J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Guizmo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2021, 06:04
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Guizmo »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je viens vous partager mon expérience de vie.
J'ai lu quelques uns des topics et je dois dire que malgré le fait d'avoir pu enfin mettre un nom sur quelque chose qui semble me caractériser en partie, je me sens tout de même un peu perdu.
Pour tout dire j'ai déjà eu pas mal de relations sexuelles et j'ai déjà été en couple durant 8 ans. Le sexe n'est pas quelque chose qui me rebute ou pour lequel je n'éprouve pas de plaisir, c'est plutôt que je n'en ressens pas le besoin.
Quand une "opportunité" d'avoir une relation sexuelle se présente je la saisis et j'éprouve du plaisir la plupart du temps. Physique mais aussi le plaisir de satisfaire ma partenaire.
Depuis 3 ans je n'ai eu aucune relation sexuelle et cela ne me manque pas du tout. Je ne sais pas trop quoi en penser ni vers qui me tourner pour en parler alors j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes. Merci d'avance.
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Erialc »

Bienvenue Guizmo et merci pour ton témoignage. :)
L'essentiel c'est que tu te sentes bien avec ça .
J'ai l'impression que tu vis plutôt bien les choses. Ou alors tu n'as pas écrit ce qui te posait question ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Guizmo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2021, 06:04
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Guizmo »

Merci pour ta réponse Erialc. En fait ma question est noyée dans mon témoignage ^^.
Le fait est que je ne suis pas rebuté par le sexe mais que ça ne me manque pas. Pour autant, il m'arrive de ressentir du désir mais si les choses ne se concrétisent pas ça ne me fait ni chaud ni froid. Du coup je me demande si c'est bien une forme d'asexualité ou du fatalisme ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Baelfire »

Eh bien...tu as une mécanique qui fonctionne normalement. Tu peux avoir des envies mais la question surtout c'est : est ce que tu as vraiment envie de les concrétiser ?

Etre A ce n'est pas non plus être imperméable. Biologiquement ça fonctionne comme chez tout le monde.
Image
Guizmo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2021, 06:04
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Guizmo »

Baelfire a écrit : 13 sept. 2021, 08:42 la question surtout c'est : est ce que tu as vraiment envie de les concrétiser ?
En fait je ne cherche pas à concrétiser ces envies, mais si la relation prend cette tournure je m'y investit et j'y prend parfois du plaisir. Je ne suis pas imperméable (j'aime bien cette tournure de phrase) :lol:
Je trouve surtout mon plaisir dans celui que je procure a ma partenaire.
Parfois je compare ma vision du sexe avec la vitrine dans laquelle sont rangées mes figurines, je les regarde de temps en temps et je suis content de les avoir mais si elles disparaissaient ça ne me ferait pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Baelfire »

Eh bien on dirait que tu sais parfaitement où tu en es ;)
Image
Guizmo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2021, 06:04
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Guizmo »

Donc selon toi je suis Asexuel ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Baelfire »

Selon moi tu sembles l'être. Mais en vrai c'est à toi d'en décider. Personne ici ne va te "valider" si c'est ce que tu attends. C'est beaucoup trop personnel et c'est selon ton ressenti.
Image
Guizmo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2021, 06:04
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Guizmo »

C'est surtout histoire de savoir où je vais, je viens seulement de découvrir qu'il n'était pas "anormal" de n'avoir pas où peu d'attirance pour le sexe et trouver une communauté dans laquelle je me reconnais pourrait bien m'aider à avancer.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Baelfire »

Je dirais qu'ici c'est plutôt un point de départ nouveau. Tu pars sur des bases et la vie va ensuite se charger de te dire si tu es sur la bonne route. T'as plus qu'à te laisser porter maintenant.
Image
Guizmo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2021, 06:04
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Guizmo »

Merci a toi :D je ne sais pas encore quelle direction prendre mais au moins maintenant je vais avancer
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par clotaire »

Pour moi, l'important c'est de ne pas penser que c'est un problème, mais d'assumer la situation, puisque ça ne te dérange pas !
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Guadiana »

Guizmo a écrit : 13 sept. 2021, 06:27 Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je viens vous partager mon expérience de vie.
J'ai lu quelques uns des topics et je dois dire que malgré le fait d'avoir pu enfin mettre un nom sur quelque chose qui semble me caractériser en partie, je me sens tout de même un peu perdu.
Pour tout dire j'ai déjà eu pas mal de relations sexuelles et j'ai déjà été en couple durant 8 ans. Le sexe n'est pas quelque chose qui me rebute ou pour lequel je n'éprouve pas de plaisir, c'est plutôt que je n'en ressens pas le besoin.
Quand une "opportunité" d'avoir une relation sexuelle se présente je la saisis et j'éprouve du plaisir la plupart du temps. Physique mais aussi le plaisir de satisfaire ma partenaire.
Depuis 3 ans je n'ai eu aucune relation sexuelle et cela ne me manque pas du tout. Je ne sais pas trop quoi en penser ni vers qui me tourner pour en parler alors j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes. Merci d'avance.
Bonjour.

Si ça ne te manque pas, il y a des chances que tu sois ace.

Tu viens de quelle région?
Ardwil
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2021, 18:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par Ardwil »

Guizmo a écrit : 13 sept. 2021, 09:05 En fait je ne cherche pas à concrétiser ces envies, mais si la relation prend cette tournure je m'y investit et j'y prend parfois du plaisir. Je ne suis pas imperméable (j'aime bien cette tournure de phrase) :lol:
Je trouve surtout mon plaisir dans celui que je procure a ma partenaire.
Salut. Tu es peut-être simplement demisexuel, c'est à dire que tu peux avoir envie d'avoir des rapports uniquement si tu es profondément attaché à une personne. Si tu n'est pas dégouté par le sexe, tu peux, comme tu le dis, le faire pour faire plaisir à ta partenaire mais si c'est la seule raison et que tu n'en tires pas d'autre intérêt ou plaisir c'est sûrement parce que tu es ace. Mais comme l'ont dit les autres, toi seul peux t'identifier comme ace ou demi.
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: J'ai mis un nom sur ce que je suis... Et après ?

Message par nightswimming »

Salut Guizmo

Ce que j'en pense:
si te dire que tu es asexuel te permet de faire taire cette petite voix en toi qui te murmure "mais est-ce bien normal tout ça ? Pourtant tout le monde dit que le sexe est un besoin naturel ? Pourquoi pas chez moi ? Est-ce que je n'ai pas un très gros problème ? Est-ce qu'il ne faut pas que je me force à faire l'amour pour faire comme tout le monde ?" et de te concentrer sur d'autres choses plus importantes pour toi... alors dis-toi que tu es asexuel, déjà parce que ça semble être le cas (d'ailleurs, même si tu es demisexuel comme le Ardwil, eh bien tu es quand même asexuel car la demisexualité fait partie du large spectre de l'asexualité), ensuite parce que ça te fera gaspiller moins de temps et d'énergie, et que tu pourras les consacrer à tes réelles aspirations.

Mais si tu n'as pas cette petite voix qui murmure dans ta tête, ou si tu l'as mais que tu as sincèrement envie de l'écouter pour des raisons qui te regardent... à toi de voir !

Dans tous les cas, bienvenue à toi.
Répondre