Présentation et discussion

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Bonjour tout le monde!

Déjà merci au site d'exister et aux personnes impliquées dedans de nous permettre d'avoir un lieu où échanger sur nos "particularités".
Ca fait quelques temps que je lis les différents topics sans m'inscrire et aujourd'hui je ressens le besoin de partager mon expérience et d'échanger dessus!

Je me présente rapidement, j'ai 28ans et je pensais être asexuel et aromantique depuis plusieurs années maintenant.
J'ai expérimenté d'avoir des relations amoureuses/sexuelles vers mes 17/18ans et je me suis rendu rendu compte qu'aucune des deux ne m'attirait.
Je suis attiré par les gens en général, curieux, sensible à la beauté, au charme mais je n'ai jamais désiré plus que ça, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas :)
Etant musicien je côtoie beaucoup de monde avec les concerts, ça créé beaucoup d'échanges, de rencontres mais aucun sentiments de ce genre de ma part.
Je suis à l'aise avec cette idée, je veux dire par là que j'accepte le fait que c'est comme ça que je fonctionne et je n'en suis pas malheureux! Je suis suffisamment épanouis dans ma vie et je n'ai pas le désir de la partager avec quelqu'un ou de "sexer".
Néanmoins, je suis toujours resté ouvert à l'idée que ça pouvait changer (on sait jamais!).

Puis il y a quelques temps j'ai rencontré une noble dame, à qui j'ai proposé qu'on se rencontre afin de faire connaissance. Des fois, je ressens comme des atomes crochus avec certaines personnes, comme par instinct, et j'ai envie de découvrir plus de l'autre.
Nous nous sommes donc rencontré et en effet mon "instinct" ne s'était pas trompé :)
Puis de fil en aiguille, nous sommes devenus très complices et intimes. On passe beaucoup de temps ensemble et comme elle est maman de trois petites filles je passe aussi beaucoup de temps avec les quatre.

J'ai pris conscience que j'étais attaché à cette fille de manière totalement différente et plus forte que ce que je peux ressentir habituellement. J'éprouve beaucoup de désir à son égard, intellectuel comme charnel. Pour résumer j'ai le sentiment d'en être amoureux. J'éprouve aussi l'envie de partager un bout de ma vie avec ses filles, à avoir comme une vie de famille.

C'est nouveau pour moi et... déroutant. On en a beaucoup parlé, et au final elle ne désire pas ce que moi je veux, c'est la vie !
Et je découvre aussi une envie "sexuelle" pour elle. C'est marrant mais l'acte en tant que tel ne m'attire toujours pas. C'est tout ce qu'il y a autour qui me fait envie. La tendresse, l'intimité émotionnelle et physique, la complicité, le lâcher prise...
J'ai découvert ça en la massant. Juste le fait d'avoir un "peau à peau", de sentir son plaisir, de sentir, toucher, m'a fait avoir comme une satisfaction sexuelle.
Je me rends compte qu'en réalité je pensais ne pas pouvoir ressentir tout ça, alors qu'en fait c'est sans doute que je ne me connaissait pas suffisamment pour savoir comment le ressentir.

Du coup je me pose et vous pose la question.
Je sais maintenant que je peux tomber amoureux et me considère asexuel dans le sens ou je n'ai pas de désir concernant l'acte (organique), mais est-ce qu'il est possible de ressentir un "équivalent" sous d'autres aspects?
Est ce déjà arrivé à quelqu'un parmi vous?
Sinon qu'en pensez vous?

Merci de me lire et pour vos réponses en avance!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Présentation et discussion

Message par clotaire »

Bienvenue LonelyJazzman :-)

Il y a une forme de demi-sexualité dans ce que tu décris, non ?
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Erialc »

Coucou et bienvenue !
Dans ce que tu décris, cela correspond toujours à l'asexualité il me semble et tu t'es découvert une attirance sensuelle.
Je peux avoir une attirance sensuelle pour des personnes qui me plaisent, avoir envie de les toucher, de leur faire des câlins,... mais je n'ai pas d'attirance sexuelle.
Dernière modification par Erialc le 05 janv. 2022, 17:40, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Merci pour vos réponses!
Une forme de demi-sexualité? Mmmh, en quelque sorte dans le sens où il me semble pouvoir ressentir du plaisir sexuel sans le pratiquer.

J'ai l'impression Erialc que c'est plus que juste de l'attirance sensuelle. Je le connais et le ressent déjà ce sentiment, je l'ai pour des amis et je l'exprime.
Là ça va au delà. J'ai envie d'elle, de lui donner du plaisir mais pas l'envie de le ressentir via mon sexe.
Je sais pas si c'est clair :)
C'est encore flou tout ça hein, d'où l'idée d'échanger dessus!
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 654
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 205 fois
Contact :

Re: Présentation et discussion

Message par Hassan »

bienvenue et nous avons aussi un discord!
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Ondinette »

Salut et bienvenue LonelyJazzman :)

Peut être effectivement que c'est de la demi sexualité, comme l'a suggéré Clotaire. Dans le sens où tu as développé un lien émotionnel fort et donc tu désires à présent cette femme :)

Sauf erreur de ma part, il existe un certain nombre d'asexuels qui apprécient tout ce qu'il y a autour de la sexualité sans forcément passer par l'acte en lui même, comme les câlins, la tendresse, le peau à peau ...
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation et discussion

