Angoisses

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Angoisses

Message par Tinlewn »

Bonjour, j'ai des périodes dans lesquels j'angoisse sur le sexe et ça peut durer plusieurs jours à me torturer l'esprit à propos de ça et je n'en peux vraiment plus…

J'ai toujours été repoussé par le sexe, mais en fait ce n'est pas ça qui est la plus grande source de mes angoisses, même si ça y joue. Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'un jour je me force alors que je ne veux pas, que je me viole ou qu'ont me viole.
Je sais que vous allez me dire "ne te force pas et puis c'est tout" mais ce n'est pas aussi simple à cause de la pression… Les gens disent qu'il faut toujours essayer pour savoir, qu'il y a un âge où tout le monde doit avoir perdu sa virginité et j'ai aussi peur que si un jour je sors avec un S je me sente obligé de le faire en me disant que je lui dois quelques choses, qu'il faut toujours faire des sacrifices par amour, etc.

J'ai juste peur d'avoir des regrets et d'être traumatisé. Déjà que j'ai des regrets en m'ayant forcé à essayer la façon dont tout le monde se masturbe alors si en plus je me force à l'acte... là je ne pense même pas pouvoir me remettre.

Le pire, c'est que je n'ai même pas à m'inquiéter pour l'instant, car je ne suis même pas en couple et que de toute façon ma mère ne serait jamais d'accord à ce que j'aille seule chez un garçon et que donc je suis en sécurité.
Mais c'est plus fort que moi d'angoisser par apport à ça, j'angoisse toujours sur mon avenir et le sexe en fait partie…

Auriez-vous des conseils pour que j'arrête d'angoisser par apport à ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Angoisses

Message par Jullianna »

Bonjour Tinlewn

Que te dire, à ton âge, j'avais écrit une petite histoire très asexuelle au fond, sans le savoir. J'étais un peu fatiguée, voir aussi désorientée peut-être par le fait de voir certain.e.s de mes ami.e.s, comment dire flirter dans les boums (hum, c'était fin des années 70, alors, ceci explique cela.. :oops: )
Je pensai à l'époque, mais maintenant, je me dis que j'étais assez "entière" peut-être, quoique... que tout cela n'était pas bien sérieux et j'avais le temps de vivre tout ça. Bref, je rêvais beaucoup, et je chantai à qui voulait bien m'entendre la chanson de Céline (Dion) entre amour et amitié :mrgreen:
Tout cela pour te dire, de ne pas te prendre la tête avec cette angoisse. Restes toi-même, et franchement, la pression sociale, laisses-là de côté.
Il s'agit de ta vie, pas celle des autres. Que tu te poses des questions, c'est normal, mais que tu accordes de l'importance à ce que vont dire les autres, penser les autres, mais tu t'en fiches !
Tu as de la chance d'avoir une mère qui ne pousse pas sa fille dans les bras d'un gars, obnubilée par le fait que sa fi-fille soit "une femme", ait du succés auprès des garçons. Il y a des mères comme ça.
Vis ta vie, comme tu le ressens, chasses ces angoisses qui te pertubent bien inutilement et surtout fais confaince à la vie. Aujourd'hui, tu te ressens asexuelle, peut-être que dans quelques années, tu ne le seras plus ou peut-être que si.

Bon, j'avoue, que même ado, j'e n'étais pas influençable et je me moquais bien ce qu'on pouvait penser de moi.
J'ai en tête un conseil que mes parents m'avaient donné, "si on te demande de te jeter dans la Loire (oui, je n'habites pas très loin), tu irais ? pour faire comme tout le monde ? Il ne faut pas pousser à l'extrême ce conseil, mais il peut être très utile :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Angoisses

Message par Baelfire »

Tes inquiétudes sont plutôt légitimes il me semble. Ce qui ne l'est pas c'est que ça se transforme en angoisse. Tu te mets mal pour quelque chose qui n'est pas arrivé et n'arrivera peut-être pas. Il faudrait que tu arrives à relativiser tout ça. Est ce que par hasard tu as pu vivre ou voir des choses qui t"ont traumatisée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 664
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 377 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Angoisses

Message par Patoche »

Bonjour Tinlewn,

Je trouve les mots de Juliana très justes. Et je ne vois pas grand chose à ajouter.
On en revient toujours à cette foutue pression sociale que l'on retrouve partout, dans la vie, le travail, etc...
Je sais que ce n'est pas facile, moi aussi je l'ai connu.
Au travers de ton témoignage, on voit que l'asexualite est toujours incomprise en 2022 , dans notre société.
Heureusement qu'il y a ce forum.
Je sais que c'est facile à dire,mais c'est ta vie , c'est toi qui décides et personne n'a le droit de te juger et encore moins de te forcer.
Mais comme le dit Baelfire, attention aux angoisses et l'anxiété car moi pour d'autres raisons que l'asexualite, elles m'ont pourrit la vie.
Dernière modification par Patoche le 31 mars 2022, 10:17, modifié 2 fois.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Angoisses

Message par clotaire »

Coucou Tinlewn :-)

Pour connaître des gens de mon entourage proche qui ont des troubles de l'anxiété, quel que soit l'objet de cette anxiété, il se peut que ce soit maladif et dans ce cas, ça se soigne assez bien, à condition d'assumer d'être prise en charge. A toi de faire la part des choses entre ce que tu peux gérer et ce sur quoi tu pourrais devoir te faire aider.

Mais les copains ont très bien répondu :-)
Avatar de l’utilisateur
ཆརཔ
Membre
Messages : 19
Inscription : 07 mars 2022, 19:00
Pronom : Tout me va !
A aimé : 5 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Angoisses

Message par ཆརཔ »

La peur que mon consentement me soit arraché ou que je me fasse violer sont des pensées aussi très présentes chez moi (après ces inquiétudes restent soutenables dans mon cas, surtout que je suis aro).
Mais pour y avoir réfléchi, je ne vois pas trop d'autre solutions qu'une très bonne communication avec le•a partenaire. Jme dis que si un jour je finis avec quelqu'un, j'essaierai d'être le plus clair et le plus communicatif possible, aussi difficile que ça puisse être... Mais je ne pense pas supporter une relation de ce genre si ces choses ne sont pas claires.
Ça me rassure sur la question en général
N'écoute pas les adultes la vie est belle.
Mon pseudo signifie "Pluie", sentez vous libre de m'appeler comme ça :mrgreen:
Répondre