Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Grignoteuse de bouquins »

Narcissa a écrit : 25 déc. 2021, 18:17 Par contre, moins bonne nouvelle, il semblerait qu'un des participants aie disparu du forum... :? Ca m'embête beaucoup que quelqu'un n'aie pas de cadeau... :( A moins qu'il aie prévenu son destinataire avant de partir mais j'en doute... :?
J'imagine que c'est moi du coup, mais c'est pas grave, je le sentais venir :lol:
En tout cas sur le discord on a toustes eu un magnifique cadeau épique de Lucy, qui a rassemblé toutes les phrases épiques, ça a fait remonter des souvenirs et c'était trop bien 💙
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Narcissa »

Gri, non ce n'est pas toi. C'est bizarre si tu n'as rien reçu parce que quelqu'un avait demandé à t'avoir comme destinataire. C'est peut-être juste un retard... j'espère, sinon ça fait beaucoup...
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oh d'accord oups alors :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Jullianna »

Oh, je vous rassure j'ai bien reçu mon petit cadeau fort sympathique :P
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Muriel Evelyne »

Moi aussi, un grand merci à Julianna pour son joli diapo 😉 :bise:

Par contre j'ai prévenu le destinataire de mon cadeau qu'il ne le recevrait pas avant lundi car j'ai encore des problèmes de PC et j'attends qu'un ami passe pour arranger ça. En attendant j'écris de mon téléphone portable.

J'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes de Noël 🎄 🎁 💕
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par dioptase »

J'ai bien reçu la mien aussi :D
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Narcissa »

Et c'était quoi?
Vous êtes trop secrets, à part Muriel personne n'a dit ce qu'il a reçu :? Je veux savoir moi! :mrgreen:

Je cherche aussi qui a reçu un cadeau du roi. Une idée? :mrgreen:

Pour les autres, je passerai vous voir dès demain pour voir si tout le monde a bien joué le jeu :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Baelfire »

J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes. J'espère que vous vous êtes bien amusés à Noël
Dernière modification par Baelfire le 27 déc. 2021, 08:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Ondinette »

J'ai eu de super cadeaux de Steppe, une cible spéciale "Mme Anxiété" suite à mon dernier post afin de me défouler quand j'aurais besoin :mrgreen: ainsi qu'une idée de livre sur les chevaux qui m'a toujours fait envie ;)
Et, bien sûr, une petite carte de vœux avec le fameux Jojo dessus :) ça m'a vraiment fait plaisir !

Je ne sais pas qui a reçu un cadeau de la part du roi, mais en tout cas je suis celle qui lui a offert le sien :mrgreen:

Il y a quelqu'un qui a déserté le forum ? Oh mince ! J'espère que la personne concernée aura quand même un petit quelque chose ...
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Narcissa »

Oui, tout s'arrange :wink:

Voilà le poème que BapTatsu a écrit pour moi :)


Levez-vous tous pour accueillir la reine
Je vous rappelle, c’est elle qui tient les rennes
Ne vous méprenez pas c’est pas la mère Noël
Même s’il faut reconnaître qu’il n’aurait pas lieu sans elle

Ne vous fiez pas à son adorable minois
Narcissa maîtrise les arts martiaux chinois
Du Guoshu au Quanfa en passant par le Wushu
Elle libère la puissance du dragon comme Mushu

Même en art elle est la numéro 1
Elle laisse la concurrence pensive comme Rodin
Figure illustre comme les Moaï
Je ne vois en elle aucune faille

Véritable mannequin, elle ne recherche que la peace
Charmante mais insolente comme le Manneken Pis
Tous ses sens sont aiguisés
Elle a du nez comme le Sphinx de Gizeh
Elle veut peut-être parfois en faire trop
Mais elle a le bras long comme la vénus de Milo

Justice et bravoure sont les qualités de cette lionne
Face à sa puissance n’importe qui ronronne
Même le roi de la jungle lui a laissé sa couronne
Elle étend maintenant son règne à AVEN francophone



Je l'adore!!! :D Merci encore :bise:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Jullianna »

J'imagine que BapTatsu va être promu ! :D
En tout cas, bravo pour l'inspiration :woke:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 872 fois
A été aimé : 814 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Erialc »

Voici le chef d'oeuvre de Kinou pour Noël. ;) Encore merci Kinou.

