Homo et asexuel, témoignages?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lunar Stare
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2020, 14:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Homo et asexuel, témoignages?

Message par Lunar Stare »

Bonjour, ceci est mon premier poste sur ce site. ^^

Je souhaitais demander s'il y avait des homoromantiques (comme moi) qui pourrait me faire part la façon dont ils ont vécus leurs homoromantisme?
(si ce n'est pas trop indiscret)

Je pense que cela m'aiderait à mieux vivre la mienne.

J'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre vis-à-vis de celle-ci de mon côté.

Être asexuel et trouver quelqu'un est déjà compliqué alors en étant homo... Bref, j'ai un peu peur de finir seul.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Homo et asexuel, témoignages?

Message par Ylber »

Salut Lunar Stare,

Je suis homoromantique aussi et j'ai alterné les périodes de célibat et de vie en couple tout au long de ma vie (aujourd'hui, je suis marié avec un autre homme).

Je n'ai jamais trouvé si difficile que cela - pas plus que pour les hétéros en tout cas - de concilier asexualité (terme qui m'a longtemps été inconnu) et attirance pour les personnes du même sexe. Ce qui est compliqué pour tout le monde, c'est la vie à deux, parce que cela demande des compromis, dans tous les domaines (le sexe n'en étant qu'un parmi beaucoup d'autres).

L'essentiel, à mon sens, c'est de bien se connaître afin d'être clair sur ses désirs et ses limites ; en fonction de cela, on peut choisir les modes de rencontre ad hoc (tous n'étant pas adaptés).

Après, je ne peux guère te conseiller sur les sites, les applis, les lieux de drague, etc. : je ne les fréquente plus depuis très longtemps.

En tout cas, ce n'est pas parce que tu es homo et asexuel que tu resteras forcément seul toute ta vie. Et de toute façon, être seul n'est pas une tare ; on peut très bien vivre heureux sans être en couple.
Avatar de l’utilisateur
Diane Selwyn
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2021, 16:11
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Homo et asexuel, témoignages?

Message par Diane Selwyn »

Bonjour,

J'apporte mon témoignage car je suis asexuelle et homo. Je suis une femme et je le vis plus ou moins bien, dans le sens où je me sens seule dans ce monde ! Alors que c'est faux, on est pas seul.e, juste qu'on est pas très nombreux et puis, c'est peut-être tabou. Il y a peut-être plus de personnes qui sont comme nous qu'on ne le croit.
Lunar Stare a écrit : Être asexuel et trouver quelqu'un est déjà compliqué alors en étant homo... Bref, j'ai un peu peur de finir seul.
Je dis souvent la même phrase que toi. C'est un cumul assez complexe et c'est pas si simple de trouver des personnes comme nous.
Ylber a écrit :En tout cas, ce n'est pas parce que tu es homo et asexuel que tu resteras forcément seul toute ta vie. Et de toute façon, être seul n'est pas une tare ; on peut très bien vivre heureux sans être en couple.
Je suis bien d'accord.

Néanmoins, enfin pour ma part, avoir de l'affection, des câlins (non sexuels) peut parfois manquer.

Au plaisir d'échanger avec vous si vous le souhaitez.
Dernière modification par Diane Selwyn le 06 févr. 2022, 20:28, modifié 1 fois.
« Lorsque vous dormez, vous ne contrôlez pas votre rêve. J'aime me plonger dans un monde onirique, mais fabriqué par moi, un monde que j'ai choisi et sur lequel j'ai tout contrôle… »
Avatar de l’utilisateur
Lunar Stare
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2020, 14:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Homo et asexuel, témoignages?

Message par Lunar Stare »

Merci pour vos retours, cela me fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas seul.

