Questionnement sur la libido

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
FloSousou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2022, 11:56
A aimé : 56 fois
A été aimé : 24 fois

Questionnement sur la libido

Message par FloSousou »

Bonjour tout le monde,
Voilà je continue ma réflexion sur mon asexualité depuis 2 semaines et je me posais une question :

Suis-je le seul à avoir une chute de ma libido depuis que j'ai posé le mot asexuel sur moi-même ?
D'un seul coup je n'ai quasiment plus d'envie de me masturber ni même d'avoir de pensées sexuelles, j'ai l'impression d'être libéré d'un poids énorme et que j'étais emprisonné dans cette "envie d'avoir envie"

Comme si pendant toutes ces années j'avais essayé d'entretenir ma libido au cas où pour être comme tout le monde et essayé de garder l'envie de trouver un partenaire sexuel, alors qu'en fait tout ce que je désirais tout ce temps c'était de l'amour, sans m'en rendre compte.

J'ai toujours eu l'impression en voyant les relations de mes amis que le couple était totalement dépendant du sexe, alors qu'un simple câlin ou baiser peut très bien suffire à ressentir des émotions.

Merci d'avance pour vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Questionnement sur la libido

Message par Baelfire »

Ca m'avait fait un peu pareil. Quand la pression s'en va tu ne te sens plus obligé d'entretenir un truc factice.

Il se pourrait que ce soit normal. Après tu verras bien. La libido c'est pas quelque chose de stable et linéaire. A des moments tu en auras peut-être plus et d'autres fois pas du tout.
Dernière modification par Baelfire le 26 mai 2022, 08:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Questionnement sur la libido

Message par Zimou »

c'est normal les changements quand on découvre l'asexualité. ça n'a pas changé ma libido de mon coté et j’étais célibataire quand je l'ai découvert mais ça m'a autorisé a refuser plus facilement la sexualité (en tant qu'homme j'étais pas conditionné pour) et à avoir moins de relation sexuelle qu'avant de me découvrir A. De la même façon, si tu faisait pas ça pour toi mais pour entretenir quelque chose, tu t'autorise peut être simplement à ne plus faire quelque chose pour lequel tu étais conditionné (et c'est libérateur :D )
Dernière modification par Zimou le 26 mai 2022, 09:26, modifié 2 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Questionnement sur la libido

Message par Patoche »

Cela m'a fait la même chose quand j'ai pu enfin mettre le mot asexuel pour définir mon orientation (car quand j'étais plus jeune, on considérait cela encore comme un trouble, ou une maladie).
Libéré , délivré , je ne me mettrais plus jamais la pression avec ça... :)
Dernière modification par Patoche le 26 mai 2022, 10:12, modifié 1 fois.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Questionnement sur la libido

Message par Xav44 »

Cette “libido” était peut-être en effet ce qui te permettait de te raccrocher à une “norme”. Ayant changé ta façon de te voir, tu replaces les choses un peu différemment.
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Questionnement sur la libido

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui ça m'a fait la même chose, je le faisais que pour me convaincre que j'étais normale et sans grande conviction.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Questionnement sur la libido

Message par Lilly »

Bienvenue FloSousou :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
FloSousou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2022, 11:56
A aimé : 56 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Questionnement sur la libido

Message par FloSousou »

Merci à vous pour vos réponses, c'est vrai que j'étais probablement conditionné pour le faire comme si c'était la chose logique à faire
Je me sens clairement libéré depuis, je verrais si ce n'est qu'un passage ou si c'est définitif, mais je m'en porte pas plus mal ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Questionnement sur la libido

Message par clotaire »

J'ai eu ça aussi, la baisse de libido en découvrant ce forum :D

Ça a duré quelques semaines, et c'est revenu après ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nathalie85LG
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 mai 2022, 09:58
Localisation : Belgique
Pronom : elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Questionnement sur la libido

Message par Nathalie85LG »

Moi depuis, je me sens libérée aussi, j’arrête de me masturber pour essayer de provoquer du désir (cela n’a jamais fonctionné), je peux dire aussi que je me sens libérée d’un poids, d’un pression.
Dans un premier temps : je le faisais aussi pour me convaincre que j'étais normale
Ensuite : pour faire plaisir à mes copains du moment et mon compagnon maintenant.
Pour moi aussi un câlin ou baiser peut très bien suffire pour entretenir le couple, la tendresse…….
Avec mon compagnon, pour le moment ce ne me dérange pas de lui faire plaisir, j’attends juste qu’il termine rapidement. J’espère juste que la complicité dans la vie quotidienne va compenser mon absence d’envie
Il n'y a rien à réussir, il n'y a qu'à agir de notre mieux. Puis lâcher tout cela, pour respirer, sourire, et vivre.
Christophe André
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Questionnement sur la libido

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous FloSousou 😊
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre