Craquage

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Fluffly
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2021, 09:10
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Craquage

Message par Fluffly »

Bonjour
Je suis désolé j’ai besoin de raconter mon passé
Je suis actuellement dans une impasse
J’ai actuellement 31 ans
Quand j’étais ado je me pensais « anormale », avec une situation de famille compliqué, je vivais avec mon père, il n’étais pas méchant mais alcoolique
Avec ma mère on n’arrivait pas à se parler, j’étais très renfermée
Donc quand la puberté est arrivée avec la question sur la sexualité j’étais toute seule
Je me trouvais bizarre car mes amis commençait à coucher dès le collège, moi je ne ressentais pas cette envie et je me sentais hyper mal à l’aise avec ça
Au lycée il y a eu un événement qui n’a pas aidé (j’ai été abusée)
J’ai toujours caché cette « anormalité », certains me disaient que j’ai du mal suite a l’événement mais je sentais que c’était d’avant
Je suis en couple depuis 11 ans et on a une petite fille de 8 ans ❤️
J’aime mon conjoint mais je n’arrive plus à faire semblant
Depuis le début je fais semblant, je n’aime pas faire l’amour, et plus le temps passe plus j’ai du mal
Je ne supporte même plus dès la moindre caresse, parfois après j’en pleure
Mais on en a déjà parlé, enfin pour lui c’est un « manque de libido »
Je l’aime mais je ne supporte plus la situation
Moi je ne supporte plus de faire l’amour (je n’ai jamais aimé) et lui ne voit pas sa vie sans ça (on en a déjà parlé)
J’ai commencé à voir une psy pour ça et les problèmes de l'enfance
Pour elle chaque acte qui n’est pas vraiment voulue crée un traumatisme pour le corps
Donc en gros ça fait 11 ans et je ne sais plus quoi faire

Désolé pour le pavé
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Craquage

Message par Xav44 »

Bonjour et bienvenue Fluffy,
Ton cas est malheureusement “classique” et il y a pas mal de témoignages comme le tien sur ce forum.
Je te conseille d’aller sur cette partie du forum, tu y trouveras pas mal d’aide je pense.
viewforum.php?f=23

Ta démarche d’aller voir une psy est bonne, mais il semble que celle-ci ne soit pas très renseignée sur l’asexualité. Si tu penses que ton manque d’attrait pour le sexe date d’avant tes premières relations alors il est tout à fait possible que tu sois effectivement asexuelle.
Discutes-en avec ton conjoint, renseignez vous, informe le autant que possible sur l’asexualité. Il est probable qu’il se sente perdu ou qu’il mette beaucoup de temps à accepter ton asexualité. Il pourra aussi trouver sur ce même forum d’autres témoignages de conjoints de personnes asexuelles.
L’important est qu’il comprenne que l’asexualité n’est pas un choix ni le résultat d’un traumatisme mais bien une orientation sexuelle à part entière. Il faudra aussi qu’il accepte ton dégoût et ta douleur dans les relations sexuelles et que vous réfléchissiez à des solutions ensemble.
Bon courage,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Fluffly
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2021, 09:10
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Craquage

Message par Fluffly »

Merci
Oui je ne pense pas qu’elle s’y connaisse vraiment
Il a compris que j’étais asexuelle j’ai enfin réussir a lui dire cette année
Mais pour lui je suis dans la catégorie de ceux qui font quand même l’amour
J’ai très peur de le blesser et le perdre en lui disant la vérité
Car il me l’a dit plusieurs fois pour lui c’est important et il ne peut pas vivre sans
Entre les problèmes du passé et ça je suis partie en dépression
Merci je vais regarder
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Craquage

Message par Baelfire »

Salut Fluffy,

Ce qui est embêtant c'est qu'il ne te laisse aucune marge de manoeuvre. Il ne peut pas vivre sans. C'est sans concession. Il a décidé que tu avais des problèmes de libido. Là encore c'est du sans nuance.

Si il savait que tu te forces à chaque fois et que tu en pleures tu penses qu'il ne se remettrait pas un peu en question ?

Je te trouve bien seule sur ce coup-là...Pour dire que vous êtes deux. Sans compter qu'au final c'est comme si il te violait en permanence. Ce qui te traumatise à chaque fois un peu plus. Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Il y a des vidéos sur l'asexualité qui sont très bien faites. Peut-être que tu pourrais lui en montrer une et discuter avec lui ensuite.

Ce que tu décris ressemble en effet à de l'asexualité et/ou du traumatisme. Mais aussi la manière dont ton conjoint s'y prend avec toi pour faire l'amour n'est peut-être pas la bonne. Je vais poser une question indiscrète mais...vous vous êtes connus jeunes non ? Est ce que vous avez des points de comparaison avec d'autres relations longues que vous auriez eu avant ?

Certains couples acceptent que l'autre aille voir sexuellement ailleurs. Ca aide parfois.

Aller voir un professionnel pour en parler est une supère démarche. D'ailleurs, c'est toi qui en a eu l'idée ou c'est lui ? Quoiqu'il en soit si le feeling passe bien entre ton psy et toi je crois que tu finiras par trouver les réponses à tes questions. Et surtout à ta situation. Mais il faut que ça vienne de toi.

Concernant le fait de le perdre, si il ne met pas d'eau dans son vin, il est déjà perdu. Tu pourras pas continuer comme ça tout le reste de ta vie. A un moment la coupe sera pleine et ça sera le grand débordement. Et peut-être que finalement c'est ça qui te rendra service.

Courage.
Dernière modification par Baelfire le 03 nov. 2021, 15:13, modifié 1 fois.
Image
Fluffly
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2021, 09:10
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Craquage

Message par Fluffly »

Il s’est renseigné sur l’asexualité et puis lui c’était non, clair et net
J’ai peur de le blesser donc je ne sais pas comment lui dire
Ça fait 11 ans, il est patient et adorable mais là il n’en peut plus, il me l’a dit plusieurs fois qu’il ne voulait pas d’un couple qui faisait l’amour 3 fois par an
Je pense qu’il ne se rend même pas compte qu’il me met la pression
Ça commence toujours pareil
Il devient très câlin la journée, repas ou restau a deux, puis dans le lit il me dit qu’il m’aime
Comment dire non après ça?
On s’est connu à 20 ans mais ils avait eu des expériences et relations
Son ex était limite nympho et il aimait bien
Il n’accepterait jamais d’aller voir ailleurs car il dit qu’il a trop de respect pour moi, et que pour lui pas d’acte sans sentiments
Je suis allée voir le psy car la pression au boulot a tout fait exploser
La sexologue on en a parlé quelquefois mais il a jamais appelé pour prendre rdv, et j’ai peur de ce que ça pourrait donner
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Craquage

Message par Baelfire »

Il ne veut pas de relation sans sexe. Et tu ne peux plus supporter le sexe. Plus tu te forceras plus tu te dégoûteras.

En réalité il faudrait (mais c'est loin d'être facile) que tu prennes la situation fermement en main et que tu mettes les points sur les i "voilà où j'en suis". Parce que lui de son côté ne fera rien du tout. Il s'en fiche, il obtient ce qu'il veut alors...Que tu sois bien ou non il n'y fait même pas attention.

Ou alors tu attends d'être au bout du bout du rouleau et de tout envoyer valdinguer. Entre temps tu te dégoûteras de plus en plus, dépression, relation qui va de plus en plus mal et votre enfant au milieu qui finira par s'en rendre compte etc...Plus tu gardes les choses en toi, plus ça te ronge et ça te provoque des maux psychiques et physiques.

Mais sincèrement quand on est face à un mur, qu'il n'y a pas de moyen de discuter c'est souvent sans issue. J'espère me tromper et qu'il va accepter de chercher des solutions avec toi. Mais franchement c'est mal parti.
Dernière modification par Baelfire le 03 nov. 2021, 19:41, modifié 2 fois.
Image
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Craquage

Message par Xav44 »

Bonsoir Fluffy,
Il y a une vraie incompréhension entre vous deux et il va être très difficile d'en sortir.
J'ai un avis différent de Baelfire sur la perception que peut avoir ton conjoint. Pour moi, il ne s'en fiche pas forcément, mais il ne comprend pas le mal que ça te fait de te forcer (le mal qu'il te fait !). Il ne comprend pas non plus pourquoi les choses ne sont plus comme avant. Il considère qu'il ne t'en demande pas tant que ça et ne comprend pas que tu ne sois pas en mesure de lui donner (il en va jusqu'à douter de ton amour). Et il ne sait pas qu'il va devoir trouver (avec toi) des solutions si vous voulez rester ensemble. Etre dans un couple A-S, ce n'est facile pour personne.

Il est urgent pour toi de lui expliquer ce que tu ressens, et surtout ce que tu ne supportes plus. Plus tu attends, plus ce sera dur pour vous deux.
Il ne comprendra pas, il faudra qu'il accepte cependant.

Sur ce point "il n’accepterait jamais d’aller voir ailleurs car il dit qu’il a trop de respect pour moi", pense-t-il plus respectable de continuer à te maltraiter, pour ne pas dire violer ?
Franchement, si les choses sont claires entre vous, il n'y a aucun manque de respect à ce qu'il aille voir ailleurs. Enfin, c'est un point à régler entre vous.

Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Craquage

Message par sophe52 »

Bonjour Fluffy,
Je suis d'accord avec les voisins du haut sur le fait qu'il faut absolument que tu lui dises ce que tu ressens et ce qui n'est plus possible pour toi.
Ose être claire et explicite. D'après ce que tu dis, pour ton mari, "l'asexualité, c'est non", et toi, c'est le contraire... Tu respectes son besoin plus que le tien. Peut-être qu'il n'a pas réellement conscience de ce que tu vis.
D'autre part, j'ai eu la même réaction que Xav44 concernant la phrase sur le respect qu'il cite. Si i la trop de respect pour toi, il peut entendre ce que tu as à dire et tenter de le respecter ou du moins d'essayer de trouver une solution avec toi.
Plein de bon courage !!
Fluffly
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2021, 09:10
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Craquage

Message par Fluffly »

Merci
Bealfire je ne suis pas d’accord avec certains de tes propos, je n’ai pas répondu car c’était violent pour moi
Pour lui ce n’est pas juste point barre c’est surtout 11 ans à supporter une situation qu’il ne comprenait pas
Oui il ne voit pas sa vie sans et je le comprend, sachant qu’en plus je cache mon mal-être
Il pense que j’ai du mal à m’y mettre et que je n’en ai pas forcément envie, mais une fois qu’on le fait il pense que tout va bien
Je n’ai jamais pu lui dire que non ça ne me plaisait pas

Je me retrouve plus dans les propos de xav
On en a déjà parlé et plusieurs fois
D’où le fait qu’on est actuellement dans une impasse
Je suis asexuelle donc je n’ai pas à me forcer, mais il est sexuel et je ne vois pas pourquoi ce serait à lui de faire abstinence
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Craquage

Message par nightswimming »

Fluffly a écrit : 04 nov. 2021, 17:52 Je suis asexuelle donc je n’ai pas à me forcer, mais il est sexuel et je ne vois pas pourquoi ce serait à lui de faire abstinence
Bonsoir Fluffy

Penses-tu qu'il serait envisageable de faire des séances de psy à deux, avec ton conjoint ?
C'est parfois plus simple d'évoquer certaines choses dans ce cadre-là.
Il est toujours compliqué d'évoquer l'asexualité, c'est une réalité encore très mal connue, souvent caricaturée, et on a toujours peur d'être mal compris ou jugé, donc ce que tu traverses n'est évidemment vraiment pas simple.
Fluffly
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2021, 09:10
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Craquage

Message par Fluffly »

C’est ce que je vais faire
Merci
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Craquage

Message par Baelfire »

Fluffly a écrit : 04 nov. 2021, 17:52Bealfire je ne suis pas d’accord avec certains de tes propos, je n’ai pas répondu car c’était violent pour moi
Pour lui ce n’est pas juste point barre c’est surtout 11 ans à supporter une situation qu’il ne comprenait pas
Oui il ne voit pas sa vie sans et je le comprend, sachant qu’en plus je cache mon mal-être
Il pense que j’ai du mal à m’y mettre et que je n’en ai pas forcément envie, mais une fois qu’on le fait il pense que tout va bien
Je n’ai jamais pu lui dire que non ça ne me plaisait pas
Mea culpa alors. J'avais compris que tu lui en avais déjà parlé mais que ça n'avait rien changé. D'où ma réaction. Puisqu'il ne connaît pas ta souffrance et qu'il ne la soupçonne même pas évidemment c'est pas pareil.

Etre en couple A/S sur le principe c'est pas gênant. A la condition toutefois que chacun soit capable de faire des concessions. Il faut se dire que dans les couples S aussi les individus ne sont pas constants dans leur envie de rapports sexuels. C'est humain ça fait parti de la vie. Le schéma bloquant c'est celui où l'un se force (à s'abstenir ou à coucher) sans possibilité intermédiaire. C'est d'une violence extrême. Pour le corps et l'esprit.

J'espère que les séances à deux chez le psy pourront vous aider. En tous cas ça semble être une bonne idée.
Dernière modification par Baelfire le 07 nov. 2021, 11:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Craquage

Message par clotaire »

Bienvenue Fluffly :-)

Beaucoup a déjà été dit, je confirme pour le psy ou le conseiller conjugal, ça peut aider à débloquer certaines choses dans la communication...
Courage !
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Craquage

Message par nightswimming »

Fluffly a écrit : 07 nov. 2021, 10:21 C’est ce que je vais faire
Merci
Tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tutafeh
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2021, 19:16
Pronom : iel/el
A aimé : 2 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Craquage

Message par Tutafeh »

Bonjour Fluffy!

Je ne peux pas t'aider (c'est une situation complexe et je n'y connais rien) mais ton témoignage m'a beaucoup touché.
C'est pourquoi je voulais juste t'envoyer plein de courage.
On est tous avec toi et on te soutiendra aussi longtemps que tu en aura besoin.
Répondre