Présentation et questionnements

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
clairedbs
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2022, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Présentation et questionnements

Message par clairedbs »

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum, car je me retrouve un peu perdue et je ressens le besoin d'en discuter. Pour faire simple, je me suis toujours sentie différente des gens sur certains points, y compris la sexualité. J'ai toujours été indifférente face aux "beaux gosses" (je précise que je ne suis pas non plus attirée par les femmes). Je suis plus sensible au charme d'une personne et j'ai besoin de bien connaître un homme pour être attirée par celui-ci, mais je ne ressens pas vraiment de désir sexuel...
J'ai 24 ans, j'ai eu deux relations longues avec des hommes et je me retrouve maintenant célibataire et perdue.

Ma première relation a duré presque 4 ans, je suis sortie avec lui pour faire un peu comme tout le monde, mais je me suis fortement attachée à lui. Nous avons eu nos premiers rapports au bout de 8 mois, mais je n'en avais pas spécialement envie. Au départ, ça a été, mais je me sentais "sale", je ne saurais l'expliquer, car mon copain ne m'a absolument pas brusqué et était plutôt tendre avec moi. Au fil du temps, il était de plus en plus demandeur et j'avais des rapports avec lui pour paraître "normale" et ne pas le vexer. À la suite de cette relation, j'ai découvert ce forum et je me suis posé des questions sur ma sexualité.

J'ai ensuite eu ma deuxième relation (peu de temps après la première). C'était une relation passionnelle au départ, nous avions des relations sexuelles très régulièrement, car il était demandeur. Sur le moment, j'appréciais, mais ça a été un peu trop vite pour moi et je n'osais pas dire non (il avait une forte emprise sur moi). Notre relation s'est ensuite dégradée, il avait parfois un côté méchant avec moi, ce qui fait que je n'avais quasiment plus aucun désir pour lui. Cette relation a duré 5 ans, j'y ai mis fin il y a deux mois, car j'ai enfin eu le courage de dire stop à ses comportements abusifs.

Aujourd'hui, je suis seule et je n'ai aucune relation sexuelle, cela ne me manque pas. Ce qui me manque sont les gestes tendres et la complicité d'un couple. Je ne me masturbe pas non plus, car je ne ressens pas le besoin et je pense que ça me dégoûte.

Avec du recul, je pense aimer faire l'amour, mais si c'est trop régulier, je finis par m'ennuyer. Je n'aime pas tester des positions, etc. Faire l'amour environ une fois par mois avec une personne que j'aime et de manière passionnelle et instinctive (sans essayer toutes les positions possibles) m'irait parfaitement, pas plus. Je ne sais pas si être en couple sans aucune relation sexuelle m’épanouirai, je pense que si j'aime vraiment la personne j'aurais quand même un peu de désir pour elle (à confirmer car je n'ai jamais été dans ce cas...).

Je me demande donc comment me définir? Demie-sexuelle ? Y a-t-il des personnes dans mon cas ?

Autre question, vous inquiétez-vous parfois de ne pas trouver la personne qui vous corresponde ? Déjà qu'à la base trouver une bonne personne me paraît difficile, quand je me dis que ma sexualité peut être un frein en plus, ça me déprime et je me demande si un jour je trouverai une personne qui peut être épanouie avec moi et inversement...

Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire :?
J'espère que certains pourront m'éclairer :D
Je vous souhaite une excellente soirée ou journée! (tout dépend de quand vous lisez ce message :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Anessathiel »

Bonsoir, et bienvenue parmi nous!!!

Pour commencer, je ne suis pas une experte en étiquette. Mais, je pense que la demi-sexualité te correspond. Pour ce qui est de la recherche de l'âme-sœur, je suis vraiment la mal placer pour te motiver. Je suis une solitaire Aromantique, voir Ermite. Mais, je sais qu'il existe des sites de rencontres spécialement pour les Aces

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous clairedbs 😊
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par fiffi »

Bienvenue Clairedbs . :-)
Avatar de l’utilisateur
ཆརཔ
Membre
Messages : 19
Inscription : 07 mars 2022, 19:00
Pronom : Tout me va !
A aimé : 5 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par ཆརཔ »

Xouxou à toi et bienvenue ! :cake:

Beaucoup de points dans ton témoignage font en effet penser que tu trouves quelque part sur le spectre de l'asexualité. L'absence de désir, le non-manque sont des choses dans lesquelles beaucoup de personnes ici pourront se reconnaitre, moi le premier !
N'étant pas Demi-sexuel moi même c'est difficile de parler en connaissance, mais il se pourrait bien que tu te situes quelque part entre la demi-sexualité et l'asexualité.
Le plus important c'est que tu te situes là où tu te sens le mieux, rien n'est définitif, tu pourras toujours te définir autrement plus tard si tu en sens le besoin ! :mrgreen:

Étant moi aussi Aromantique, ça va être compliqué de t'aider pour ta seconde question, mais je suis certain que tu trouveras ici des réponses ou au moins des pistes, bonne chance dans tes recherches !!
N'écoute pas les adultes la vie est belle.
Mon pseudo signifie "Pluie", sentez vous libre de m'appeler comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Présentation et questionnements

Message par Hassan »

Bienvenue à toi parmi les fans de cake et de pain à l'ail!
Si tu souhaites parler en direct plutôt que sur un forum il existe aussi un discord :)
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 377 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Patoche »

Bienvenue clairedbs :cake: :)
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par clotaire »

Bienvenue clairedbs :-)

Je trouve aussi que ce que tu décris correspond bien à demi-, mais le plus important c'est que tu parviennes à être à l'écoute de toi et peut-être ne pas te laisser dominer par les gens sous prétexte que tu les aimes. Car j'ai l'impression qu'il y a un peu de ça dans ton témoignage, non ? C'est important de voir la relation sans hiérarchie entre les deux partenaires.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum clairedbs :cake: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 939 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
clairedbs
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2022, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par clairedbs »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre accueil chaleureux, ça me fait extrêmement plaisir :)
clotaire a écrit : 12 mars 2022, 09:51 Bienvenue clairedbs :-)

Je trouve aussi que ce que tu décris correspond bien à demi-, mais le plus important c'est que tu parviennes à être à l'écoute de toi et peut-être ne pas te laisser dominer par les gens sous prétexte que tu les aimes. Car j'ai l'impression qu'il y a un peu de ça dans ton témoignage, non ? C'est important de voir la relation sans hiérarchie entre les deux partenaires.
En effet clotaire, je pense que je fais passer le bonheur de l'autre avant le miens quand je suis en couple, c'est pour ça que je suis un peu perdue sur mes propres envies. J'en ai pris conscience que tardivement, mais j'ai pris rendez-vous chez un psychologue pour mieux comprendre cela :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Présentation et questionnements

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1410 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Narcissa »

Bienvenue clairedbs! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3052
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1026 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Ondinette »

Bienvenue ici :D :cake:

Ce que tu décris ressemble effectivement à de la demi sexualité. Après, je pense qu'il est important de ne pas non plus vouloir se ranger à tout prix dans des cases. Si tu te sens bien sur ce spectre demi sexuel, et bien c'est top ! :) si ça bouge en fonction des gens/situations, c'est top aussi et ça n’invalide pas ton asexualité (puisqu'au vu de ton témoignage, il y a quand même des choses qui y font fortement penser).

Moi aussi je suis sur le spectre aromantique ^^' du coup pour ce qui est des rencontres, il existe effectivement des applis de rencontre ace. Ou bien tout simplement garder confiance et foi en la vie et les rencontres parfois complètement fortuites :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation et questionnements

Message par Lilly »

Bienvenue Clairedbs :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre