Questionnement autour de l'asexualité.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
NikoNiko
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2022, 13:57
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Questionnement autour de l'asexualité.

Message par NikoNiko »

Bonjour à tous.tes,

Je m'appelle Niko. J'ai 29 ans.

Bref, si je vous écrit aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mes questionnements.

Je suis aromantique, ça j'en suis sûr. Je n'ai jamais été amoureux. Mais pour ce qui est de l'asexualité, c'est autre choses.

Dans un premier temps, je n'ai pas d'attirance sexuelle, ni envers les hommes, ni envers les femmes. Envers personne. En cela la définition de l'asexualité semble me correspondre.

Dans un second temps, j'ai une libido. Donc, je me masturbe. Même si c'est clairement pas le truc de la vie, je le vis comme un mix entre de la relaxation et du sport. Cela me met dans un état de bien être. Quand je le fait, je me centre vraiment sur mes sensations corporelles.

Pour ce qui est de la fréquence (si c'est important ?), il y a des phases où c'est tout les jours. D'autres où je ne le fais pas pendant 3 semaines, un mois, sans que cela me manque.

Je me suis longtemps identifier comme autosexuel ... Mais je ne suis pas l'objet de ma propre attirance non plus (si j'ai bien compris ce qu'est l'autosexualité).

De plus, je me vois mal le faire avec quelqu'un. Pas que ça me dégoute ou quoi. Je ne vois juste pas l'intérêt. Je suis vierge et parfois je me sens curieux de le faire (sans forcement chercher non plus). Juste pour une fois, pour voir ce que ça fait. Maintenant, ça me rend pas malade non plus. Je pense que tout ce qui touche à la virginité, c'est surtout une construction sociale.

Bref, je suis un peu paumé. Je ne vois pas trop où j'en suis. Je ne sens pas toujours légitime non plus, vu que je n'ai jamais eu de relation sexuelle (mis à part une fellation de la part d'une fille. Mais j'ai trouvé ça long et chiant). J'ai juste envie de déposer ça quelque part, parce que dans mon entourage, ça va être compliqué. Merci de m'avoir lu :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Questionnement autour de l'asexualité.

Message par clotaire »

Bienvenue NikoNiko :-)

Je crois qu'à ton âge, j'étais exactement comme toi (sauf la fellation dont je n'ai pas l'expérience) ! Et je me suis défini comme asexuel.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 97 fois

Re: Questionnement autour de l'asexualité.

Message par Xav44 »

Bonjour et bienvenue Niko,
Je crois que ce que tu as décrit correspond à beaucoup de témoignages sur ce forum, donc rien d’illogique à te qualifier d’asexuel.
Continue de vivre ta vie sereinement, ne te pose pas trop de questions, tant que tu en es satisfait.
Belle journée,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Questionnement autour de l'asexualité.

Message par Ondinette »

Salut Niko et bienvenue :) :cake:

L'asexualité est l'absence de désir sexuel envers qui que ce soit. Cela n'a donc rien à voir avec la libido ;) on peut donc tout à fait avoir une sexualité en solo sans pour autant avoir envie de coucher avec autrui. Ce que tu décris y ressemble fort, mais toi seul peut "poser une étiquette" si tu le souhaites.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Questionnement autour de l'asexualité.

Message par Patoche »

Bienvenue Niko :)

Ton témoignage ressemble effectivement à ce que j'ai pu moi même ressentir. Cette fichue pression sociale...
Mais tu ne dois te forcer à rien du tout, si tu n'as pas envie de le faire ne le fais pas.
Et pour ton entourage, c'est pareil c'est toi qui décides si tu veux en parler ou pas.
Comme le dit Xav, continue à vivre sereinement.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
FloSousou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2022, 11:56
A aimé : 56 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Questionnement autour de l'asexualité.

Message par FloSousou »

Hello, je viens de poster à peu près le même sujet que toi sur le forum (et j'ai 30 ans dans un mois 😅)
C'est l'âge où il est temps de se poser les bonnes questions il faut croire

Personnellement je subis une assez forte pression sociale entre ma famille qui ne comprend pas que je ne leur ai jamais "emmené de fille à la maison" ou encore mes amis qui me disent toujours de foncer
Je trouve pourtant la beauté féminine très agréable à voir, sans pour autant avoir le désir d'aller plus loin ...
Répondre