Aromantique...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
MyBadd
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2022, 00:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Aromantique...

Message par MyBadd »

Bonjour,
J'ai 18 ans, plein de questions mais même internet n'a pas toutes les réponses à mes questions.
Je pense être aromantique. Je ne sais même pas comment l'expliquer. Je suis attirée sexuellement par les hommes mais je ne sais pas comment expliquer mes sentiments... Je n'ai jamais eu de première fois. Mon problème, depuis que je suis ''petite'' j'ai toujours eu envie de faire ma première fois avec quelqu'un que j'aime et avec qui je sors. J'ai une libido assez élevée mais je n'arrive pas à sauter le pas. Je pourrais très bien me trouver un partenaire la n'est pas la question. Avec un principe comme ça comment c'est possible que je sois aromantique ??

J'ai eu des flirts, surtout cette année. Je me sens bien avec eux mais ils finissent par m'avouer leur sentiments et à chaque fois, je finis par culpabiliser car je ne les aime pas. Je ne pense pas à eux à longueur de journée, je n'ai pas envie de les voir pour discuter, d'apprendre à les connaitre. Je suis bien avec eux quand ils sont présents mais il n'y a jamais plus. Je ne sais pas quand on se met à aimer quelqu'un mais j'ai l'impression de ne l'avoir jamais ressenti..

Mon réel problème est le fait que j'aimerai bien le faire avec eux mais je ne me sens pas à l'aise de me dire que ma première fois ne sera pas avec quelqu'un que j'affectionne énormément. Je ne sais pas quoi faire. Le problème c'est que je sais que je veux, c'est une envie de faire ma première fois avec quelqu'un que j'aime. Je sais pertinemment qu'après la première fois je n'aurais aucun problème.. juste, je veux avoir un bon soivenir de la première fois et.. je ne sais pas.

Je ne sais même pas vraiment ce que j'attends de ce forum.. j'ai l'impression d'être une fille qui attend son prince charmant alors que bon... Je sais que je ne le trouverai pas...
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Aromantique...

Message par Tinlewn »

Déjà tu m'a l'air d'être demi sexuelle = ressentir de l'attirance sexuelle avec quelqu'un de proche de toi.

Ensuite tu pourrais être cupioromantique = vouloir une relation amoureuse mais ne pas ressentir de sentiments amoureux.

Pleins d'aromantiques veulent ou pensé vouloir d'une relation amoureuse. Avant je pensais être romantique, je voulais absolument vivre une histoire d'amour mais après je me suis rendu compte que je ne suis jamais tomber amoureuse de mes "crush" et que finalement une relation amoureuse ne me donne plus autant envie qu'avant. Mais vue que je ne suis pas contre le fait que je sois en couple un jour je me dis soit demi romantique soit gris romantique (je n'arrive pas à choisir entre les deux).

Après, il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu es vraiment, je te donne juste des hypothèses pour t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Aromantique...

Message par Baelfire »

Coucou,

Tomber amoureux n'est pas forcément quelque chose qui arrive tôt. Je ne pense pas que tu sois aromantique. C'est simplement parce que ce n'est pas encore arrivé. Et tu n'as que 18 ans. Il est très bien ton principe du "je veux faire ma première fois avec quelqu'un que j'aime", tu n'as pas à le renier. A voir si avec le temps ça ne change pas. Je dirais que dans les relations charnelles ce qui compte principalement c'est l'alchimie. Wait and see, ne te mets pas la pression :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Aromantique...

Message par clotaire »

Bienvenue MyBadd :-)

Au vu de ton témoignage, je dirais que l'urgence est de ne surtout pas se précipiter ;-)

N'aie pas peur de revendiquer cela et ne cède pas à la pression. Dire que tu es aromantique peut être une solution confortable pour ne pas avoir trop de problèmes tant que tu n'as pas envie de l'autre, que tu "ne l'aimes pas". Même s'il ne faut pas en faire un absolu pour plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Aromantique...

Message par Ondinette »

Salut MyBadd :)

Je rejoins les copains du dessus, parfois les sentiments amoureux ne sont pas si simples que ça à éprouver ou à provoquer. Parfois cela prend plus de temps que chez les autres (qui ressentent le plus souvent des "crushs").
Au vu de ton témoignage, je pense percevoir que tu es quelqu'un d'authentique et donc tu recherches l'authenticité dans la relation à l'autre. C'est très bien, mais ne te mets pas la pression. Les choses qui devront venir à toi viendront en leur temps. 18 ans c'est jeune. J'ai des amies qui ont aujourd'hui 27 ans et qui ne sont toujours pas tombées amoureuses.

Si l'étiquette aro te parle pour mieux te définir, alors pourquoi pas :) mais saches que la sexualité et l'attraction romantique peut fluctuer dans une vie. Te définir aro aujourd'hui ne veut pas dire que ça sera le cas dans 1, 5 ou 10 ans.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Tutafeh
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2021, 19:16
Pronom : iel/el
A aimé : 2 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Aromantique...

Message par Tutafeh »

Hello!

Peut-être que tu as idéalisé l'image de l'amour. Souvent dans les arts (livres, films, chansons,...) il est représenté comme quelque chose d'incroyable, des tornades, ouragans! haha..

Je suis potentiellement à côté de la plaque, mais j'écris ça parce que ça me fait penser à comment je pensais avant (sauf que je suis asexuell). Je me disais que je voulais trouver quelqu'un d'incroyable, que je l'aimerais à la folie, tout ça tout ça...
Mais quand j'ai découvert l'aromantisme, j'ai repensé ce qu'impliquait le romantisme, le couple et je me suis rendu.e compte que cela ne me correspondait pas du tout.
Finalement, j'ai trouvé la complicité que je cherchais à travers des relations platoniques, amicales.

Si tu te reconnais bien dans l'aromantisme, peut-être que c'est quelque chose comme ça..
Répondre