire 3 fois par jour (enfin je l'espère pour elle)
Mais c'est vrai que c'est dur de se retrouver dans son témoignage, qui plus est avec ce qu'elle dit sur le fait qu'elle puisse "jouir d'amour" avec de simples phrases.... pas convaincu perso ^^
Je ne voudrais pas jeter un discrédit sur leur témoignage, mais c'est tout de même bien étrange pour un couple A et S.
De tous les témoignages que j'ai pu lire ici, aucun ne ressemblait un peu à celui-ci.
Vive la Reine!
Répondre