Journée International de l'Asexualité

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Journée International de l'Asexualité

Message par Zimou »

Salut à tous!
Il est un peu tard et, vous l'aurez compris, j'ai pas beaucoup la tête à ça en ce moment mais aujourd'hui c'est la Journée International de l'Asexualité, ça méritait bien une petite publication. Alors très bonne journée à nous tous, asexuel.les du monde entier! :D
j'ai vu passer des lives pendant la journée sur la chaine de l'événement, si il y a des anglophones ça peut vous intéresser :)
https://www.youtube.com/channel/UC7RIJf ... wbz2Um3i4A
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Journée International de l'Asexualité

Message par Patoche »

Par contre dans les journaux télévisés aucune même brève allusion , qui aurait pu au moins pu permettre d'informer sur ce que c'est l'asexualité.
Mais bon je ne rêvais pas non plus, mais quand on voit en fin de journal, certains sujets légers qu'ils abordent sur la cuisine ou autre, nous aurions peut-être mérité une petite place quand-même.
Dernière modification par Patoche le 07 avr. 2022, 10:14, modifié 1 fois.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Journée International de l'Asexualité

Message par Zimou »

en effet mais je ne m'en plaindrai pas de mon coté, je n'ai vraiment rien fait pour aider en ce sens (contrairement à l’année dernière), du coup en faisant rien, il se passe rien. Enfin médiatiquement parlant en tout cas, car pour le reste il y a eu un meetup qui a été organisé sur Paris et pas mal d'autre choses dans les autres pays :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre