Ce jour où tout bascule...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Natural02
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2019, 09:08
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Ce jour où tout bascule...

Message par Natural02 »

Salut à tous, petit témoignage de ma part pour expliquer comment fonctionnent certaines relations entre sexuel et asexuel de mon côté. Personnellement c'est l'histoire de ma vie. En tant qu'asexuelle aromantique je rencontre une personne géniale, homme ou femme, on est super complice, on fait plein d'activités et c'est super car on a un.e ami.e super précieux... Jusqu'au jour où, tout bascule. La personne finit par avoir un déclic et vous demande plus. Ce que je ne peux faire. Je ne peux offrir plus que mon amitié.

Donc protection de la personne, qui cherche elle à aller de l'avant et qui veut vraiment avoir une relation amoureuse avec qqu'un mais qui voit bien qu'elle ne l'aura pas avec moi.

C'est dur quand il vous explique que c'est fini. Plus d'amusement et de sorties ski, canoë, sport, de repas ensemble, de films ensemble, de moto ensemble... La personne veut arrêter tout ça pour se concentrer sur une possible nouvelle relation qui lui apportera ce qu'elle cherche.

C'est dur pour nous. J'ai 39 ans. J'ai vécu ça 3/4 fois déjà avec des gens super et ça me rend triste, je trouve dommage. Mais on peut pas demander à ces personnes de nous voir comme des amis. Ça ne se commande pas.

Je sais pas vous mais je redoute toujours ce moment. Je viens d'en vivre un aujourd'hui. Après 6 ans de complicité et plein de trucs qu'on a fait ensemble. Et tout d'un coup il m'annonce qu'il veut mettre des distances. Qu'il veut arrêter de se voiler la face.

Je comprends qu'il doit en souffrir en fait. Je ne peux rien dire face à ça. Mais c'est vrai qu'on perd une belle amitié avec plein de projets et d'amusement.

D'autres ont dû vivre ça non ? Je ne dois pas être la seule :)
levan
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2022, 03:28
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Ce jour où tout bascule...

Message par levan »

Salut Natural,

Je me permets de te répondre car je suis dans la situation opposée à la tienne. Je suis un homme S et j'ai rencontré une fille formidable qui s'avère être A (ce que nous ne savions pas jusqu'à récemment).
Nous partageons tous deux une immense complicité, nous sommes d'abord devenus des amis et ensuite il y a eu une sorte de jeu de séduction qui s'est instauré entre nous, des deux côtés. Personnellement, j'étais déjà sous le charme à ce moment mais elle pas vraiment, c'était plus une façon de se donner de la valeur selon moi. J'en ai voulu plus et ça a commencé à dysfonctionner, il à fallut un break de 4 mois (pendant lequel elle s'est mise en couple avec un autre homme) pour qu'elle se rende compte que finalement, elle m'aimait et elle ne voulait que moi dans sa vie.

Bref, comme tu as l'air d'en être consciente, c'est difficile pour quelqu'un de se faire dire qu'on reste amis quand les sentiments sont plus qu'amicaux. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'en tant que S nous avons des besoins/envies qui ne sont pas partagés par les personnes A et c'est ok. Ce n'est ni ta faute ni la leur, c'est simplement comme ça. Vous ne pouvez pas nous forcer à ne pas avoir d'intérêt pour le sexe ou les sentiments amoureux au même titre que nous ne pouvons pas vous demander d'en avoir envie.

Tout ce pavé pour te dire que tu n'es pas seule et que tu finiras par trouver quelqu'un qui comme moi je pense, arrive à mettre ses sentiments de côté par amour pour l'autre et continuer à vivre cette complicité. Le sexe n'est pas une finalité pour être heureux, ce qui compte c'est les moments partagés avec la personne qu'on aime/apprécie.

Je te souhaite du courage et de la force, aies confiance en la vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Ce jour où tout bascule...

Message par Baelfire »

Salut Natural,

J'ai vécu ça aussi un certain nombre de fois. Honnêtement ce qui me soulageait c'est quand ces garçons finissaient par se mettre en couple. Ca signifiait que d'un point de vue amoureux ils pouvaient braquer ça sur une autre. Mais enfin il y en a qui continuaient quand même à espérer que...

Et quand je fais un retour en arrière je constate que mes mise en couple sont souvent arrivées comme ça. Ils se sont accrochés, et j'ai dû me dire au bout d'un moment "oh allez laisse lui sa chance". Mais dans l'histoire celle que j'oubliais c'était moi. Je ne conseille donc pas de suivre mon exemple.

Je n'ai pas de solutions toute faite. D'autant plus que tu as beau mettre les point sur les i dès le départ ils se font quand même des illusions. Une idée peut-être c'est d'agrandir ton cercle d'amis et de le diversifier. Ne rester qu'avec une seule personne du sexe opposé...Malheureusement avec l'éducation que notre génération a reçu ça entraîne invariablement des complications.

Sauf éventuellement avec un aromantique. Ou un homosexuel. Quoique là aussi on peut avoir des surprises parfois.

Bon courage à toi en tous cas.
Dernière modification par Baelfire le 20 juil. 2022, 09:27, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ce jour où tout bascule...

Message par clotaire »

Hello Natural02 :-)

Désolé j'avais zappé de répondre plus tôt^^ (et merci levan pour avoir remonté le sujet ;-) )

J'espère qu'un jour tu vivras une histoire qui dure un peu plus. Quand on est motivé pour s'en sortir, je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter des professionnels. Pour moi/nous, ça a bien aidé !
Natural02
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2019, 09:08
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Ce jour où tout bascule...

Message par Natural02 »

Merci à tous pour vos réponses :mrgreen:

Baelfire mais tellement. Tellement. Oui ils se font des illusions. C'est humain. Je comprends tout à fait. Ça me navre que certains en arrivent à céder pour faire plaisir à l'autre. Moi j'ai jamais cédé. Ça ne me convient pas. C'est pas évident d'être dans ces cas là. On est souvent incompris par les autres.

Levan mais totalement. Mais je comprends tout à fait que dans le cas des personnes qui s'amourachent d'un asexuel ou aromantique, c'est très difficile. Ils ont envie de partager des choses, être aimés, montrer leur amour, aussi bien psychique que physique. J'ai aucun problème avec ça. C'est juste que c'est difficile les relations humaines. Et ça implique des souffrances si on n'est pas sur la même longueur d'ondes. On fait comme on peut :wink:

Clotaire merci c'est gentil. Les choses ont évolué avec mon pote. Il a du mal mais il comprend. C'est pas un forceur. Il a compris qu'il avait plus à perdre à me laisser de côté que de passer du temps avec moi et prendre ce qu'il y a à prendre. Finalement il s'amuse bien avec moi. On fait les 400 coups. Il sait que s'il tombe sur une femme prête à vivre une vie de couple avec lui il ira probablement avec elle. Mais pour l'instant il veut profiter de nos petites sorties et nos délires. Il m'a dit qu'il ne souffrait pas plus que ça. Même si ça fait mal d'être rejeté après avoir ouvert son coeur, au moins y'a encore plein de choses à faire avec moi. Donc il en profite lui aussi. :mrgreen:
Répondre