Je sais que c'est un peu bête de l'avoir cru mais j'ai longtemps cherché sur internet des documentations sur l'homoromantisme et rare sont celles qui dépassaient sa simple définition à tel point que je me demandais si cela existait vraiment.
Ylber a écrit : 06 févr. 2022, 10:00 En tout cas, ce n'est pas parce que tu es homo et asexuel que tu resteras forcément seul toute ta vie. Et de toute façon, être seul n'est pas une tare ; on peut très bien vivre heureux sans être en couple.
Pour ce qui est de la solitude, vous avez raison, il ne faut pas la voir comme une fatalité.
Diane Selwyn a écrit : 06 févr. 2022, 20:25 Au plaisir d'échanger avec vous si vous le souhaitez.
Ce serait avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Homo et asexuel, témoignages?

Message par Ylber »

Diane Selwyn a écrit : 06 févr. 2022, 20:25 avoir de l'affection, des câlins (non sexuels) peut parfois manquer.
Je suis bien d'accord, et de mon point de vue, c'est un des gros avantages de la vie en couple que de pouvoir donner et recevoir facilement de l'affection et des câlins. Mais si j'en crois ce que j'ai pu lire sur ce forum, d'autres asexuels ne ressentent pas ce manque ; certains ne supportent même pas d'être touchés.

Après, je ne sais pas comment sont les lesbiennes quand elles ne sont qu'entre elles, mais pour ce qui est des gays (enfin ceux de ma génération...), il est (ou était) habituel de s'enlacer sans qu'il y ait forcément d'intention proprement sexuelle derrière. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais ressenti de véritable manque d'affection lorsque j'étais célibataire - à partir du moment, bien sûr, où j'ai eu des amis homosexuels. Il est possible que l'évolution des façons de se rencontrer ait changé cela ; si c'est le cas, c'est dommage.
Dernière modification par Ylber le 08 févr. 2022, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diane Selwyn
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2021, 16:11
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Homo et asexuel, témoignages?

Message par Diane Selwyn »

Ylber a écrit : 08 févr. 2022, 20:41
Diane Selwyn a écrit : 06 févr. 2022, 20:25 avoir de l'affection, des câlins (non sexuels) peut parfois manquer.
Je suis bien d'accord, et de mon point de vue, c'est un des gros avantages de la vie en couple que de pouvoir donner et recevoir facilement de l'affection et des câlins. Mais si j'en crois ce que j'ai pu lire sur ce forum, d'autres asexuels ne ressentent pas ce manque ; certains ne supportent même pas d'être touchés.
Pour ma part c'est très curieux, je ne suis pas très tactile mais j'ai des périodes où l'affection me manque.
Après, je ne sais pas comment sont les lesbiennes quand elles ne sont qu'entre elles, mais pour ce qui est des gays (enfin ceux de ma génération...), il est (ou était) habituel de s'enlacer sans qu'il y ait forcément d'intention proprement sexuelle derrière. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais ressenti de véritable manque d'affection lorsque j'étais célibataire - à partir du moment, bien sûr, où j'ai eu des amis homosexuels. Il est possible que l'évolution des façons de se rencontrer ait changé cela ; si c'est le cas, c'est dommage.
Les lesbiennes sont comme "tout le monde" (même si toutes ne sont pas à mettre dans le même panier). Celles que j'ai croisée n'avait que des intentions proprement sexuelles. Le milieu gay n'est pas du tout mon truc, trop branché "sexe" même si là encore, il doit y avoir des personnes homo-romantiques qui doivent être perdues au milieu de tout ce monde.

Asexuel et homo, c'est vraiment compliqué je trouve. Peu de personnes sont dans ce cas où alors c'est tabou, on en parle pas... c'est toujours pareil, quand c'est "trop différent" des bonnes cases où tout le monde se range c'est classé dans l'étrange, limite paranormal.
Heureusement que ce forum existe pour libérer un peu les choses.
Dernière modification par Diane Selwyn le 09 févr. 2022, 19:35, modifié 1 fois.
« Lorsque vous dormez, vous ne contrôlez pas votre rêve. J'aime me plonger dans un monde onirique, mais fabriqué par moi, un monde que j'ai choisi et sur lequel j'ai tout contrôle… »
Répondre