Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Présentation

Message par Nujiel »

Bonjour,

je m'appelle Julien, j'ai 44 ans, et je ne sais pas exactement ce que je suis pour le dire ainsi. Je ne coche pas toutes les cases des questionnaires que je peux croiser sur l'asexualité, mais pour certaines c'est indiscutable que oui.

Pour décrire mon parcours sentimental et plus généralement de vie : adolescent puis jeune adulte, je fais de longues études, j'habite chez papa-maman pendant trèèèès longtemps. J'ai une vie sociale inexistante, et je me dis que je ne vais jamais rencontrer la moindre femme, car je me sens attiré par les femmes, mais en même temps je ressens une peur que je ne peux pas expliquer en leur présence. La femme finit par arriver quand j'ai presque 25 ans, la seule que j'aie connue à ce jour (et quand je dis connue, ça veut dire embrassée, et le reste). Nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui, nous avons rompu cette année. Pour une raison que je n'ai jamais vraiment compris, mon ex-compagne était super complexée sur la sexualité, et comme de mon côté c'est aussi un domaine dans lequel je ne suis pas du tout à l'aise, et bien... on n'a vraiment pas fait grand-chose en autant d'années. Et, peut-être de façon très étrange, je gérais cette quasi-absence de sexualité presque "trop bien", car on s'entendait bien sur beaucoup d'autres domaines et on savait se donner de l'affection autrement que par le biais de la sexualité.

Bref, du coup, maintenant que je ne suis plus en couple, j'ai retrouvé cette pression que je ressentais aussi forte avant, d'être fortement inexpérimenté, et d'avoir l'impression que tout le monde autour de moi, les gens, les images, la télé, est en période de rut 12 mois par an et je suis complètement déboussolé par rapport à cela. Et, bien entendu, le manque d'affection, c'est le pire, c'est bien plus cruel que l'absence de sexualité pour moi. A côté de cela, je me suis bien construit professionnellement parlant, il y a des domaines de la vie où je ne doute pas de ce que je suis et de ce dont je suis capable... sauf en ce qui concerne les jeux de l'amour et plus généralement des relations humaines, donc.

Je me sens encore assez jeune (d'ailleurs je fais jeune), je n'arrive pas à trouver ma place auprès des gens de mon âge et je n'arrive pas non plus à trouver ma place avec des personnes plus jeunes, bref, c'est la galère socialement parlant. Mais pour le moment, je fais mon possible pour ne pas me laisser abattre, car de toute façon rester dans son coin à se morfondre, c'est la meilleure chose à faire pour que cela continue et que la situation empire. Je ne sais plus qui disait, on tombe 7 fois, on se relève 8, et j'essaie de faire de cela mon mot d'ordre actuellement. Je pense que cela me ferait du bien de partager mon expérience, ou plutôt, mon manque d'expérience, et pourquoi pas de pouvoir échanger avec des gens qui se reconnaissent dans ce genre de parcours de vie et dans ce qu'ils ressentent, ou ne ressentent pas, lorsqu'ils doivent interagir avec leurs semblables et qu'ils ont bien du mal à savoir comment les autres perçoivent qui l'on est et comment on souhaite se positionner par rapport à eux.

A bientôt de vous rencontrer sur d'autres sujets !
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Présentation

Message par Narcissa »

Bienvenue Nujiel! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Présentation

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Nujiel :cake: :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Présentation

Message par fiffi »

Bienvenue Nujiel ,

tu peux déjà te retirer une pression : entre les vantardises des gens et les médias qui en rajoutent , je suis sûr que tout le monde n ' est pas aussi expérimenté que ça .

J ' espère que ce forum t ' aidera à garder le moral .
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 654
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 205 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Hassan »

Bienvenue ici et peut-être sur le discord
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Présentation

Message par clotaire »

Bienvenue Nujiel :-)

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, merci !
Avatar de l’utilisateur
Féé
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 05 déc. 2021, 18:07
Localisation : 35
Pronom : Altrenance f/m
A aimé : 10 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Présentation

Message par Féé »

Bienvenue Nujiel ! :cake:

T'inquiète pas pour ce qui est de la pression sociale, si tu apprends à bien te connaître toi même, ce que dira la société de la sexualité te rendra indifférent(enfin d'après mon expérience !). En plus c'est pas du tout représentatif de ce que vivent et ressentent les gens !
Pour ce qui es de ta vie sociale, je comprends ton angoisse, mais pareil, détente = bien être, et si ton bien être est social alors tu y passeras ! : )
Enfin bref, courage !
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Présentation

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Présentation

Message par Lilly »

Bienvenue Nujiel :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Présentation

Message par Nujiel »

Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux :)
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Présentation

Message par Ondinette »

Bienvenue Nujiel, je pense que beaucoup se reconnaîtront dans ton témoignage ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 97 fois

Re: Présentation

Message par Xav44 »

Bonjour Julien et bienvenue.
Je crois que nous traînons tous des complexes et qu’il appartient à chacun.e de ne pas les laisser nous pourrir la vie.
On se rend compte parfois que les autres ne nous jugent pas forcément, en tout cas sont plus bienveillants que nous le sommes avec nous-mêmes.
Bon courage
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Présentation

Message par Baelfire »

Bienvenue Nugiel !

Il y a probablement un petit travail de sociabilisation à faire. Mettre le nez dehors, participer à des trucs, intéragir avec d'autres...Tu verras que déjà quand tu auras quelques bons amis la vie te semblera plus douce.

Ce que tu vis c'est un peu le problème des couples qui se sont rencontrés jeunes, ont fait une bonne partie de leur vie ensemble en se concentrant essentiellement sur eux et sans se soucier de ce qu'il y a à côté. Quand ce socle unique s'effondre il ne reste plus rien puisqu'il n'y avait qu'une branche à l'arbre.

Il est temps de faire pousser d'autres branches. Tu verras que le tronc sera plus équilibré.
Image
Avatar de l’utilisateur
mar54
Membre
Messages : 17
Inscription : 17 sept. 2021, 07:32
A aimé : 4 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Présentation

Message par mar54 »

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum,

Tu as raison de ne pas te laisser abattre, c'est le bon réflexe puisque les deux seules options possibles dans ce type de situation sont de se battre pour aller mieux ou de couler, il n'y a pas de solution intermédiaire. En plus de la perte affective sur laquelle on se focalise toujours, une rupture déboussole par la perte d'un point fixe majeur de notre vie, qui rendait le monde et notre vie logique, et il est plus que normal d'avoir ce moment de latence où les choses doivent se réorganiser. L'être humain est un être éminemment adaptable et patient. On peut surmonter cette période en profitant de cette "liberté" momentanée en réalisant des rêves et envies qu'on n'a pas pu réaliser jusque là. Cela permet de se ré-épanouir, et de nouvelles activités générant de nouvelles idées, de faire ce moment difficile une force et lui donner un sens. Cela permet aussi de visiter d'autres cercles, comme tu l'as fait en t'inscrivant sur ce forum, et, quelle que soit notre orientation, il y a quand même des tas de cercles où les gens ne sont pas "en rut 12 mois par an" :? et font et pensent des tas de choses intéressantes. Certes, si on travaille par exemple dans une cuisine de restaurant, mieux vaut ne pas avoir les oreilles trop chastes, mais si tu as fait de longues études, je suppose que ce n'est pas ton secteur :wink: !
Tu as eu, si je compte bien, ces 19 ans de vie commune, ce qui est un record que bien des couples "normaux" n'atteignent jamais... Et donc tu as en toi même la preuve que tu as tout ce qu'il faut pour créer et participer à une relation stable et, si je comprends bien, épanouie à plein d'égards, ce qui est finalement assez réconfortant quand on y songe. Bien d'autres personnes s'empêtrent sans trop réaliser comment dans des relations toxiques ou ne trouvent jamais chaussure à leur pied, mais tu ne sembles pas être fait de ce bois-là, ce qui te laisse quand même de l'espoir de reconstruire autre chose de satisfaisant. Je comprends bien ton problème de ne pas accrocher avec les gens du même âge, j'ai le même... Tu as essayé le site de rencontres Betolerant ? Passé un temps, j'ai testé ça par curiosité et j'avais trouvé plutôt pas mal pour discuter avec des gens qu'on n'aurait jamais rencontrés dans la vraie vie, mais bon il y a aussi des imbéciles, hein, et j'en suis partie depuis.
Répondre