Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Madeleine1871
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2022, 12:31
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Présentation

Message par Madeleine1871 »

Bonjour,
J'ai 20 ans et je suis une femme. Je suis aussi étudiante en droit. Je suis asexuelle et probablement aromantique (en tout cas je n'ai jamais ressenti l'amour de type amour de couple pour personne). J'ai découvert le mot quand je devait avoir autour des 14 ans, je trouvait que cela me ressemblait mais je me suis dit que j'était trop jeune pour savoir de toute façon. Dans mon groupe d'amie, nous ne parlions jamais de garçons ni de sexe donc je ne me sentait pas du tout différente. Je pensait que mon désir viendrait plus tard ou que je serait comme ma maman qui m'avait affirmé qu'elle n'avait eut du désir qu'après être tombée amoureuse (et je me suis dit que toutes les filles étaient comme ça et que la libido c'était plus un truc de garçon). Donc j'ai fait ma petite vie sans me poser de question jusque mes 20 ans. Assez bizarrement, je me suis définie comme bisexuelle puis comme pansexuelle avant de finalement récemment accepter asexuelle. Personne ne parlait de sexe souvent autour de moi donc là encore je ne me suis jamais sentie différente. J'avais un très bon ami à moi que j'avais très peur de perdre car j'avais peur qu'il rencontre une copine. Étant donné que je savais pas ce que nous ressentions lorsque nous étions amoureux, je me suis dit que pour ne pas le perdre, j'allais me mettre en couple avec lui après tout je l'aimais beaucoup. J'ai eut une anxiété tellement intense durant le peu de temps où nous étions en couple à toujours me demander si je l'aimais vraiment comme l'amour amoureux. Je l'ai laissé et l'anxiété est partie mais je ne l'ai pas associé à de l'asexualité ni de l'aromantisme. Avec ma psycholoque, nous avons parlé de la dépendance affective car je pensait qu'il s'agissait de ça. J'ai fait une