Besoin d’aide pour comprendre…

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Sauvage

Besoin d’aide pour comprendre…

Message par Sauvage »

Bonjour , cette phrase est prise du site internet :

« L'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle pour les autres, et non l'absence de sexualité »

C’est quand même floue…c’est quoi la sexualité ? C’est un rapport uniquement entre soi et soi même ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Besoin d’aide pour comprendre…

Message par clotaire »

Bienvenue Sauvage :-)

Ben ça sous-entend juste que l'attirance sexuelle pour les autres n'est qu'une partie de l'ensemble de la sexualité, que par exemple la masturbation est quelque chose de solitaire et c'est aussi une forme de sexualité. Pour ma part, je ne trouve pas ça flou ;-)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Besoin d’aide pour comprendre…

Message par Orchis »

Bienvenue Sauvage.

Pour rebondir sur le post de Clotaire, il faut aussi voir qu'une personne peut avoir des rapports sexuels sans attirance sexuelle. Par exemple, pour avoir des enfants ou pour passer un moment avec son compagnon/sa compagne. Dans ce dernier cas, il vaut mieux que l'asexuel.le soit "sex-favorable" ou "sex-indifferent" (à la rigueur et encore ça peut être risqué psychologiquement) ; parce que si une personne "sex-repulsed" se force à avoir des rapports sexuels, ça risque surtout de se terminer en traumatisme.

L'asexualité ne se définit pas par rapport au comportement sexuel, uniquement par rapport à l'absence d'attirance sexuelle. En gros, le concept de trouver une personne désirable sexuellement lui échappera.

Pour aller plus loin :
Image

Perso, avant d'avoir le vocabulaire, j'ai longtemps confondu attirance sexuelle et attirance esthétique. Comme je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était l'attirance sexuelle, j'ai pris le seul truc que je ressentais pour y coller l'étiquette "attirance sexuelle". Sauf que, dans le cas de l'attirance esthétique, on voudrait mettre l'objet de l'attirance sous cloche et le poser dans un coin du salon pour l'admirer à son aise. Certainement pas coucher avec. :wink:

Et je crois que je ne suis toujours pas claire sur le crush et le squish (étant aussi aromantique en plus d'asexuelle :mrgreen: ).
Dernière modification par Orchis le 24 juil. 2022, 10:20, modifié 5 fois.
Sauvage

Re: Besoin d’aide pour comprendre…

Message par Sauvage »

Merci pour les réponses.
FloSousou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2022, 11:56
A aimé : 56 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Besoin d’aide pour comprendre…

Message par FloSousou »

Bienvenu sauvage
Et merci Orchis grâce à ton image explicative je viens de comprendre de nouvelles choses 😍
Répondre