ah bon je fais partie d'une communauté??

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Acelia »

Hello à tous et bonne année.

L'autre jour, je suis avec ma sister et on se demande c'est quoi l'abréviation LGBT en détail?
Là je saute au plafond! en découvrant sur google le QIA+
Asexuelle fait parti de la communauté LGBT ?!!!
j'étais morte de rire!
J'ai 45 ans, sans travail actuellement, donc je profite de faire une méga introspection sur moi-même
Je prends soin de moi
C'est tellement important pour le psyché de mettre des mots sur les choses. encore plus de réaliser que je ne suis pas anormale que d'autres gens vivent ces émotions. J'ai eu la chance d'en rencontrer certains, je me doutais.

J'ai été déviergée à 30 ans... boh c'était sympa mais sans plus ... je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit: " ça y est c'est fait!"
je n'ai jamais été en couple de toute ma vie.
Des hommes sont tombés amoureux de moi, m'ont fait la cour... c'est devenu des potes à leur grand regret
Quand je couche avec un homme, c'est plus un partage avec quelqu'un qui m'a étonné par sa personnalité ou sa façon d'être qu'une attirance ou une envie sexuelle de coucher avec. Je prends du plaisir mais ma tête n'est pas dans le truc et il n'y a pas de lendemain.
J'aime mon corps, ma féminité, j'ai des fantasmes, j'ai des orgasmes.

J'ai essayé de rencontrer quelqu'un, de me mettre en couple, tinder and co, mais franchement ça m'emmerde rien que de DEVOIR essayer.
Moi je suis tranquille avec moi-même
La vie me remplie de tellement de façon.

Les phrases : et les amours? ou tu ne serais pas lesbienne? ou fais un effort? ou tu te masturbe? ou tu ne serais pas trop exigeante ou trop compliquée ou trop difficile?
Franchement à 45 ans, je regarde mes potes avec l'air de dire? sérieux? tu me poses encore la question? c'est pas un peu redondant à mon âge?
Et j'ai commencé à utiliser spontanément le mot " asexuelle"

Non mais ... ça ne passe pas du tout! même mes potes gay ne me croient pas! Ce n'est pas possible!
ça n'existe pas!
Tu te trompes

Précisons que je suis une femme indépendante, belle grande, à forte poitrine avec des yeux verts, j'irradie de joie et de self confidence.

Oui j'ai beaucoup pleurer, j'ai beaucoup douté, j'aurais bien voulu être lesbienne, être "normale", j'aurais bien voulu pouvoir poser ma tête sur l'épaule de quelqu'un, vivre ce besoin qu'ont certains de se réveiller à côté de quelqu'un ... j'ai même essayé de faire un enfant toute seule.
J'ai eu se sentiment de vivre les relations amoureuses de mes proches par procuration
Et je penses que mon détachement inné à tout ça les a beaucoup aidé
Je retire de mon entourage tout l'amour et l'affection dont j'ai besoin
Je suis acceptée telle que je suis
Je ne vais pas le crier sur les toits mais je vais piano piano expliquer à mon entourage ce que je suis et que c'est très bien comme ça.
parce que je suis ;D

Jamais de ma vie j'ai pensé que j'allais faire un coming out! et j'ai 3 milliards de questions... je débarque... mais je suis confiante

J'ai du mal à envisager que je ne serai peut-être jamais en couple... je n'arrive pas à m'y résoudre mais je me souhaite de rencontrer quelqu'un avec qui j'aurai une relation cérébrale, affectueuse, mais pas forcément sexuelle? une sorte d'ami avec un plus ? Quelqu'un comme moi?
vous croyez cela possible?

prenez soin de vous. biz
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Orchis »

Bienvenue Acelia ! :)

De mon côté, j'ai connu pas mal de doutes et quelques larmes liés à un désir "non assouvi" d'être en couple.

Le hic, c'est que je n'ai jamais vraiment désiré être en couple. Ce que je voulais, c'était être "normale".
J'ai eu quelques périodes "vague rapprochement à contrecœur d'un garçon suivi d'une fuite éperdue dans une panique viscérale".
J'ai compris il n'y a pas si longtemps que cette panique était dû au fait que je m'engageais dans une voie dont je ne voulais pas. :roll:

Depuis que j'ai compris que la normalité a beaucoup beaucoup beaucoup de visages, cela va mieux. :)

Apprendre à différencier ces envies propres de la pression (du formatage) de la société aide aussi.
Par contre, de ce côté, c'est encore du "en chantier". En partie parce que je suis imbibée jusqu'à la moelle de valeurs... disons... capitalistes qui font que j'espère que le moindre de mes faits et gestes ait son utilité. Cela doit jouer dans mon anxiété latente et ma difficulté à me détendre. :oops:

J'ai trouvé beaucoup de réponses et de pistes de réflexion sur ce forum.
Je ne doute pas qu'il en sera de même pour toi. :)

Quant aux relations que tu espères, je dirais qu'il s'agit de "platonic", voire "queer platonic". Je vais laisser des gens qui ne sont pas aromantiques (comme moi) donner plus de détails. :oops:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par fiffi »

Bienvenue Acelia ,

il est toujours possible de faire une belle rencontre ; ne te focalise pas sur cela mais profites de l ' instant présent et tu verras bien ce que te réserves l' avenir .
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par LonelyJazzman »

Bienvenue Acelia!

Je suis aussi, comme toi un nouvel arrivant sur ce forum depuis quelques jours.
Les échanges et témoignages des différents utilisateurs me sont très constructif et m'aident à mieux comprendre ce qui se passe dans ma petite tête de linotte ^^ Je me sens bien ici, ça déborde de bienveillance et rien que ça, ça fait un bien fou! :D

Pour répondre à ta question de "trouver une sorte d'ami avec un plus" et bien ça m'arrive en ce moment même (je reviens tout juste de chez elle d'ailleurs^^). Je t'invite à aller faire un tour sur ma présentation du coup (un peu de com'!), tu y trouvera peut être des choses qui te parlent.

Pour conclure, je citerai (je suis M.Citation^^) La Rue Kétanou:
"Impossible n'est pas français"
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Acelia, c'est chouette de découvrir ça ;)
Bien-sûr que c'est possible, ce que tu recherches c'est une relation amoureuse non-conventionnelle ou bien queerplatonique. Effectivement c'est un peu plus dur à rechercher, vu que beaucoup de gens ne peuvent pas se passer de sexe, mais c'est toujours possible. Une relation queerplatonique est, de mémoire, une relation hors du schéma conventionnel qui définit les cadres et les limites de l'amour/amitié. Ca peut donc être une relation vue comme étant entre les deux, ou alors d'un autre type, avec de l'attachement sans que ce soit défini comme étant amoureux ou amical. Ca peut d'ailleurs être un type de relation convenant à certaines personnes aromantiques et/ou asexuelles. Si tu es actuellement bien dans ta vie, c'est parfait :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Hassan »

Bienvenue sur le forum (et sur le discord?)
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Acelia »

Queerplatonique ?? la vache j'ai appris un nouveau mot!
@oris : la panique viscérale: hihihi je connais bien ...
et quand mes amis me demandent si je ne suis pas lesbienne, je leur réponds que je voudrais bien mais que cette panique viscérale est tout aussi présente.
merci pour ce forum, merci pour vos messages
et oui je me sens bien mieux centrée de pouvoir mettre des mots sur les choses...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Narcissa »

Bienvenue Acelia! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par clotaire »

Bienvenue Acelia :-)

Et merci pour ton témoignage enthousiaste !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Iloy »

Bienvenue Acelia sur le forum :cake: :wink:

Comme l'ont dit mes collègues, bien sûr que les relations queerplatoniques sont possibles ! Nombreux peuvent ici l'attester :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Baelfire »

Salut Acelia et bienvenue !

Apparemment tout roule pour toi si ce n'est que tu souhaiterais trouver un partenaire +. Y a pas de raisons que ça ne vienne pas si tu fréquentes les bons milieux et les bonnes personnes.

Les rares fois où je me demande si être en couple ne serait pas chouette je fais un petit jeu avec moi-même. Durant une semaine entière je m'imagine que dans tout ce que je fais à chaque heure de la journée j'ai quelqu'un à mes côtés. Du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil. En général je tiens pas une journée. Rien que d'y penser j'étouffe. Après j'ai déjà été plusieurs fois en couple alors ça me donne une bonne vue d'ensemble.

