Présentation et discussion

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Nujiel »

Je pense que l'éducation influence absolument tout dans ce que l'on est, donc il n'y a pas de raison que la sexualité y échappe ! Quand j'étais enfant, je parlais facilement d'un peu tout avec mes parents... sauf de sexualité, à la réflexion je pense que le sujet gênait autant mes parents que moi, donc tacitement on n'en parlait pas, et c'était encore pire du côté de mon ex-compagne. Je peux dire qu'aussi bien elle que moi sommes des "coincés" - au moins au sens où un grand nombre de S l'entendent - et il faut que je sois vraiment en très grande confiance avec des gens pour aborder le sujet (sur lequel, en fait, je n'ai pas grand-chose à dire !), il y a des pratiques que beaucoup de S doivent trouver parfaitement normales qui me mettent bien mal à l'aise, et je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

ahah, je me retrouve encore dans ce que tu dis. J'ai longtemps été gêné dans des discussion de ce type, comme toi à ne pas avoir avoir grand chose à dire et de n'y être pas intéressé. Mais maintenant j'aime bien déranger les conceptions des gens en leur faisant part de la mienne :)
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation et discussion

Message par fiffi »

Bienvenue LonelyJazzman ,

on est souvent dérouté par un sentiment nouveau mais on finit toujours par l' apprivoiser . Il se peut qu' un désir amoureux combiné à un désir sensuel te paraisses " étranges " si c' est la première fois que tu le ressent .
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Salut fiffi!
Ca me paraît en effet étrange :)
J'ai l'habitude d'être dans le contrôle, de maîtriser mes émotions dans ma vie de tous les jours. Et là, il n'y en a plus du contrôle, juste du lâcher prise. Ca fait un peu peur mais je trouve ça chouette de vivre ça! Surtout en pensant de base que ça n'arriverait pas :)
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Baelfire »

Salut LonelyJazzman,

Ca m'est déjà arrivé, comme toi de me découvrir TRES amoureuse et presque fusionnelle. Je ne l'ai vraiment ressentie une fois avec un de mes exs. Et on a eu une très belle histoire. C'était bien simple : il suffisait que je le vois pour me sentir toute chose (émotionnellement parlant), sexuellement parlant je n'étais pas demandeuse mais si il proposait je n'avais pas la moindre envie de dire non. Il était mon soleil.

Alors oui je pense qu'il peut arriver de tomber sur une personne spéciale qui nous fait sortir de notre zone de confort. Ca n'empêche pas d'être A malgrè tout. Et puis nous on est restés ensemble qu'un an et demi. Parfois je me demande si cette "passion" aurait tenue sur la longueur ?

Ce qui est certain c'est que je n'ai retrouvé ça avec aucun de mes autres copains par la suite.

Alors je dirais que tout est question de connexion en fait.
Dernière modification par Baelfire le 06 janv. 2022, 11:01, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum LonelyJazzman :cake: :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Merci pour les messages de bienvenue!
Baelfire, ce qui tu dis décris très bien ce que je ressens. J'aime beaucoup le " il suffisait que je le vois pour me sentir toute chose ", j'utilise beaucoup cette expression aussi :) Ce qui est juste frustrant et pas évident à vivre avec c'est que dans mon cas cette histoire ne sera pas possible!
Je découvre à la fois les beaux aspects de ces sentiments mais aussi la déception et la peine qui va avec. Ca fait un peu beaucoup à gérer :)
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Baelfire »

Pour moi non plus ça n'a pas été possible de continuer. Parce qu'on ne voulait pas les mêmes choses. Et je te mentirais si je te disais que notre séparation a été du gâteau pour moi. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie je crois. Et j'ai mis (trop) longtemps à m'en remettre. Heureusement j'ai pu compter sur l'affection et la patience de mes amis (dont certains sont ici) ainsi que de ma famille. A un moment je me suis même un peu faite aider. J'arrivais pas à sortir la tête de l'eau et ça m'agaçait.

Avec le recul je suis heureuse d'avoir connu ça et de savoir que ça existe. Je suis même reconnaissante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Narcissa »

Bienvenue LonelyJazzman! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Oui, je me dis la même chose. Je suis reconnaissant envers elle, et je sais qu'on aura une relation unique et particulière, plus que des amis mais moins que des amants. Va falloir trouver le juste milieu :)
En tout cas je suis content d'avoir posté ici, vos retour sont chouettes et constructifs!
Donc merci à vous tous et toutes!!
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Ondinette »

Ton témoignage me touche beaucoup. Parce que cela parle aussi de l'amour quand il ne peut pas être vécu dans le sens "conventionnel" des choses. On parle toujours du couple, de la passion et de l'amour véritable, mais au final très peu de l'amour quand il n'est pas forcément réciproque (ou à des degrés différents).

