Présentation et questions

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Vesperia
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2022, 16:08
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Présentation et questions

Message par Vesperia »

Merci à tous pour votre accueil, vos conseils et votre gentillesse :D
Nujiel a écrit : 05 janv. 2022, 12:40 Bienvenue et merci pour ce témoignage, certains éléments de ce que tu livres ici sont très parlants. Amusant de constater une fois de plus comme on peut parfois se sentir seul au monde, alors qu'on est si nombreux à vivre ou ressentir des choses aussi proches !
Nujiel : oui en effet, tout cela paraît assez incroyable, j'ai l'impression que ma façon de voir le monde a changé depuis deux jours que je connais ce forum et que je peux lire vos témoignages ! Cela fait pourtant des années que je m'intéresse aux questions LGBTQ+ en général mais j'ai l'impression que l'asexualité est beaucoup moins "traitée" et connue que d'autres orientations romantiques et/ou sexuelles (dans la fiction par exemple, ou alors de manière tellement implicite qu'on ne le comprend pas)... D'où l'impression de se sentir tellement seul(e) au monde quand on l'est ou qu'on pense l'être soi-même, et que l'on a aucune représentation ou aucun exemple auxquels se raccrocher jusqu'à ce que l'on rencontre enfin des gens concernés eux aussi !
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation et questions

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et questions

Message par LonelyJazzman »

Salut Vesperia!

Je voulais rebondir sur le test "HP".
J'ai été "diagnostiqué" (terme affreux hein^^) Hp et hypersensible il y a trois ans maintenant. Pour moi ça influe beaucoup dans ma vie sociale, surtout pour la gestion de l'empathie et de la sur-réflexion permanente. Ca m'a demandé pas mal de boulot pour me protéger mentalement de mes émotions et celles des autres, et j'y travaille encore.
Ca influe aussi ma vie amoureuse et sexuelle dans le sens où ça m'est peut évident de trouver chaussure à son pied (peut être parce que je fais du 47^^).
Le lâcher prise est difficile aussi et je sais que c'est un facteur important de mon asexualité.

Ca pourrait être intéressant pour toi de te pencher dessus, de comprendre ton fonctionnement, tes émotions, tes envies/désirs.
Je dis pas que ça résous tout, mais ça permet de s'accepter :)


Comme disait ce bon vieux Socrate :
"Une vie sans examen ne vaut d'être vécue"
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Présentation et questions

Message par Steppe »

Bienvenue Vesperia !!

@LonelyJazzman qu'est-ce que ça serait pour toi le "lâcher-prise"? qu'est-ce que tu mets derrière ce terme ?
C'est pour comprendre hein ;)
Parce que c'est une notion assez récurrente dans mon propre esprit, et que j'ai vu une vidéo récemment qui m'a pas mal éclairée, mais je ne sais pas si c'est le même "lâcher-prise" que ce que j'entends.
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et questions

Message par LonelyJazzman »

Steppe

Je suis constamment dans l'analyse, la réflexion, en gros ça carbure tout le temps. Ce qui fait que j'ai du mal à être moi même avec d'autres personnes. J'aime utiliser la métaphore du masque pour décrire ça, je l'enfile pour qu'il soit adapter à l'autre (et pas à moi du coup^^).
Le lâcher prise c'est quand le masque tombe et que j'ai confiance en la personne.

Et quand au lien avec le sexe, les peu de fois où j'ai pu pratiquer, je n'ai jamais pu lâcher prise justement. Toujours à me demander des milliards de trucs mais jamais présent dans l'instant.
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Présentation et questions

Message par Steppe »

Ok, merci pour l'explication ! :+1:
C'est pas le même "lâcher-prise" que celui que je mouline en ce moment, en revanche ça je vois tout à fait...
LonelyJazzman a écrit : 07 janv. 2022, 21:07 Et quand au lien avec le sexe, les peu de fois où j'ai pu pratiquer, je n'ai jamais pu lâcher prise justement. Toujours à me demander des milliards de trucs mais jamais présent dans l'instant.
...et je ne suis sûre que ça me soit jamais arrivé.
De façon générale, quoiqu'il en soit, mon cerveau est rarement au repos. Parfois c'est fatigant....
La peur tue l'esprit
Répondre