Je pense qu'il devrait exister des sortes de tamagotchi spéciale partenaire. Ca éviterait à beaucoup de gens d'idéaliser le couple. Tant qu'on est pas dedans on se rend pas compte à quel point ça peut être...prenant. Et surtout contrairement aux idées répandues ça n'empêche pas du tout de se sentir seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Lilly »

Bienvenue Acelia :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Ondinette »

Salut Acelia et bienvenue ici :) :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Freaks »

Bonne année à toi aussi, Acelia, et bienvenue dans ta communauté ! :D :cake:
Acelia a écrit : 09 janv. 2022, 21:50 L'autre jour, je suis avec ma sister et on se demande c'est quoi l'abréviation LGBT en détail?
Là je saute au plafond! en découvrant sur google le QIA+
Asexuelle fait parti de la communauté LGBT ?!!!
Je dirai qu'on nous met là parce qu'on est une minorité sexuelle, donc qu'on ne sait pas nous mettre ailleurs (sans mauvais jeu de mots, hein :D ), mais bon, il y a autant de distance entre asexualité et homosexualité qu'entre asexualité et hétérosexualité (l'asexualité n'est pas compatible avec l'hypersexualisation ambiante, contrairement à l'homosexualité).

Acelia a écrit : 09 janv. 2022, 21:50 C'est tellement important pour le psyché de mettre des mots sur les choses. encore plus de réaliser que je ne suis pas anormale que d'autres gens vivent ces émotions. J'ai eu la chance d'en rencontrer certains, je me doutais.
Oui, beaucoup de personnes connaissent les choses, mais pas les appellations... et c'est problématique, parce que ça empêche de profiter des trucs et astuces que les autres ont accumulé avant nous.

Sinon, comme je le dis toujours, l'asexualité est une norme comme les autres, elle est juste minoritaire...
Acelia a écrit : 09 janv. 2022, 21:50 J'aime mon corps, ma féminité, j'ai des fantasmes, j'ai des orgasmes.
J'ai essayé de rencontrer quelqu'un, de me mettre en couple, tinder and co, mais franchement ça m'emmerde rien que de DEVOIR essayer.
Là, je te dirai qu'il est important de différencier excitation sexuelle (qui est purement mécanique, pour le dire vite) et attraction sexuelle. L'asexualité, c'est l'absence d'attraction (exemple : l'indifférence totale à l'égard du sexe, que je ressens aussi), pas l'absence d'excitation (un asexuel peut se masturber, ce fut longtemps mon cas avant de me découvrir ace, il y a même un mot pour ça, "autochorissexuel").
Acelia a écrit : 09 janv. 2022, 21:50 Et j'ai commencé à utiliser spontanément le mot " asexuelle"
Non mais ... ça ne passe pas du tout! même mes potes gay ne me croient pas! Ce n'est pas possible!
ça n'existe pas!
Tu te trompes
Ben ça, c'est hélas un classique, plein de gens ne croient pas en l'existence de l'asexualité, et tenteront de te persuader que tu es autre chose...

Si ça reproduit trop souvent, ça devient, pour moi, une façon de nier ce que tu es - donc tu devrais fuir ce genre de personnes, sauf si elles prennent après coup le soin de se renseigner...
Acelia a écrit : 09 janv. 2022, 21:50 J'ai du mal à envisager que je ne serai peut-être jamais en couple... je n'arrive pas à m'y résoudre mais je me souhaite de rencontrer quelqu'un avec qui j'aurai une relation cérébrale, affectueuse, mais pas forcément sexuelle? une sorte d'ami avec un plus ? Quelqu'un comme moi?
vous croyez cela possible?
Je suis aro, comme Orchis (avec un passé d'errances similaire, pour le dire vite :D ), donc je ne pourrais pas te fournir d'exemple positif du truc, mais oui, c'est clairement possible : tu peux tout à fait être asexuelle et hétéroromantique - et très bien le vivre.

Evite juste de te mettre trop de pression, pas la peine de faire comme les allosexuels et de vouloir se caser à tout prix... :)
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre