Crush ou squishes ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Crush ou squishes ?

Message par Pollen »

Salut tout le monde !
J’ai une question ^^ je suis Aro Ace. Plus précisément cupio-romantique, avoir des interactions romantiques ne me dérange pas en théorie.
Il me semble que je suis aromantique n’ayant jamais ressentie quoi que ce soit envers personnes. Mais j’ai retrouvé récemment un ami d’enfance, mon meilleur ami d’enfance, le « quand on sera grand on va se marier ». J’ai l’impression de beaucoup l’aimer, voire d’être jalouse un peu. Je suis contente quand il sera là pendant une soirée chez des amies, je fais des efforts pour être présentable XD je ne le regarde pas trop dans les yeux…
Cependant, j’ai l’impression que c’est moins intense que du romantisme, je ne sais pas reconnaitre ce que c’est. Du coup c’est peut-être du demi-romantisme mais on a grandi, on a changé, ce lien profond n’existe pour, ainsi dire, plus vraiment. Ou alors c’est de la nostalgie transposée à l’âge adulte, et je me pose beaucoup trop de question trop spécifique XD. Pfff je sais pas.
Vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4484
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1412 fois

Re: Crush ou squishes ?

Message par Narcissa »

Alors là je ne sais vraiment pas, avec ce que tu dis toutes tes suppositions pourraient être bonnes. Je ne t'aide pas beaucoup :lol:
Tu t'es demandé si tu avais envie d'avoir une relation romantique avec lui? Si tu t'imagines avec lui, tu te vois en couple ou plus comme des amis? Ou une relation différente?
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Crush ou squishes ?

Message par clotaire »

Il me semble que dans le langage courant et en dehors de nos communautés qui pinaillent sur le vocabulaire, on a tendance à parler de "crush" pour tout un spectre d'attirances plus ou moins romantiques dont on n'irait pas jusqu'à faire toute une histoire, mais assez quand même pour que ça trotte dans la tête. Alors je vois que tu es quelque part sur ce spectre là, et on peut avoir l'humilité de se dire que pour les sentiments, la précision millimétrique n'existe pas, non ?
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Crush ou squishes ?

Message par Nujiel »

Ce n'est jamais que mon impression, et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi... mais de ce que tu en décris, ça ressemble un peu au fait qu'il te plaît... Pour celles et ceux qui ont de solides références culturelles, ça fait un peu Nala qui retrouve Simba après des années, et forcément le regard entre les deux a changé.
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Crush ou squishes ?

Message par Xav44 »

Bonjour Pollen,
Pas évidente, ta situation. D’après ce que tu dis, il semblerait qu’il te plaise et que tu aies envie de lui plaire.
Tu dis être contente quand il est là chez des amies, mais avant de savoir qu’il sera là éprouves-tu le désir qu’il y soit ? Autrement dit, as-tu envie de sa présence ?
Le fait qu’il soit ton ami d’enfance rend les choses plus complexes. Tu as créé un lien particulier avec lui, tu en as au moins une vision particulière. Donc difficile de te mettre dans une case à partir d’un cas particulier.
Ensuite vient la question du passage à l’acte. Est-ce juste un désir (d’amitié ou de relation romantique) qui existe chez toi en tant quel tel, ou bien cherches-tu réellement à mettre en place cette amitié ou relation romantique ? Je pense que nul ne peut le dire tant que tu n’auras pas sauté le pas. Après, étant donnée ta situation dans l’arc-en-ciel du romantisme et de la sexualité, il faudra certainement poser les choses dès le départ.
Bonne journée
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Crush ou squishes ?

Message par Pollen »

Salut !
Merci pour vos réponses ^^
Ouais c'est pas évident et c'est vrai que ça ressemble à du romantisme une fois décrit. Mais vu que j'ai jamais ressentie le sentiment amoureux je le reconnais pas ^^"
Pour vous comment c'est, comment vous le décrivez ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Crush ou squishes ?

Message par Zimou »

Pollen a écrit : 11 sept. 2022, 22:36 Pour vous comment c'est, comment vous le décrivez ?
Pour moi c'est assez simple, une personne pour qui je ressent un sentiment amoureux/romantique, c'est une personnes que je vais avoir très souvent en tête, plusieurs fois par jour, et avec qui je vais vouloir passer du temps et avoir des contact physique (câlin, bisous, se tenir dans les bras, ou juste se tenir la main). La différence avec le sentiment amical est que pour une amie, je vais pas penser aussi souvent à elle (ce sera qu'anecdotique, pas plusieurs fois par jours), quand j'y pense j'ai un sentiment de sympathie mais pas un sentiment de bonheur et je vais pas avoir envi de contact physique.
Mes pensées, ce que je ressent quand j'y pense et mes envie physique sont radicalement différent entre un/une ami.e et un amour. D'ailleurs en faisant la distinction un et une ami.e, je me rend compte que ce que je ressens en amitié je peux le ressentir indifféremment pour un homme ou une femme, alors qu'en amour, étant hétéro, je ne le ressent que pour des femmes, jamais ressenti une tel chose pour un homme contrairement à l'amitié. Du coup la distinction est vraiment très évidente pour moi :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Crush ou squishes ?

Message par Pollen »

Re !
Merci encore pour les réponses, je trouve tout le monde pertinent et niveau émotion j'en suis encore pommée mais je penche peut-être vers demi-romantique ou grey. Je verrais bien ^^ mieux vaut laisser les choses évolution tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2113
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: Crush ou squishes ?

Message par Walther »

Parfois c'est aussi de la nostalgie d'une amourette d'enfance, qui finalement n'existe plus vraiment à l'âge adulte.

La question à se poser, as tu envie de passer des moments avec lui et éventuellement avoir des contacts physique?

C'est difficile à dire.
Vive la Reine!
Répondre