Image
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Narcissa »

Je le trouve très chouette! Bravo Kinou! :D

Jullianna a écrit : 27 déc. 2021, 18:45 J'imagine que BapTatsu va être promu ! :D
Il a déjà évité le cachot en m'offrant un cadeau qui me plait :lol: :mrgreen: Mais sinon, c'est vrai ça serait mérité! Et puis il y a des ministres qui sont parties. Je vais lui trouver un titre :)
Dernière modification par Narcissa le 28 déc. 2021, 16:24, modifié 1 fois.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par Kinou_9 »

Merci à vous ! Content que mon papillon vous plaise.^^

Et voici le cadeau qu'Ardawal m'a offert. Une jolie petite histoire sur un chat en fugue contée à travers 3 scénarios différents.
Je vous laisse apprécier sa jolie plume et ses belles images. ;-)

A la recherche du chat perdu !

Image

Où est donc passé ce chenapan de chat ?

Scénario 1 : Peut-être s’est-il simplement affalé dans le jardin du voisin, à lorgner d’un air rêveur un couple de pies affolées dans un arbre (mais bien sûr, il est trop paresseux pour aller les chercher là-haut…)

Scénario 2 : Pendant que des voisins chargeaient leur voiture pour partir en vacances, il a senti un délicieux effluve de saucisson émaner d’une valise… Ce gros gourmand de chat a sauté dans le coffre, à la suite de la valise.

Scénario 3 : Cet aventurier de chat a décidé de partir explorer tout seul le vaste monde (il paraît que les souris sont bien meilleures en Australie…


Scénario 1

Image

Finalement, le chat en a eu assez d’écouter les pies jacasser comme des folles au-dessus de sa tête. Il a donc surmonté son énoooorme flemme habituelle pour aller les faire taire… et là…
Il n’arrivait plus à redescendre ! Le voisin, alerté par ses miaulements, est allé le chercher. Il a aussitôt reconnu votre fainéant de chat… pour vous embêter (il a une dent contre vous pour une obscure raison), il décide de l’offrir à sa sœur qui vit au Mexique et repart aujourd’hui chez elle…

Image

Pendant tout le voyage, le chat s’est adonné à son activité préféré : dormir. Il n’a pas trop réalisé ce qui lui arrivait. Jusqu’à ce qu’il se réveille dans un appartement inconnu, affublé d’une drôle de tenue…

Image

Horrifié, il se précipite vers la fenêtre. Que se passe-t-il ? Où est-il ? Et là… Il ne reconnaît absolument rien… Où est donc passé le jardin du voisin ?

Image

Le chat, désorienté, est si paniqué qu’il en oublie sa légendaire paresse. Il lui faut à tout prix s’échapper, rentrer chez lui ! Il se rappelle vaguement être arrivé par une machine volante appelée « avion »… Il se faufile hors de l’appartement de sa nouvelle propriétaire et se met donc en quête de l’aéroport. Si un avion l’a amené ici, un autre avion peut le ramener chez lui !

Image

En interrogeant les chats de la ville, il trouve l’aéroport, parvient à se glisser entre les humains, leur fait parfois les yeux doux pour passer tous les contrôles de sécurité, et parviens enfin à monter dans un avion ! Le ramènera-t-il à la maison ?

Image

Raté… Le voici au Guatemala… où il assiste au spectacle d’un volcan en éruption. Le chat comprend qu’il ne rentrera jamais chez lui. Mais ce n’est pas grave. Ce gros paresseux commence à prendre goût à l’aventure – qui l’eût cru ? – et aux paysages qui s’offrent à lui. Il part donc à la découverte du pays !

Image

Image

Scénario 2

Image

Lorsque les voisins sont arrivés à leur destination de vacances, en pleine montagne, notre chat trop gourmand pour son propre bien s’est trouvé soulagé de sauter de la voiture surchargée pour se dégourdir les pattes. (Surtout après avoir voyagé plusieurs heures entre deux grosses valises… Malgré tous ses efforts, impossible d’accéder au saucisson dont le parfum lui tourmentait l’estomac… il avait beau miauler, les gamins des voisins faisaient tellement de boucan que personne ne l’entendait ! Pffff…). Le voici maintenant en pleine montagne, bien décidé à rentrer chez lui.

Image

Seulement, il ne sait pas trop quelle direction prendre, et il n’y a pas grand-monde pour demander son chemin dans son parage… Alors, sans le savoir, notre chat finit par passer en Suisse… Jamais il n’a autant fait de sport de sa vie. Il se promet que plus jamais on ne le reprendra à suivre une odeur de nourriture !

Image

Notre chat a beau cheminer, cheminer, cheminer… Il doit bien s’avouer qu’il est complètement perdu… Heureusement que le coin est plutôt sympa à visiter.

Image

Image

Mais quand même, ça commence à faire beaucoup de kilomètres. Notre chat commence à rêver d’un bon coin de cheminée dans une maison accueillante… Même si ce n’est pas la sienne, tant pis. Tant qu’il a des maîtres qui le nourrissent bien…
Enfin, notre chat trouve un nouveau chez-soi. Avec une cheminée. Du saucisson à volonté. Et un bon feu dont il n’est pas près de bouger !

Image

Scénario 3

Mais notre chat aventurier a un problème… Il veut aller en Australie, le pays des drôles de souris géantes qu’il a vues à la télé…

Image

Mais il ne sait absolument pas où c’est, l’Australie. En se renseignant auprès des chats de gouttière du quartier, il a cru comprendre que c’était un grand pays très à l’Est… Alors, il s’est dit qu’il allait commencer ses recherches à la Gare de l’Est. Comme tous les trains qui en partent sont censés aller vers l’Est, il en prend un au pif… Qui n’est autre que l’Orient Express !

Image

Notre chat est bien content de son choix. C’est confortable, comme train. Il aime s’affaler dans les coussins, profiter des câlins des humains, admirer les paysages par la fenêtre…

Image

Mais, à Istanbul, notre chat doit impérativement descendre du train (dommage… ! Il serait bien allé comme ça jusqu’en Australie). Il se retrouve dans un pays inconnu… Après quelques échanges avec les chats du coin, il apprend qu’il est en Turquie. Et que l’Australie, c’est plus au Sud, plus à l’Est, et franchement pas à côté. Mais le voyage ne lui fait pas peur : direction le Sud-Est !

Image

Notre chat chemine parfois à pattes, parfois en bus…

Image

Parfois, il squatte un porte-bagage sur un vélo…

Image

Ou bien, il trouve un humain qui accepte de le porter sur une partie du trajet…

Image

Ainsi, entre bus, vélos, humains, pattes et autres moyens de locomotion divers et variés, notre chat se retrouve… En Iran !

Image

Notre chat commence à se demander si c’est encore loin, l’Australie. Alors, il se renseigne auprès des chats locaux sur la direction à suivre. Toujours Sud-Est ! A croire que ce pays est à l’autre bout de la terre…

Image

Plus notre chat avance, plus les montagnes deviennent hautes… Il croise aussi moins de bus, moins de vélos, moins d’humains. Heureusement, de temps en temps il croise un chat qui lui conseille de poursuivre – encore et toujours – vers le Sud-Est. Et, au fait… Toutes ces montagnes, ça s’appelle l’Himalaya…

Image

Un jour, notre chat fait une pause dans un jardin. Et là… Il rencontre l’âme sœur !

Image

Finalement, il se dit que ce serait bien de se poser quelque temps. Il n’est pas si mal ici. Après tout, l’Australie ne changera pas de place, il pourra toujours repartir quand il voudra.

Image
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Noël avec le roi, la reine et tout le royaume

Message par NotABadGuy »

Bien qu'inscrit initialement, je n'ai pu être de la partie pour raisons personnelles.
Mais ça n'a pas empêché notre (pas si vilaine) reine de m'envoyer ce petit présent.
Merci beaucoup, ça me fait grandement plaisir :heart:

Image
We are all NABG
Répondre