mieux vaut tard que jamais

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

mieux vaut tard que jamais

Message par isabu »

Bonjour la communauté ! Et j'ajouterais merci d'exister :wink:
Je me prénomme Isabelle et je fais partie des anciens sans doute ici puisque j'ai 58 ans sur mes papiers :mrgreen: un âge aussi "inadapté" que je ne le suis si j'en crois ce que j'ai entendu à mon sujet.
Je fais bien plus jeune apparemment et je mène une vie différente aussi de ce qui est socialement attendu...et c'est vrai que je me suis toujours sentie différente mais globalement je m'en fiche un peu
Hormis concernant la sexualité qui m'a beaucoup posé de questions depuis...toujours je crois !
Je n'avais aucune idée de l'asexualité ni même que cela existait à vrai dire, et je comprends mieux pourquoi aujourd'hui vue le nombre tout de même restreint que nous sommes, et puis des femmes qui n'en ont pas grand chose à faire du sexe, il y en a un paquet même chez les S (à moins que ce soit des ace qui s'ignorent, autre débat) Bref j'ai longtemps cru que je faisais partie des gens pour qui ça n'avait pas une importance capitale, sans plus, puis j'ai été jugée comme beaucoup de coincée, frigide, ou autres noms d'oiseaux....ça me chagrinait tout de même de ne pas être comme "tout le monde" sur ce point.
Je me suis sentie longtemps considérée comme hétéro, puis du fait de mon désintérêt et des mes fantasmes peut-être bi ?
2 grandes histoires de couple dans ma vie et j'ai eu un peu de chance, le 1er était puceau (on avait 17 ans tous les deux) et cela a bien mis 1 an avant que nous essayions de nous jeter à l'eau, bof bof pour moi voire du dégoût alors que j'étais amoureuse car je suis romantique.
Le 2ème catho pratiquant donc pas question de s'adonner à "la chose" selon lui avant que nous vivions ensemble, cela a mis 18 mois. Cela ne me gênait pas plus que ça même si des amies bien intentionnées me demandaient comment je faisais pour "endurer" ça ...et pour cause me dis-je aujourd'hui :)
Une fois le pas franchi toujours bof bof, et je le faisais toujours plus pour l'autre que pour moi-même
Mon 1er couple a duré 20 ans et m'a donné 2 enfants, le second 6 ans. Entre les 2 j'ai tenté de me découvrir davantage sexuellement, de donner libre cours à mes fantasmes homosexuels avec quelques aventures, plus concluant "mécaniquement" mais pas au niveau des sentiments donc je me pense tout de même hétéro, du moins du point de vue romantique, pour le reste, la sexualité, bin je ne savais toujours pas.
J'ai entendu parler de l'asexualité il n'y a pas si longtemps, quelques années peut-être, mais je ne m'attardais pas sur le sujet parce que dans mon esprit ça devait signifier aucune libido. J'en ai toujours eu un peu quand même, du moins seule avec moi-même. J'ai tenté quelques histoires hétéro aussi avec des hommes très S ces fois-ci et non décidément ça me pesait de me forcer pour garder une relation.
Je suis plutôt solitaire mais avoir un homme dans ma vie qui fasse battre mon petit coeur, même sans vivre en couple a été et reste une envie. Et j'ai toujours eu l'impression, au début de ces histoires, que j'étais peut-être "guérie", mais de quoi ? pour retomber très vite dans un désintérêt sexuel inexpliqué.
Très récemment, j'ai vu un reportage sur l'asexualité qui m'a davantage parlé et a eu le mérite de m'obliger à creuser le sujet, reportages, articles, forums, dont mon inscription ici. Et bien là c'est bingo, un questionnaire de 10 questions auxquels je réponds par 10 oui, des témoignages qui me ressemblent tellement !
J'aurais pu crier eureka comme cela semble souvent être le cas pour beaucoup mais moi ça m'a déprimée dans un 1er temps, parce que j'ai toujours voulu changer cette aspect de ma vie qui ne me convenait pas, pour rentrer dans le moule aussi peut-être ? parce que ça signifie que je vais considérablement réduire mes espoirs de ne pas rester seule ad vitam eternam....mais d'un autre côtés, inscrite maintes fois sur des sites de rencontres, je m'enfuyais dès que ça prenait sérieusement une tournure sexuelle...
J'en déduis donc qu'il faut que je l'accepte, que ce n'est peut-être pas immuable mais à mon âge euh...je ne rêve pas trop :D
J'ai lu beaucoup de post ici et me dis qu'on en parle visiblement de plus en plus, que peut-être je trouverai mon chemin en acceptant ce que je suis, d'où le "mieux vaut tard que jamais" !!!
Sinon pour mes particularités, je vis seule en fin fond de campagne, bizarre non ?? :) en tout cas peu comprennent ce choix de femme seule dans mon entourage mais moi j'adore.
J'ai déversé tout l'amour dont j'ai besoin sur mes animaux, il semble que ce soit fréquent chez les Ace et ce n'est pas si étonnant :wink: un gros chien, 3 chats et des poules.
Je voulais faire bref mais c'est raté et je vous remercie à l'avance de votre bienveillance et/ou d'éclairer ma lanterne car je ne me suis pas encore totalement attribuée cette "étiquette" après mes années d'errance sexuelle.
En tout cas j'aime beaucoup tout ce que je lis ici, c'est un bon début. Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Iloy »

Bienvenue sur l'Aven isabu :cake: :wink:

Et merci pour ton témoignage. 10/10 au questionnaire ! tu es une excellente asexuelle, tu as le droit à un bonhomme qui sourit : :D ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Grignoteuse de bouquins »

:lol:

Bienvenue ! :cake:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par isabu »

Iloy a écrit : 13 févr. 2022, 12:45 Bienvenue sur l'Aven isabu :cake: :wink:

Et merci pour ton témoignage. 10/10 au questionnaire ! tu es une excellente asexuelle, tu as le droit à un bonhomme qui sourit : :D ^^

Merci pour le sourire et je suppose que mon "score" ne laisse pas trop de place au doute en effet même si ça ne fait pas mon affaire, mais même en le refaisant plusieurs fois et en essayant de titiller sur les mots bah...verdict sans appel je crois. J'ai pourtant lu que quelqu'un avait écrit que c'était impossible d'avoir 10/10 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Narcissa »

Bienvenue Isabu! :D :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Orchis »

Bienvenue Isabu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Iloy »

isabu a écrit : 13 févr. 2022, 14:03
Iloy a écrit : 13 févr. 2022, 12:45 Bienvenue sur l'Aven isabu :cake: :wink:

Et merci pour ton témoignage. 10/10 au questionnaire ! tu es une excellente asexuelle, tu as le droit à un bonhomme qui sourit : :D ^^

Merci pour le sourire et je suppose que mon "score" ne laisse pas trop de place au doute en effet même si ça ne fait pas mon affaire, mais même en le refaisant plusieurs fois et en essayant de titiller sur les mots bah...verdict sans appel je crois. J'ai pourtant lu que quelqu'un avait écrit que c'était impossible d'avoir 10/10 :oops:
Alors impossible n'est pas isabu :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 654
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 205 fois
Contact :

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Hassan »

Bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Ondinette »

Bienvenue ici Isabelle :D et merci pour ton témoignage :cake: j'espère que tu parviendras à avancer comme tu le souhaites sur le chemin de l'acceptation :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Patoche »

Bienvenue Isabu :)
L'asexualité c'était difficile pour notre génération, j'ai aussi la cinquantaine , le mot n'existait tout simplement pas dans notre jeunesse ou était synonyme de dysfonctionnement ou de maladie , et en parler était encore plus difficile. Merci pour ton témoignage en tout cas.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par isabu »

Patoche a écrit : 13 févr. 2022, 20:31 Bienvenue Isabu :)
L'asexualité c'était difficile pour notre génération, j'ai aussi la cinquantaine , le mot n'existait tout simplement pas dans notre jeunesse ou était synonyme de dysfonctionnement ou de maladie , et en parler était encore plus difficile. Merci pour ton témoignage en tout cas.
Ah heureuse de voir que je ne suis pas la seule quinqua !

Et merci à tous pour votre accueil
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par fiffi »

Bienvenue Isabu . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Baelfire »

Bienvenue Isabu !!

Effectivement maintenant il ne te reste plus qu'à l'accepter. Mais en général ça se passe plutôt bien ;)
Image
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 97 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Xav44 »

isabu a écrit : 13 févr. 2022, 11:28 Je voulais faire bref mais c'est raté
J’adore ! 😊
Bienvenue Isabelle,
Je représente moi aussi une A, jeune quinquagénaire, mais comme le sexe n’est pas un sujet pour elle, elle ne traîne pas sur les forums (je suis S et nous sommes mariés depuis plus de 20 ans).
Belle journée,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par isabu »

Xav44 a écrit : 14 févr. 2022, 08:56
isabu a écrit : 13 févr. 2022, 11:28 Je voulais faire bref mais c'est raté
J’adore ! 😊
Bienvenue Isabelle,
Je représente moi aussi une A, jeune quinquagénaire, mais comme le sexe n’est pas un sujet pour elle, elle ne traîne pas sur les forums (je suis S et nous sommes mariés depuis plus de 20 ans).
Belle journée,
Xav
Oui j'ai du mal à faire court quand j'écris :D
Merci pour ton témoignage, il peut être rassurant mais il me semble que c'est rare non ? la longévité de ton couple signifie que tu l'acceptes mais comment accepter quand on a une sexualité "normale" ?
Parce qu'au delà de mon propre malaise j'ai fait souffrir des hommes bien malgré moi et leur ai fait perdre leur temps
Certes ils savaient que j'étais différente mais il reste assez ancré que si on aime tout va se résoudre, sans parler du secret espoir que cela change de part et d'autre
Tu ne souffres pas de cette situation ? Elle t'autorise à voir ailleurs pour le sexe ? c'est une solution que j'ai proposé dans ma 1ère union mais inenvisageable pour lui...je ne suis pas si certaine que je l'aurais si bien accepté d'ailleurs...tellement de questions sans réponses encore...
Répondre