"J'ai pensé que j'étais cassée" : l'asexualité n'est pas une tare, quelques conseils pour bien la vivre

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

"J'ai pensé que j'étais cassée" : l'asexualité n'est pas une tare, quelques conseils pour bien la vivre

Message par Guadiana »

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: "J'ai pensé que j'étais cassée" : l'asexualité n'est pas une tare, quelques conseils pour bien la vivre

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci pour ce partage Guadiana. Je n'ai pas regardé la vidéo parce qu'elle ne démarre pas sur mon ordinateur, mais j'ai lu l'introduction en dessous. Bon, il y a une petite confusion entre libido et désir sexuel, et la conclusion c'est qu'on peut être asexuel et heureux quand même (ce qui est vrai, heureusement) et même avoir une famille, mais est ce qu'il aurait fallu préciser qu'on peut être heureux sans ça, où est ce que c'était sous-entendu dans l'article ? Je ne sais pas. Et je ne vois pas la source qui cite qu'on serait entre 1% et 4% de la population, c'est un peu embêtant sachant que je galère toujours à retrouver cette étude. Parce qu'il y'en a aussi une qui dit qu'on serait aux alentours de 1,4% :void:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre