Présentation et questionnements

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Hanni
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2022, 00:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation et questionnements

Message par Hanni »

Bonjour à tous !
J'ai découvert ce forum il y a pas longtemps, et voir les questions et réponses de tant de personnes me rassure. Je me pose toujours autant de questions mais au moins je ne suis pas seule :))
Aloors merci 😊
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Narcissa »

Bienvenue Hanni! :) :cake:

Tu sais, tu peux ouvrir ton propre sujet de présentation :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Ondinette »

Bienvenue :) :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Erialc »

clairedbs a écrit : 11 mars 2022, 22:08 Autre question, vous inquiétez-vous parfois de ne pas trouver la personne qui vous corresponde ? Déjà qu'à la base trouver une bonne personne me paraît difficile, quand je me dis que ma sexualité peut être un frein en plus, ça me déprime et je me demande si un jour je trouverai une personne qui peut être épanouie avec moi et inversement...
Bienvenue Claire !
Je rejoins mes voisins du dessus. Ce que tu décris correspond à l'asexualité, à toi de voir si tu veux prendre pour toi cette étiquette ou non.

Sinon, oui, je peux avoir peur de ne pas trouver la personne qui me corresponde. Mais en réalité, en discutant avec des personnes S de mon entourage, et en côtoyant le forum, je me rends compte que les choses ne sont pas forcément plus simples pour quelqu'un qui est S. J'aurais appris que chez les S il y a plusieurs degrés d'intérêt pour la sexualité, et sous différentes formes, donc contrairement à ce que je croyais, c'est pas parce que t'es S que tu vas rencontrer plus facilement quelqu'un avec qui tu peux facilement être sur la même longueur d'onde (néanmoins, les chances d'avoir une relation sont sûrement plus nombreuses).
Pour te donner un exemple, j'ai une sœur qui est assez ouverte mais me disait il y a quelques semaines que "l'idéal, c'est d'en avoir juste un peu envie". Je lui ai alors raconté certains témoignages qui racontaient que la personne S du couple demandait des relations 4 fois par semaines. Elle a trouvé que c'était beaucoup, et elle a compris je crois que cette histoire d'avoir "un peu envie" n'arrangeait rien. On peut pas se forcer à se calquer sur les désirs de quelqu'un quand ils sont trop éloignés des nôtres, qu'on soit S ou A.
Je pense qu'en prenant le temps de bien te connaître, en trouvant le moyen de faire comprendre que tu cherches une relation basée sur la tendresse et non le sexe, bref, en affirmant clairement ce dont tu as besoin, tu as infiniment plus de chances de rencontrer quelqu'un qui te correspond qu'un ou une S qui n'a pas évalué ses besoins.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre