Mise en garde contre un sexologue dangereux

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Mise en garde contre un sexologue dangereux

Message par Choualacreme »

clotaire a écrit : 30 nov. 2021, 21:33 Je n'aime pas trop le genre de procès que vous lui faites, ça me met mal à l'aise.
Il dit qu on peut changer l orientation sexuelle d une personne. Ça s appelle une thérapie de reconversion et c est dangereux. Il compte faire ça comment, au juste? Avec quelles conséquences?
Le discours au départ est : "c'est pour aider" (à s accepter, etc). Aucun souci avec ça. Le discours à l arrivée est "c'est pour les soigner". Ce qui est beaucoup plus problématique.

Est-ce une maladie, d'être ace? Ou a-t-on le droit d avoir du désir, ou pas, ou plus, ou à nouveau, ou jamais, selon sa période de vie, son éducation, sa nature, ou toute autre raison?

Je pose ça la.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Mise en garde contre un sexologue dangereux

Message par Choualacreme »

Kinou_9 a écrit : 30 nov. 2021, 23:53
Ça pourrait s'arrêter là. Or par la suite, il partage une vidéo sur un autre groupe où son discours est en totale contradiction avec la position qu'il avait présenté à la première admin.
Une personne de bonne foi ne dit pas blanc ici et noir la. Tout ce qu'on a pu penser de la première conversation, est une chose. Mais ça sent mauvais, quand une personne se contredit elle-même en toute décontraction.
Dernière modification par Choualacreme le 01 déc. 2021, 19:32, modifié 1 fois.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Encore une pseudo-sexologue - yeah!

Message par Erialc »

Je vous envoie cette PÉPIIIIIIIITE !
Merci à Sasha Laguillon de l'avoir partagée en story.
Elle ne parle pas des aces, mais c'est clairement acephobe.




La vidéo d'origine.

Les gens sont partagés dans les commentaires mais c'est vraiment problématique. J'ai liké tous ceux que j'ai vu contrebalancer son discours.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 208
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 23 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Mise en garde contre un sexologue dangereux

Message par lordprosciutto »

C'est dingue mais j'ai l'impression que Tibo Inshape base toute sa popularité et son image sur des polémiques... volontairement.

C'est pas le premier "dérapage" qu'il fait et qui donne lieu à une polémique, loin de là. Et je pense que quand on a une fanbase aussi énorme, on ne peut pas être assez stupide pour ne pas faire un minimum attention à son image et se donner une ligne éditoriale pour son contenu.

Et j'ai vraiment l'impression qu'avec lui, il fait EXPRÈS de chercher la polémique pour faire parler de lui et gagner des abonnés et des vues car un drama, ben ça a toujours un côté "positif" si je puis dire pour la personne, car ça attire l'attention sur elle et les curieux-ses vont s'empresser de découvrir son contenu. Et je trouve ça assez malhonnête de sa part de se donner l'image du beauf attachant mais un peu con sur les bords et qui ne voit pas le mal à sortir une grosse connerie de temps en temps pour s'excuser ensuite en mode "mais je voulais juste rigoler/partager un point de vue/défendre la liberté d'expression".

Surtout qu'il a un certain talent pour faire des vidéos, donc s'il avait une ligne de conduite et se donnait une image plus éthique et plus en adéquation avec ce qu'il est, ce serait beaucoup plus sain (sauf si ce qu'il est réellement, c'est pour le coup un beauf assumé qui ne prend de pincettes avec personne...)
"All we see is sky for forever,
We let the world pass by for forever,
Feels like we could go on for forever this way...
Two friends... on a perfect day."
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: Mise en garde contre un sexologue dangereux

Message par Erialc »

Je ne connais pas Tiboinshape, juste le nom. Mais c'est vrai qu'il fait beaucoup parler de lui. J'ai appris que c'était le 2e YouTubeur français après Squeezie maintenant. Franchement ça craint...
Ce qui m'épate, c'est cette capacité à diffuser des discours qui sont malsains en faisant comme si les VSS n'existaient pas. J'en ai marre de voir des gens hallucinants de c*nnerie l'ouvrir sur des sujets qui ne les regardent pas en plus.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre