Je suis asexuel (je crois)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Je suis asexuel (je crois)

Message par Zachinoubichou »

Bonjour tout le monde et bienvenue sur ma tranche de vie!!
Je ne sais plus comment mais j'ai commencé à me demander si j'étais asexuel il y a à peu près un mois et j'étais plus ou moins indifférent à la réponse à cette question jusqu'au moment où je me suis résolu et ai trouvé assez de courage pour commencer mes recherches, à savoir hier....

J'ai lu l'entièreté de la page wikipedia qui m'a apprise l'existence de ce site, dont j'ai aussi lu l'intégralité! Ça m'a scotché à mon écran, je me suis tout de suite reconnu dans le fait que je suis peut-être A. J'ai même pleuré à un moment, je ne sais pas trop à cause de quelle émotion. Peut être le soulagement de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que moi. Ou peut être le fait que je peux mettre un mot sur ce que je suis, d'en avoir appris tant sur moi en si peu de temps. Moi qui croyais qu'être asexuel signifiait un désintérêt total de tout ce qui touche de près ou de loin à la sexualité (genre ne pas avoir de libido, ne pas se masturber, des trucs comme ça), je peux dire que je m'étais trompé royalement!
Tout ça est encore nouveau pour moi, je n'avais jamais pris le temps d'y penser alors je ne sais pas si je vais réussir à bien exprimer ce qui se passe en moi, mais je me lance et advienne que pourra!

Je n'ai que 20 ans et n'ai eu aucune relation amoureuse de près ou de loin avec qui que ce soit. Pourtant, j'en ai eu plusieurs des crushs sur des filles à l'école au fil des années. Il y en a que je trouvais belles, mais alors que mes amis chuchotaient des trucs genre "wow elle est trop chaude", "elle a un beau cul", etc... Eh bien moi je ne pouvais pas vraiment confirmer ou infirmer ce qu'ils disaient. J'ai toujours été à part dans ma bande d'amis et je sais qu'ils me considéraient comme le gars coincé sexuellement.

Plus j'y réfléchis et plus je me rends compte que je n'ai jamais eu envie de coucher avec quelqu'un, je n'ai jamais fantasmé sexuellement à propos d'une des filles susmentionnées dont j'avais un crush. J'ai incroyablement de difficulté à m'imaginer en train d'avoir des relations sexuelles (je sais que ça peut être en partie dû au fait que je suis vierge). Et d'ailleurs l'idée d'en avoir ne m'intéresse pas pour d'autres raisons que de savoir ce que ça fait. Je m'imagine être en couple, embrasser une jolie femme, passer du temps avec quelqu'un qui est plus qu'une amie, mais ça bloque et je dois me forcer si je veux m'imaginer au lit avec.

Alors voilà plus ou moins les réflexions qui me passent pas la tête depuis ces dernières 48 heures. Il y a aussi plein d'autres trucs que je ne sais pas comment exprimer. J'hésite encore à m'identifier officiellement comme asexuel, je vais continuer d'y réfléchir pendant encore un moment en ayant en tête tout ce que j'ai appris de nouveau sur l'asexualité. En espérant que je réussisse à finalement mettre un mot sur ce que je suis!

Merci d'être venu à mon TedTalk et désolé si c'est un peu long à lire, j'en avais beaucoup sur le cœur et il fallait que ça sorte
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par clotaire »

Bienvenue Zachinoubichou :-)

Si tu as lu les 253 113 messages de ce forum, en effet tu as du y passer un moment :D

Prends le temps de digérer tout ça, et ravis de te compter parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Hassan »

Bienvenue,

si tu as envie de lire encore plus il y a les archives du discord :lol:
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par LonelyJazzman »

Bienvenue Zachinoubichou! 😁
Ce lieu est l'idéal pour réfléchir à tous ces questionnements j'espère que tu trouvera ce que tu recherche !
Je croyais lire vite et beaucoup mais j'ai trouvé plus fort que moi 😉
Au plaisir de papoter avec toi !
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Ondinette »

Bienvenue :D :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Narcissa »

