Couple sexuel/Asexuel

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Ptit puzzle
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2021, 21:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Couple sexuel/Asexuel

Message par Ptit puzzle »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je pense que vous serez en mesure de m'aider. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Alors voila je suis en couple avec un homme depuis maintenant 3 ans et demi. Avant lui, ma précédente relation était très (trop) tournée sur le sexe, j'avais l'impression que c’était le seul moyen pour moi d’être aimée. J'ai donc rencontré mon copain actuel il y a 3 ans et demi. J'avais 18 ans, lui 23. Il m'annonce des le début de la relation qu'il est important pour lui de faire l'amour avec une seule femme dans sa vie et qu'il veut donc prendre le temps, ce que j'accepte. Je découvre donc dans les débuts de notre relation une autre façon d 'être aimée, qui me plait. Au bout de 7 mois, nous couchons ensemble. Nous faisons l'amour 1 fois par semaine voire 1 fois toutes les 2 semaines. Nous sommes assez mal à l'aise, les choses ne se font pas naturellement, nous n'essayons pas d'autres positions etc. 1 mois plus tard, il commence à avoir des douleurs style aphte au niveau du gland ainsi que dans la bouche. Notre fréquence de rapport sexuel diminue donc pendant 7 mois, jusqu'à mai 2019, date de notre dernier rapport (nous sommes actuellement en septembre 2021, soit plus de 2 ans plus tard). Au début, il ne s’inquiétait pas trop en disant que ça allait passer avec le temps. Depuis, je lui en parle régulièrement, en lui expliquant que c'est difficile pour moi, qu'il devrait prendre rdv chez un urologue ou chez un psychologue (l'urologue le stresse énormément). Depuis 2 ans donc, j'essaye de lui en parler en le protégeant au maximum, je ne veux pas le brusquer, je veux lui faire comprendre que je suis prête à attendre, j’essaye de ne pas lui en parler trop souvent etc. Nous n'avons aucun problème de communication, sauf sur ce sujet : dès que je met à en parler, il se braque, se tait, ne me dis pas ce qu'il ressent etc. Au dela de l'absence de sexe, ca me manque de ne pas me sentir désirée : il ne me regarde pas quand je suis nue, me fais aucune caresse, ne réagit pas à mes allusions ou mes caresses sexuelles. De surcroit, je n'arrive pas à comprendre le fait qu'il ne fait rien pour regler ce problème. Ca me blesse de voir qu'il ne prend pas en considération mes envies, qu'il ne souhaite pas me faire plaisir etc. En mai dernier, j'ai essayé une enieme conversation avec lui, en essayant d'être plus ferme, de lui faire comprendre que j'étais peinée de la situation. Il a pleuré, m'a dit qu'il était désolé, a dit qu'il allait prendre les choses en main. Cependant, les actes n'ont pas suivis. Depuis quelques jours, je remet en question notre relation. Je pense énormément au sexe, j'ai envie de faire plaisir a quelqu'un, j'ai envie de me sentir désirée, j'ai envie qu'on ai envie de me faire du bien. J'ai l'impression que meme si tout va bien a coté, quelque chose s'est cassé. Je lui en ai reparlé hier, mais je ne sais pas si c'est réparable. Je lui ai dit que pour moi il était asexuel, et après discussion il envisage la possibilité de l’être (autre exemple : avant moi il a déja ramené des filles chez lui après des soirées, malgré leur caresses, l'alcool etc, il n'a jamais eu envie de plus). Je l'aime et je n'imagine pas ma vie sans lui, cependant je me rend compte ses derniers jours que je suis malheureuse, et que meme si je me suis oubliée pendant 2 ans, je ne pourrait pas continuer à vie. Mais d'un autre coté, je ne vois pas de solutions... J'ai pas envie à 21 ans de me dire que jamais de ma vie je ne serais désirée, que plus jamais je ne reconnaitrai la tension sexuelle qu'il peut y avoir entre 2 humains qui ont envie l'un de lautre... J'ai l'impression de devoir faire un choix entre l'homme que j’aime ou mes besoins naturels. J'ai l'impression que je vais devoir me sacrifier.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Couple sexuel/Asexuel

Message par Baelfire »

Salut Ptit puzzle,

Apparemment depuis le départ sur le plan sexuel ça ne fonctionne pas. Quand quelqu'un annonce que pour lui/elle il est important de ne faire l'amour qu'avec une seule personne c'est soit pour des raisons religieuses soit pour des convictions personnelles fortes ou encore parce qu'on est pas à l'aise avec l'idée de faire l'amour ou encore parce qu'on a un problème de santé. Là, ce qui se passe aussi c'est que vous êtes jeune tous les deux.

Est ce que tu sais pour quelles raisons il y tient tant ? Quand le corps rejette l'acte sexuel au point de faire des aphtes etc c'est qu'il essaye de faire passer un message.

Il veut prendre les choses en main et semble beaucoup tenir à toi mais il n'y parvient pas. Et toi tu ne peux pas te passer d'être désirée etc...ce qui se comprend tout à fait. En fait personne n'a tort ou raison. Vous n'êtes simplement (je suppose) pas compatibles de ce point de vue là.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Couple sexuel/Asexuel

Message par clotaire »

Bienvenue Ptit puzzle :-)

Je pense qu'une thérapie de couple pourrait vous faire du bien, pour faire le point sur votre relation... Je rejoins les questions de Baelfire en les élargissant un peu. C'est quoi une relation de couple pour lui ? Est-ce qu'il t'aime vraiment ? S'il tient à n'avoir qu'une seule femme dans sa vie, c'est qu'il doit tenir à toi ? Comment le montre-t-il ? Est-ce que l'expérience a pu changer ce qu'il pense au fond ? C'est vrai que vous êtes encore jeunes pour ce genre de considération, mais vu ce que tu racontes ça me semble important de faire le point.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Couple sexuel/Asexuel

Message par Baelfire »

C'est pas mal comme idée la thérapie de couple. Mais je me demande si il n'y a pas un âge pour ça ?
Image
Répondre