A bout

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Lolly
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2021, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

A bout

Message par Lolly »

Bonjour

Cest la première fois que je me confie à ce site
Je suis totalement perdu .. :cry:

Mon copain ne ressens plus le désir d'avoir des rapport sexuel ..pourtant je prend soin de moi jai tout essayé mais sans résultat..
Au début nous le faisons 1 fois par semaine et sa me dérange mais je lui disais pas c'était toujours le dimanche matin .
Moi qui avais une bonne sexualité au par avant je ne comprenez pas ou jai échoué

Sa fait maintenant 1 ans que nous Somme ensemble je commence a dirre et oser lui en parler mais sa par sur un sujet d'embrouille et comme dans tout les couple ya des hauts comme des bas et en plein action d'embrouilles lui rappelle qu'il me désire plus . Et qon en na déjà parler mais que sa change pas .. il me répond que cest normal car quand ont ce dispute même si cest vraiment pas grave vraiment alors il na pas envie de faire lamour
Mais cela dure à chaque fois 1 mois il suffit dune petit dispute dans le mois..

Je cest plus quoi faire je me sens mal je ressens plus lenvie moi-même de faire des efforts je commence a réfléchir de partir de le quitter.

Merci pour vos réponses
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: A bout

Message par Xav44 »

Bonjour Lolly,
En un mot : tu n’as pas à culpabiliser si ton copain ne te désire pas. Ce n’est pas un échec de ta part. Les causes peuvent être multiples.
S’il est asexuel (ce qui n’est pas prouvé) la situation est effectivement courante.
Il est important de pouvoir en discuter sans s’embrouiller. Le sujet est important et délicat surtout si tu envisages de vivre longtemps avec lui. Prenez du temps, et si ça tourne toujours à la dispute alors il faut te poser sérieusement la question de continuer ou pas ta relation avec lui.
Bon courage
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2094
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 945 fois
A été aimé : 680 fois

Re: A bout

Message par Walther »

De mon point de vue, cette excuse de la dispute pour ne pas faire l'amour, et bien c'est une excuse qui cache autre chose, elle est un peu facile à mon sens.
Il n'a manifestement pas beaucoup envie.
Vive la Reine!
Lolly
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2021, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: A bout

Message par Lolly »

Oui je le ressent comme sa aussi
Sa cache autre choses et je suis plus là même femme depuis 1 ans

Pourtant je l'aime ..
Mais ta un truc en moi qui vie plus et j'en souffre vraiment beaucoup je lui montre pas mais j'essaie de comprendre je lui dis et re dis mais il prétend toujours que c a cosse de la dernière dispute alors que ta deux semaines c'était à cosse dune autre dispute encore ...

En entendant sa fait 1 mois et demi qui a rien le problème et toujours la ....

Je peux pas continuer comme sa a le regarder a le désirer a l'admirer je souffre je suis une jeune femme de 33 ans jai plein d'opportunité...

Cest con je laimer
Lolly
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2021, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: A bout

Message par Lolly »

Merci beaucoup pour vos messages
Cest pas facile d'en parler mais ici sa me fait du bien merci vraiment
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: A bout

Message par Xav44 »

Bonjour Lolly,
Lolly a écrit : 08 oct. 2021, 21:40 j'essaie de comprendre
Il y a une vraie différence de “câblage” entre les personnes asexuelles et les personnes sexuelles. Il est difficile de comprendre comment fonctionne l’autre, il faut surtout l’accepter.
Si ton copain est vraiment asexuel, alors il ne faut pas s’attendre à ce que les choses changent. Il faut trouver un terrain d’entente ou mettre un terme à la relation avant qu’elle ne devienne trop toxique pour l’un des deux (ou les deux).
Lolly a écrit : 08 oct. 2021, 21:40 Je peux pas continuer comme sa a le regarder a le désirer a l'admirer
Pose toi aussi la question de ce que tu recherches chez lui. Est-ce seulement de l’admiration de ta part ? Est-ce que tu peux envisager une relation sans sexe avec lui ? Est-ce que tu recherches aussi une forme de retour de sa part ? Te dit-il que tu lui plais ? Aime-t-il être avec toi ?
Beaucoup de questions à se poser à cet âge de la vie où beaucoup de choses s’offrent encore à toi…

Prends soin de toi,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Lolly
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2021, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: A bout

Message par Lolly »

Je comprends pas les personnes.. asexuel cest quoi ? Et si c ce que je pense il aurait du me prévenir
Lolly
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2021, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: A bout

Message par Lolly »

Xav merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2094
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 945 fois
A été aimé : 680 fois

Re: A bout

Message par Walther »

Lolly a écrit : 09 oct. 2021, 20:32 Je comprends pas les personnes.. asexuel cest quoi ? Et si c ce que je pense il aurait du me prévenir
Encore qu'il faudrait qu'il le sache, ça c'est moins sûr.
Vive la Reine!
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: A bout

Message par Xav44 »

Lolly a écrit : 09 oct. 2021, 20:32 Je comprends pas les personnes.. asexuel cest quoi ? Et si c ce que je pense il aurait du me prévenir
En simplifiant, une personne asexuelle est une personne qui n’éprouve pas ou très peu de désir sexuel, et potentiellement pas de plaisir non plus. Parfois, cela va jusqu’au dégoût pour tout acte sexuel, voire pour la seule vision des parties génitales.
Comme pour l’homosexualité, la bisexualité, l’hétérosexualité, etc., ce n’est pas un choix d’être asexuel. Ce n’est pas non plus le résultat d’un traumatisme ou d’une certaine éducation.
Une personne asexuelle peut très bien ignorer qu’elle est asexuelle pendant toute sa vie. Elle vivra une sexualité inexistante ou très réduite par rapport à une personne sexuelle. Et ça ne lui posera aucun problème de ne pas avoir de relations sexuelles pendant une durée très longue.
Donc il semble probable que ton copain soit asexuel sans vraiment savoir mettre un mot sur ce qu’il ressent, et qu’il prenne vos disputes comme une excuse pour ne pas avoir de relations sexuelles avec toi car il n’en éprouve jamais vraiment l’envie.
À toi de discuter du sujet avec lui pour que vous vous parliez franchement, que vous vous renseigniez et que vous décidiez comment vous voulez continuer votre route.
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: A bout

Message par Baelfire »

Walther a écrit : 09 oct. 2021, 21:36
Lolly a écrit : 09 oct. 2021, 20:32 Je comprends pas les personnes.. asexuel cest quoi ? Et si c ce que je pense il aurait du me prévenir
Encore qu'il faudrait qu'il le sache, ça c'est moins sûr.
Et encore faudrait-il que ce soit ça. Des fois c'est juste que ça ne colle pas entre deux personnes. Si vous passez votre temps à vous disputer c'est un peu normal aussi. C'est quoi le problème au fait avec le dimanche matin ? D'un point de vue purement extérieur j'ai surtout une impression de couple qui n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: A bout

Message par clotaire »

Bienvenue Lolly :-)

J'ai l'impression que la priorité serait d'avoir la possibilité de discuter calmement, en se respectant et sans s'énerver... Peut-être voir un.e conseiller.e conjugal.e ou un.e thérapeute de couple ?
Lolly
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2021, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: A bout

Message par Lolly »

Merci beaucoup pour les deux derniers message ..
Effectivement je pense que sa serait mieux mais le quelle choisir un sexologue ou un psychologue car moi personnellement mon problème aussi et que jai était dans un gros manque d'amour à mon enfance
Ce qui fait que si le couple de montre plus de geste tendre ou même qui touche au sex sela me rend complètement perdu . Hier nous Somme allés dans sa famille pour un batheme et je me suis effondré en cachette je parter fumer pour pleurer je n'arrivais pas a m'intégrer dans sa famille je le supplier de me soutenir mais il a était extrêmement dur à la paroles ce jours là

Pourtant il veux pas que sa ce termine mais
Je pense vraiment sont na besoin de une personne extérieure
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: A bout

Message par Baelfire »

Lolly a écrit : 11 oct. 2021, 13:39jai était dans un gros manque d'amour à mon enfance
Ca transpire à travers tous tes posts. On dirait une petite fille perdue en demande d'être rassurée. Et pour un adulte un conjoint-enfant...c'est pas simple tu comprends ?

Effectivement une aide extérieure pourrait être une bonne chose. Mais pour toi avant tout. Il faut que tu te sortes de ce qui semble être un besoin permanent d'attentions. La scène dont tu parles au baptême n'aurait jamais dû avoir lieu par exemple. Tu te rends compte que lui demande pratiquement de choisir entre toi et sa famille ? C'est violent. Accessoirement ce type de comportement ne rend pas désirable. Ca donne envie de s'enfuir plutôt.

Il faut comprendre ce qui se passe, pourquoi tu as l'impression de ne pas parvenir à t'intégrer etc...Est ce que les disputes finalement ça ne serait pas une façon de ramener de l'attention sur toi ? Je ne sais pas. Mais il faut creuser car sinon , peu importe ton entourage ou ton conjoint, tu te sentiras toujours lésée et malheureuse.

Petite question qui n'a rien à voir : apparemment tu ne sais pas ce qu'est l'asexualité et tu n'as pas cherché dans ce sens. Comment tu as trouvé ce forum ? T'as tapé quoi sur le net ?

Courage !
Image
Lolly
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2021, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: A bout

Message par Lolly »

Oui cest exactement sa jai besoin d'intention mais pas toujours mais un peux pluse quand je vais mal la je suis très bas car depuis quelle mois 6 mois exactement cest plus 1 fois pare semaine mais 1 fois par mois et encore la sa fait un peux pluse. Alors il es arrivé de la le déclenchement du problème.

A la basse je regardais les forums pour justement comprendre comment un homme ne peux plus avoir envie de sa femme ou très rarement.
Sans me confier et cest comme sa que jais commencer a raconter mon histoire.

Asexuel non je savais même pas que sa existes. Je suis pour temps très coquette je lui fait comprendre et pour mieux voir mon profile regarder sur Facebook mon spodo cest lolly fleur ) alors le faite que je pète un plomb qu'il n'est pas envie de moi je lui demande de l'intention mais il travaille du lundi au samedi toujours de 8h a 20h je peux comprendre qu'il es fatigué mais moi jai besoin qu'il me soutient
Répondre