Bienvenue Zachinoubichou! :) :cake:
Merci pour ton témoignage :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Zachinoubichou »

Merci tout le monde pour votre accueil chaleureux, ça fait plaisir de recevoir du soutien de personnes dans une situation similaire!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Lilly »

Bienvenue Zachinoubichou :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Zachinoubichou :cake: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par fiffi »

Bienvenue Zachinoubichou . :D
Avatar de l’utilisateur
Azélys
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2022, 15:15
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Azélys »

Bienvenue Zachinoubichou !
Cam4444
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2022, 23:33
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Cam4444 »

Zachinoubichou a écrit : 25 juin 2022, 04:04 Bonjour tout le monde et bienvenue sur ma tranche de vie!!
Je ne sais plus comment mais j'ai commencé à me demander si j'étais asexuel il y a à peu près un mois et j'étais plus ou moins indifférent à la réponse à cette question jusqu'au moment où je me suis résolu et ai trouvé assez de courage pour commencer mes recherches, à savoir hier....

J'ai lu l'entièreté de la page wikipedia qui m'a apprise l'existence de ce site, dont j'ai aussi lu l'intégralité! Ça m'a scotché à mon écran, je me suis tout de suite reconnu dans le fait que je suis peut-être A. J'ai même pleuré à un moment, je ne sais pas trop à cause de quelle émotion. Peut être le soulagement de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que moi. Ou peut être le fait que je peux mettre un mot sur ce que je suis, d'en avoir appris tant sur moi en si peu de temps. Moi qui croyais qu'être asexuel signifiait un désintérêt total de tout ce qui touche de près ou de loin à la sexualité (genre ne pas avoir de libido, ne pas se masturber, des trucs comme ça), je peux dire que je m'étais trompé royalement!
Tout ça est encore nouveau pour moi, je n'avais jamais pris le temps d'y penser alors je ne sais pas si je vais réussir à bien exprimer ce qui se passe en moi, mais je me lance et advienne que pourra!

Je n'ai que 20 ans et n'ai eu aucune relation amoureuse de près ou de loin avec qui que ce soit. Pourtant, j'en ai eu plusieurs des crushs sur des filles à l'école au fil des années. Il y en a que je trouvais belles, mais alors que mes amis chuchotaient des trucs genre "wow elle est trop chaude", "elle a un beau cul", etc... Eh bien moi je ne pouvais pas vraiment confirmer ou infirmer ce qu'ils disaient. J'ai toujours été à part dans ma bande d'amis et je sais qu'ils me considéraient comme le gars coincé sexuellement.

Plus j'y réfléchis et plus je me rends compte que je n'ai jamais eu envie de coucher avec quelqu'un, je n'ai jamais fantasmé sexuellement à propos d'une des filles susmentionnées dont j'avais un crush. J'ai incroyablement de difficulté à m'imaginer en train d'avoir des relations sexuelles (je sais que ça peut être en partie dû au fait que je suis vierge). Et d'ailleurs l'idée d'en avoir ne m'intéresse pas pour d'autres raisons que de savoir ce que ça fait. Je m'imagine être en couple, embrasser une jolie femme, passer du temps avec quelqu'un qui est plus qu'une amie, mais ça bloque et je dois me forcer si je veux m'imaginer au lit avec.

Alors voilà plus ou moins les réflexions qui me passent pas la tête depuis ces dernières 48 heures. Il y a aussi plein d'autres trucs que je ne sais pas comment exprimer. J'hésite encore à m'identifier officiellement comme asexuel, je vais continuer d'y réfléchir pendant encore un moment en ayant en tête tout ce que j'ai appris de nouveau sur l'asexualité. En espérant que je réussisse à finalement mettre un mot sur ce que je suis!

Merci d'être venu à mon TedTalk et désolé si c'est un peu long à lire, j'en avais beaucoup sur le cœur et il fallait que ça sorte
Je me reconnais dans certaines anectodes.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Patoche »

Bienvenue Zachinoubichou! :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Je suis asexuel (je crois)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Zachinoubichou :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre