gay aro en questionnement

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
chrisone
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2022, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

gay aro en questionnement

Message par chrisone »

Bonjour à tous.tes, (désolé pour les fautes d'orthographes)

Je m'appelle Christophe, j'ai 36 ans . Je vis près de Orléans. Je suis en plein questionnements.
Je suis aromantique, ça j'en suis sûr. Je n'ai jamais été amoureux mais pour ce qui est de l'asexualité c'est autre chose.
Dans un premier temps, j'ai de l'attirance sexuelle envers les hommes mais une libido faible je me masturbe même si c'est clairement pas la panacée , par moment je peux ressentir du plaisir / relaxation parfois c'est juste mécanique .
Pour ce qui est de la fréquence (si c'est important ?), il y a des phases où c'est tout les jours. D'autres où je ne le fais pas pendant des mois sans que cela ne me manque.

Je me suis longtemps identifier comme gay a-romantique , je n'ai jamais été en couple mes relations ne dure jamais plus d'un mois avec de longues année de célibat. J'ai déjà eu des relations sexuels mais je ne ressens aucun plaisir à recevoir une fellation et je m'ennuie quand j'en fait une ou me fait pénétrer . J'avoue j'ai toujours pensée que je tombais sur des mecs nul d'où mon absence de plaisir . J'avoue avoir aussi tendance à ressentir de la gêne , de la peur ,parfois du dégoût , alors que j'adore les câlins, embrasser, être dans les bras d'un homme mais pas l'envie constante de niquer tous les mecs à longueur de temps . Mon adolescence s'est faite sans avoir besoin de me masturber à chaque réveille ou à bander pour tous se qui bouge comme tous les autre mecs par exemple ...

J'ai du mal à m'identifier comme asexuel , je me suis battu en m'affirmant être gay toutes mes années étudiantes certes avec une libido limitée .. Je viens de perdre ma mère (depuis 2 ans maintenant )mais sa été un choque, je suis re-parti vivre chez mon père pour éviter de sombrer dans la mélancolie, la solitude . Je n'ai pas confiance en moi, je ne me suis jamais aimé physiquement et dans une phase de dépression j'ai coupée les ponts avec mes anciens amis ... Ironiquement je me retrouve en pleine solitude affectifs et un jour ou l'autre ma plus grande angoisse deviendra réel je serais complètement seul ....
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: gay aro en questionnement

Message par Ondinette »

Salut Christophe !

Premièrement, au vu de ce que tu racontes en termes de santé mentale, j'espère que tu t'entoures comme il faut et que tu as pu trouver de l'aide auprès d'un professionnel si tel est ton besoin.

Ensuite, la définition de l'asexualité c'est ne ressentir aucun ou peu de désir sexuel envers quelqu'un.
Cela n'a rien à voir avec la libido (l'envie de se toucher, se masturber, de faire l'amour). Tu peux avoir de la libido (donc l'envie) sans pour autant avoir envie de passer à l'acte avec une personne (donc de diriger ton envie vers un acte charnel partagé).
Et bien évidemment, un asexuel peut avoir envie de câlins et de baisers :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: gay aro en questionnement

Message par clotaire »

chrisone a écrit : 23 sept. 2022, 00:31 (...) comme tous les autre mecs par exemple
Je pense qu'il te faut réaliser que tu es bien plus "normal" que tu ne l'imagines ! Tous les mecs ne font pas ce que tu prétends qu'ils font, et ce que tu décris en termes de libido me semble être un rythme complètement dans la moyenne ;-)
Répondre