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

C'est totalement ok de s'identifier d'une manière pendant des années, puis de changer ou de s'identifier différemment suite à des découvertes sur soi-même.
Le fait d'avoir envie de partager ce qu'il y a autour de la sexualité avec cette personne ne te rend pas moins valide en tant qu'asexuel, tu te découvres juste plus sex-positive que tu ne le croyais. De là où je suis, ça ne ressemble pas forcément à de la graysexualité car tu dis ne toujours pas ressentir d'attraction sexuelle, juste l'envie de donner du plaisir via la sexualité avec l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Lilly »

Bienvenue LonelyJazzman :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Nujiel »

Je ne sais pas si ça va exactement dans le sens que tu veux dire, mais pour ma part, au-delà de ce qui caractérise la demisexualité, j'ai toujours ressenti le plaisir que j'ai pu ressentir avec mon ex-compagne comme une réponse au sien, et uniquement dans ce cas de figure. J'étais excité quand elle me montrait qu'elle prenait du plaisir, et pas lorsque ce n'était pas le cas. D'ailleurs, j'ai toujours été frustré du fait qu'elle ne voulait pas me laisser lui apporter du plaisir d'une certaine façon, alors que je me fichais complètement de ne pas en recevoir de sa part, et même, je dirais que cela m'arrangeait car j'étais trop inconfortable avec cette idée (oui oui, vous avez très bien compris de quoi je parle, mais comme je suis encore très coincé sur le sujet, je ne l'écris pas, et non, ce n'est pas une blague).
Dernière modification par Nujiel le 05 janv. 2022, 21:32, modifié 1 fois.
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Trop chouette vos réponses! Je pense que vous visez tous plus ou moins dans le mile.
Je pense que le fait d'avoir tissé des liens profonds et intimes (ce que je n'ai pas du tout l'habitude de faire) éveille ces envies. Comme c'est nouveau ça me paraît logique de ressentir des désirs jusqu'alors inconnus.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Nujiel, mon ressenti est similaire. Est ce quelque chose dont tu pouvais facilement discuter avec cette personne?
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

j'aime beaucoup le Takenoko-Gâteau Lilly, merci :D
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Nujiel »

Euhhh pas du tout ^^ je ne voudrais pas m'imposer dans ce fil puisque c'est celui de ta présentation, mais on peut en discuter un peu si tu veux. Je n'ai connu qu'une seule femme, qui de son côté n'a connu que moi (c'est peut-être toujours le cas, je n'en sais rien), et avec l'éducation que l'on a reçu, rétrospectivement, c'était évident que les débuts sous la couette allaient forcément être très, très laborieux, et ça n'a pas raté, voilà...
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Erialc »

LonelyJazzman a écrit : 05 janv. 2022, 17:58 J'ai l'impression Erialc que c'est plus que juste de l'attirance sensuelle. Je le connais et le ressent déjà ce sentiment, je l'ai pour des amis et je l'exprime.
Là ça va au delà. J'ai envie d'elle, de lui donner du plaisir mais pas l'envie de le ressentir via mon sexe.
Je sais pas si c'est clair :)
C'est encore flou tout ça hein, d'où l'idée d'échanger dessus!
Ah je viens de comprendre je crois ! Bin si tu n'arrives pas à trouver une étiquette qui correspond exactement à ta sexualité, est-ce que c'est important ? Comme l'ont bien dit d'autres, ton rapport à la sexualité peut fluctuer et l'important c'est que tu te sentes bien avec tes envies je trouve. Tu as l'air de bien voir arriver toutes ces nouveautés chez toi en tout cas. Après, comment en discuter avec une partenaire ? This is a good question. Comme me l'ont dit des amies S, quand elles se sentent prêtes à aller plus loin avec la personne, ça leur paraît naturel de parler de leur sexualité et de leurs envies avec leur partenaire (même potentiel).
Dernière modification par Erialc le 05 janv. 2022, 22:28, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Tu ne t'imposes pas du tout! Justement je trouve ton propos bien approprié et qu'il illustre bien le mien par la même occasion.
Je te pose cette question parce que je suis personnellement quelqu'un qui communique beaucoup (même trop :D ) et je me demande comment les autres fonctionnent!
Et je me demande, libre à toi de répondre hein :D, mais tu considères ton éducation comme un facteur qui influence ta sexualité?
Perso, j'ai plus été éduqué comme "tu es libre de faire ce que tu veux avec qui tu veux" :D mais rien de plus. Du coup j'ai pas l'impression d'avoir été "conditionné" sous aucune forme.
Le sujet est pas évident avec la famille
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Je t'avoue Erialc, que je ne suis pas à la recherche d'étiquettes, bien au contraire. J'essaye surtout de comprendre et n'ayant personne qui comprend réellement autour de moi, beh c'est pour ça que je suis là. Tirer profit de vos dires et expériences :)

Après quand à l'idée d'en discuter, je n'ai pas de problème à le faire, enfin théoriquement... Parce que dans ce cas là il n'y aura pas de pratique ^^
Je pense qu'être honnête avec les autres sur tout est essentiel, faut juste trouver des personnes qui y sont sensibles et souhaitent comprendre
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Répondre