esthétique, attirance et envie

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
@nobody
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2021, 14:51
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

esthétique, attirance et envie

Message par @nobody »

Bonjour les amis, juste une question pour vous c'est quoi la différence entre l'attirence esthétique et l'attirence physique ?

Moi je dirais :

- L' attirance physique : c'est ce qui poussent les gens à avoir des rapports sexuel sans ce soucié du côté esthétique justement, (Juste être attiré par son corps)

- L'attirence esthétique : pour moi en tout cas, c'est le fait de trouvé une personne jolie ou aimer sont style vestimentaire mais sans pour autant être physiquement attiré par le corps de la personne.

Et une dernière question aussi je me suis toujours demandé, ce qui poussait les gens à avoir des relations sexuelle comment une personne S sait que " oh la j'ai envie de faire l'amour avec lui ou elle".

je prend l'exemple contraire celui d'un A enfin pour ma part en tout cas ( ça fait pas longtemps que je me considère comme tel ) je sais que je n'ai pas l'envi d'avoir des relations sexuelles cars d'aussi loin que je me souvienne ça ne m'es jamais arrivé, ( quand je suis avec une personne avec qui je me sens proche du moins ) , de vouloir enlacé avec passion ou rouler des pelles jusqu'à aspirer l'âme de l'autre ahaha . Vous voyez comme dans les films être tellement proche de l'autre que tu sens sa respiration sur ta peau.

Ps: j'ai toujours l'impression qu'ils ce battent ahaha ça m'a toujours fait rire. :lol: :lol:

Voilà c'est des questions qui me turlupinais :lol: depuis un moment merci à ce qui y répondront. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: esthétique, attirance et envie

Message par dioptase »

Bonjour,

Je ne sais pas pour l'attirance sexuelle, vue que je ne la ressent pas 😅 mais pour l'attirence esthétique je compare un peu ça à se qu'on peut ressentir face à une oeuvre d'art. On apprécie l'apparence, ce que ça fait ressentir, mais on a pas l'envie d'avoir de relation sexuelle avec.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: esthétique, attirance et envie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut,

L'attirance physique, c'est un terme un peu générique et assez flou. Ce qui pousse les gens à avoir des rapports sexuels (dans le cas que tu décris en tout cas), c'est tout simplement l'attirance sexuelle. Parce qu'en soi, l'attirance sensuelle (envie de bisous, câlins, massages non-sexuels) ça peut être une attirance physique. Et ce n'est pas sexuel ^^

Pour l'attirance esthétique, je confirme ce que dit la voisine du dessus : c'est tout simplement avoir une appréciation esthétique globale quant à une personne (donc effectivement, style vestimentaire, traits du visage, corps, etc). Mais simplement une appréciation à la manière dont on peut apprécier voir de belles choses. En soi, l'attirance esthétique peut faire partie d'autres types d'attirance (ex : cette personne est trop belle, du coup ça donne envie d'aller plus loin (relation romantique, attirance sensuelle etc...)). J'imagine que c'est un type d'attirance qui chez certaines personnes peut déboucher sur d'autres types d'attirances (et chez d'autres non, ça va juste être une appréciation esthétique sans rien de plus).

Pour l'attirance sexuelle, de ce que j'ai compris, c'est un peu un mélange de tout pour les personnes S. C'est à dire qu'elles vont trouver jolie une personne, et ça peut déboucher sur "je la trouve sexy". Chose que nous les A, pour la plupart n'avons pas :lol:
J'imagine que les S voient directement quelle chose les attirent et ce qu'ils trouvent sexy chez les autres. J'avoue que personnellement, c'est un concept qui ne me dis rien, vu que de toute façon je ne le ressens pas. Si ça se trouve je me fourvoie complètement sur ce que je vais dire, mais un jour, il y a quelques années, je discutais avec une amie S, et elle m'a dit trouver tel ou tel garçon beau. Et pour elle, c'était la beauté de quelqu'un, donc l'attirance esthétique, qui suffisait à trouver sexy quelqu'un et a vouloir faire des choses sexuelles avec. Alors que moi quand je trouve une personne jolie, bah par exemple, je vais avoir envie de la dessiner, c'est tout :lol:

Bref, comment ils savent qu'ils ont envie, ils ont une attirance que nous on a pas. J'ai lu quelque part que c'était très intérieur comme sensation, type fourmillements dans les organes génitaux, mais bon, ça ne doit pas être universel, donc c'est pas à prendre pour argent comptant.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 01 nov. 2021, 21:57, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ardawal
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2021, 22:41
Localisation : Alsace
Pronom : tu/ael/elle
A aimé : 33 fois
A été aimé : 15 fois

Re: esthétique, attirance et envie

Message par Ardawal »

Merci Grignoteuse de bouquins pour les précisions (c'est vrai que "l'attirance sexuelle" est aussi quelque chose d'assez mystérieux pour moi... même s'il m'arrive de ressentir de l'attirance esthétique, voire sensuelle avec de rares personnes).
Bref, comment ils savent qu'ils ont envie, ils ont une attirance que nous on a pas. J'ai lu quelque part que c'était très intérieur comme sensation, type fourmillements dans les organes génitaux, mais bon, ça ne doit pas être universel, donc c'est pas à prendre pour argent comptant.
Cela me fait penser qu'à ce sujet, j'ai souvent vu dans des livres l'expression "avoir des papillons dans le ventre" (récemment, j'ai même lu: "un banc de poissons dans les entrailles... :? :?: ) que je comprends comme décrivant de façon métaphorique ce qu'il se passe chez une personne qui éprouve une attirance sexuelle pour une autre. Néanmoins, quand j'ai parlé de l'expression "papillons dans le ventre" à une personne S pour savoir à quoi ça correspondait vraiment (parce que je trouve ça quand même très peu parlant au final), l'expression l'a bien fait rire (du genre: non, ce n'est pas du tout ça). (Ceci dit la personne n'a pas vraiment pu m'expliquer ce que l'on ressentait concrètement... ça doit varier d'une personne à l'autre, peut-être que cette attirance ne s'explique pas vraiment/qu'on ne peut pas toujours mettre des mots dessus ? Que les personnes qui ont ce type d'attirance le savent en elleux et n'ont pas à se poser de questions de toute manière ?)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: esthétique, attirance et envie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je pense que la plupart des personnes S ne se posent pas de question, (ou à la limite, seulement quand c'est une attirance sexuelle sortant du cadre normatif hétérosexuel, je pense) parce que ressentir de l'attirance sexuel, c'est considéré comme normal, classique. La société ne pousse personne à se demander comment elles ressentent l'attirance S, vu que ca fait une sorte de consensus silencieux comme quoi ce ressenti concerne quasiment tout le monde, donc pas besoin de spécialement l'expliquer, ou de se poser de question, puisque tout le monde sait ce que ça fait (même si en réalité, je pense que chaque personne S doit le ressentir différemment). Dès que ça touche à des orientations moins répandues et connues, tout de suite on se pose des questions sur nous même, cheminement que je pense, la plupart des S n'ont pas, puisque c'est des sensations et attirances qui rentrent dans la norme.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: esthétique, attirance et envie

Message par Grignoteuse de bouquins »

(désolée si je me répète, je viens de rentrer d'un longue journée fatiguante et il y a pas mal de bruit autour de moi).
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: esthétique, attirance et envie

Message par Xav44 »

TW: sexe
@nobody a écrit : 01 nov. 2021, 10:24 Bonjour les amis, juste une question pour vous c'est quoi la différence entre l'attirence esthétique et l'attirence physique ?

Moi je dirais :

- L' attirance physique : c'est ce qui poussent les gens à avoir des rapports sexuel sans ce soucié du côté esthétique justement, (Juste être attiré par son corps)

- L'attirence esthétique : pour moi en tout cas, c'est le fait de trouvé une personne jolie ou aimer sont style vestimentaire mais sans pour autant être physiquement attiré par le corps de la personne.
Bonjour @nobody,
L'avis d'un S... :-)
C'est vrai que, chez moi en tout cas, tout cela est vraiment du domaine du ressenti la plupart du temps.
Quand je suis sous le coup de l'attirance esthétique chez une femme, il peut m'arriver de me dire seulement "wow, quelle belle femme". Et je n'envisage pas forcément les possibilités d'avoir des relations sexuelles avec cette femme. Je crois que dans mon cas ça vient plus généralement de l'aura qu'elle peut dégager, de la façon dont son visage rayonne, plus que des traits du visage eux-mêmes.
@nobody a écrit : 01 nov. 2021, 10:24 Et une dernière question aussi je me suis toujours demandé, ce qui poussait les gens à avoir des relations sexuelle comment une personne S sait que " oh la j'ai envie de faire l'amour avec lui ou elle".
je prend l'exemple contraire celui d'un A enfin pour ma part en tout cas ( ça fait pas longtemps que je me considère comme tel ) je sais que je n'ai pas l'envi d'avoir des relations sexuelles cars d'aussi loin que je me souvienne ça ne m'es jamais arrivé, ( quand je suis avec une personne avec qui je me sens proche du moins ) , de vouloir enlacé avec passion ou rouler des pelles jusqu'à aspirer l'âme de l'autre ahaha . Vous voyez comme dans les films être tellement proche de l'autre que tu sens sa respiration sur ta peau.
Quant à l'attirance physique, c'est un peu plus compliqué.
ça peut être assez immédiat, genre dès je vois une femme dont le corps me plaît (tout entier ou en partie). Là, il peut y avoir plusieurs types d'envies qui envahissent mon cerveau : l'envie de prendre du plaisir (qu'elle en ait ou pas), l'envie de donner du plaisir (que j'ai prenne ou pas), l'envie de partager un moment de plaisir. Je visualise assez rapidement ce que nous pourrions faire comme activités pour parvenir à cet objectif (ce que je vais imaginer va complètement dépendre de la personne désirée). Tout cela se fait automatiquement, ce sont des images qui me viennent, éventuellement des chatouilles dans le bas-ventre (allant parfois jusqu'à l'érection). L'intensité de l'acte va parfois dépendre de l'intensité avec laquelle elle me plaît, mais ça n'est pas systématique. L'envie d'aspirer son âme, oui, ça arrive. Mais l'envie d'y aller très doucement, très progressivement voire tout en délicatesse peut aussi se rencontrer.

Sinon, ça peut parfois être un peu plus subtil: par exemple, en discutant avec une femme, en apprenant à la connaître, je me dis que je poursuivrais volontiers un moment agréable en passant à des activités plus charnelles. Là, c'est plus une forme de passe-temps, de jeu auquel je voudrais jouer en sa compagnie.

Enfin il y a un cas que je ne sais pas classer et que je m'explique pas, et j'imagine que c'est ce que certains qualifient de coup de foudre: on croise un regard, et on ne peut plus s'en détacher. Et c'est réciproque, on ne peut pas s'empêcher de se regarder mutuellement. ça m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie (genre 3 ou 4 fois en 50 ans). C'est très troublant, ça me met le cerveau en mode panique. Je ne sais pas si c'est que j'ai "lu" de l'intérêt dans les yeux de l'autre ou si elle correspond à un idéal que je recherche inconsciemment. N'ayant jamais été plus loin avec la personne dans ces cas-là, je ne sais pas ce qui me poussait réellement à revenir systématiquement vers son regard.

Pour les "papillons dans le ventre", il me semble que c'est plus souvent utilisé pour décrire le sentiment amoureux que pour le désir sexuel.
Quant au "banc de poissons dans les entrailles", cette idée-même me refroidit complètement.

Bonne soirée,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: esthétique, attirance et envie

Message par Freaks »

Arf, c'est une distinction importante à mon avis, parce que tu peux facilement mélanger "attirance esthétique" et "attirance romantique / amoureuse" (ça m'est arrivé, je pense).

Il y a plein de trucs intéressants chez mes VDD pour t'aider à faire la distinction :
Xav44 a écrit : 03 nov. 2021, 01:22 Quand je suis sous le coup de l'attirance esthétique chez une femme, il peut m'arriver de me dire seulement "wow, quelle belle femme". Et je n'envisage pas forcément les possibilités d'avoir des relations sexuelles avec cette femme. Je crois que dans mon cas ça vient plus généralement de l'aura qu'elle peut dégager, de la façon dont son visage rayonne, plus que des traits du visage eux-mêmes.
Ca, c''est ce que quelqu'un de ma connaissance appelait le charme, par opposition à la beauté (qui peut être plus froide, mais tout aussi fascinante). Enfin, dans un cas comme dans l'autre, le critère de Grignoteuse me semble très bon : quelqu'un.e que tu aurais envie de dessiner (si le dessin était ton moyen d'expression) - une oeuvre d'art sur pattes, comme dirait Dioptase :D.

Note que généralement les personnes qui te fascinent ainsi ne sont pas forcément celles avec qui objectivement tu t'entendras le mieux (amicalement parlant, je veux dire)...

Bon, tout ça, je connais, mais la suite :
Xav44 a écrit : 03 nov. 2021, 01:22 Quant à l'attirance physique, c'est un peu plus compliqué.
ça peut être assez immédiat, genre dès je vois une femme dont le corps me plaît (tout entier ou en partie). Là, il peut y avoir plusieurs types d'envies qui envahissent mon cerveau : l'envie de prendre du plaisir (qu'elle en ait ou pas), l'envie de donner du plaisir (que j'ai prenne ou pas), l'envie de partager un moment de plaisir. Je visualise assez rapidement ce que nous pourrions faire comme activités pour parvenir à cet objectif (ce que je vais imaginer va complètement dépendre de la personne désirée). Tout cela se fait automatiquement, ce sont des images qui me viennent, éventuellement des chatouilles dans le bas-ventre (allant parfois jusqu'à l'érection).
Là, moi pas comprendre :D - ou plutôt, les visualisations dont parle Xav44, je n'en ai jamais fait que tout seul, chez moi, dans mon lit, et sans grande conviction, pour être franc...

Bon, tout ça ne fait pas beaucoup avancer le schimblick, j'avoue.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
@nobody
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2021, 14:51
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: esthétique, attirance et envie

Message par @nobody »

Comme la dis xav44 je pense vraiment que c'est ce point qui nous differcie des S cette "envi de partager un moment de plaisir" moi personnellement rien que penser que ça implique une autre personne ça crée un malaise en moi que je ne saurais expliquer ce malaise s'amplifie encore plus si la personne est physiquement proche comme dit plus haut un S dans ce genre de situation ne se pause même pas la question du pourquoi du comment.
Bubblegum-gyu

Re: esthétique, attirance et envie

Message par Bubblegum-gyu »

Salutations.

Attrait esthétique : tu es bel(le).
Attirance sensuelle : je désire interagir avec toi de manière sensuelle : danse, câlins, massages.
Attirance sexuelle : je désire des interactions sexuelles avec toi.

Maintenant, imagine ces 3 pôles et ton ressenti qui peut se situer n'importe où dans ce triangle quand les attirances se mêlent. Tout ça fluctue. Dans un environnement hétéro normé, tu peux avoir du mal à être pris au sérieux quand tu parles d'absence d'attirance sexuelle. Ton attirance sensuelle peut être considérée comme sexuelle "par défaut". Je sais c'est le bordel.



"Ce monde est cruel, j'ai pas trouvé d'autre conclusion." Vald
Répondre