article liberation

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

article liberation

Message par Zimou »

Bonjour a tous,
J'ai repondu à une interview pour libération. Une photographe est venu pour une seance, j'illustre donc l'article avec une photo de moi :)
https://www.liberation.fr/lifestyle/ase ... WTEDUD7AY/
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: article liberation

Message par Iloy »

Je ne peux pas lire l'article en entier, mais c'est une bonne nouvelle !

Bon par contre, j'ai mis vingt secondes avant de comprendre que ce n'était pas le drapeau français :lol:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: article liberation

Message par clotaire »

Bravo et merci Zimou :-)
Ellexa
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 mai 2017, 14:23
Localisation : Lyon
Pronom : elle
A aimé : 13 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: article liberation

Message par Ellexa »

Bonjour à tous ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum, mais si ça intéresse les gens ici d'en parler, je suis la Axelle de l'article. J'espère qu'il pourra aider à mieux faire connaître l'asexualité également. Et bravo Zimou pour le témoignage, c'est pas forcément facile, surtout quand on décide d'afficher sa tête, j'en sais quelque chose ^^'
J'ai téléchargé la double page en pdf, je ne sais pas si c'est possible de les partager ?
ellexA~Axelle
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: article liberation

Message par Zimou »

Ellexa a écrit : 14 févr. 2022, 16:24 Et bravo Zimou pour le témoignage, c'est pas forcément facile, surtout quand on décide d'afficher sa tête, j'en sais quelque chose ^^'
Merci, bravo à toi aussi, je sais en effet à quel point ça peut ne pas etre facile. Mais ça aide du monde, c'est tout ce qui compte :)
Ellexa a écrit : 14 févr. 2022, 16:24J'ai téléchargé la double page en pdf, je ne sais pas si c'est possible de les partager ?
Tu ne peux pas mais moi je peux si tu me le transmet :) aven.fr@gmail.com
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: article liberation

Message par Patoche »

Zimou a écrit : 14 févr. 2022, 20:37
Ellexa a écrit : 14 févr. 2022, 16:24J'ai téléchargé la double page en pdf, je ne sais pas si c'est possible de les partager ?
Tu ne peux pas mais moi je peux si tu me le transmet :) aven.fr@gmail.com
Cà serait super, car moi aussi je n'ai pas pu lire l'article en entier sur le site Libération :D
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: article liberation

Message par Freaks »

Je ne peux pas lire l'article non plus, n'étant pas abonné (il commence bien, en revanche), alors je me suis rabattu sur la photo.

En la voyant, j'ai cru que j'avais été transporté en mai, pour y découvrir le portrait officiel de notre nouveau président... :D

(Il y aurait au moins un point positif à avoir un ace-aro à la présidence : finis les délires des journalistes sur la première dame ! :) )
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: article liberation

Message par Jullianna »

Merci mais comme mes camarades, je ne peux pas le lire :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: article liberation

Message par Baelfire »

En coulisses, Zim nous a fait passé sa partie de l'article. En attendant le reste la voici :


«Une collègue niait mon asexualité : pour elle, tout était inventé.» Julien, 36 ans, informaticien à Béziers (Hérault).

«J’ai toujours eu une curiosité pour la sexualité car c’est quelque chose que j’ai toujours eu du mal à appréhender. Un jour, il y a plus de douze ans, je suis tombé sur une émission à la télé et dans ce docu, deux femmes évoquaient leur asexualité. Je me suis reconnu dans les mots qu’elles utilisaient. Un ou deux jours plus tard, je suis arrivé sur le forum AVEN, je me suis inscrit pour discuter avec d’autres personnes asexuelles pour savoir si c’était semblable à ce que je vivais et j’ai pris conscience que cette absence d’attirance sexuelle me correspondait. Je ne suis pas réfractaire au fait d’avoir une sexualité, j’ai eu des copines avec qui j’ai eu une sexualité, mais je n’éprouve aucun besoin. Je n’avais aucune intention de le dire à tout le monde. Mais j’en ai parlé à ma plus proche amie et ça a été très libérateur. A partir de là, j’ai décidé de donner de la visibilité dans les médias et comme je ne voulais pas que mes proches l’apprennent au détour d’un reportage, j’ai pris les devants. Quand j’ai fait ce coming-out, j’ai assez peu été la cible de préjugés. Seule une collègue niait mon asexualité : pour elle, tout était inventé.»
Image
Répondre