Je suis dans un cas particulier, différent du tiens mais assez similaire sur les émotions ... Et tout comme tu l'a spécifié, ainsi que Baelfire, même si ça fait parfois mal, il y a le bonheur de savoir qu'une telle connexion est possible.

Après, comme tu le disais, vous aurez une relation forte et intime. Pas dans le sens "intime" comme on entends sexuel ou romantique, mais votre relation bien à vous. Unique et sincère. On a tendance à classer les relations "romantiques" ou "amicales" alors qu'il en existe plein d'autres qui peuvent toute être aussi fortes.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Oui, du coup je me dis que j'ai de la chance dans ma malchance ^^

Oh et il y a un autre aspect que j'aimerais aborder avec vous, je vais essayer d'être cours, c'est un peu le foutoir :)

Quand est venu le moment où nous avons parlé de mes sentiments pour elle, elle m'a avoué en être curieuse et vouloir essayer une "intimité physique" pour voir ce qu'elle ressentait. Au final cet "essai" lui a démontré qu'elle n'avait pas ces sentiments là pour moi, ce que j'accepte.
Elle m'a aussi dis qu'il y a quelques mois, elle est tombée amoureuse d'un autre homme avec qui elle a eu une histoire. Cette histoire n'est pas réalisable pour eux (lui est marié, les gosses et cie).

En revanche elle n'était pas fermée à l'idée de me laisser aussi une place tout en gardant ces sentiments pour cette autre personne.
Ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans la théorie dans le sens où j'estime que quelqu'un peut avoir des apports différents de la part de multiples personnes quelque soit la nature de leur relation.

Mais la question s'est posé à moi. Et je re-précise mais tout ça c'est purement de la théorie, mais je trouve la question intéressante.

Comme je sais que sexuellement je ne pourrai très certainement pas lui apporter ce qu'elle désire et créer une frustration chez elle.
Est ce que je serai en capacité de la laisser vivre une relation avec une autre personne lui permettant de s'épanouir sur ce biais là?
Tout en sachant que je lui apporte d'autres choses, différentes ou complémentaires que cette personne.

Du coup je suis curieux d'avoir votre ressenti là dessus, puisque c'est une question que certains d'entre vous se sont peut être déjà posée.
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Steppe »

Pour moi, ça n'est pas un ressenti, c'est un choix relationnel que j'ai fait il y a qq années - la polyamorie - et qui regroupe une communauté de personnes tout comme l'asexualité.
En polyamorie, parce qu'on sort du cadre relationnel standard, on remet aussi en cause la catégorisation des relations et leur hiérarchisation (c'est surtout vrai chez les anarchistes relationnels).
J'ai plusieurs relations intimes, qui n'impliquent pas les mêmes choses, les mêmes composantes (et évidemment, très peu/pas de sexe vu mon spectre asexuel). Et mes relations ont, pour certaines, d'autres relations (qui leur permettent aussi de leur apporter cette composante sexuelle).
A propos de ça, il faut savoir aussi que ça n'est pas parce que 2 S ont une relation ensemble qu'ils vont pouvoir assouvir toutes leurs envies sexuelles ensemble, la sexualité étant propre à chacun.e, il arrive souvent que l'un aie des envies que l'autre n'a justement pas envie d'explorer...

Quelques sources ici : https://uneviedallegresse.wordpress.com ... olyamorie/
(juste, je trouve sa définition trop restrictive "Par polyamorie j’entends non-monogamie, non-exclusivité, tous les cas de figure où une personne a des relations, amoureuses, sexuelles, ou les deux, avec plusieurs personnes." -> j'aurais mis "relations intimes, avec une composante amoureuse, sexuelle, les deux ou aucune", parce que l'intimité n'implique pas forcément ni de faire du sexe, ni d'être amoureux.se)

Et, zut, au passage je manque à tous mes devoirs : welcome !!! :)

Avertissement : ce mode relationnel n'est clairement pas le plus simple à gérer car il exacerbe nos failles intérieures... ça oblige à un gros travail sur soi. Mais c'est en ça qu'il est intéressant aussi, car il amène à mieux se connaître.
Dernière modification par Steppe le 07 janv. 2022, 19:14, modifié 3 fois.
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Merci pour l'accueil ;)

Je trouve ça intéressant comme idée.
Ca me fait penser au dicton qui dit "Il faut tout un village pour élever un enfant", c'est aussi vrai pour les adultes :)

A vrai dire ça me semble même presque plus respectueux envers les autres que l'idée d'exclusivité pour tout.

Merci de ton retour en tout cas, je vais farfouiller un peu dans ton lien!
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Répondre