[TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Mikhaïl Fuisce
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 août 2021, 12:06
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

[TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Mikhaïl Fuisce »

[TW VIOLENCES SEXUELLES]

Bonjour,

Je suis en couple hétéro avec une fille depuis presque trois ans. Il y a six mois, après une nuit où j'ai eu un rapport sexuel non consenti avec elle (on en a parlé, elle m'a pardonné, moi toujours pas), j'ai totalement remis en question mes relations sexuelles avec elle. Cette nuit a été un électrochoc car j'ai réalisé qu'il n'y avait pas que ce moment-là qui était problématique. Je me suis rendu que mes relations sexuelles avec ma copine étaient totalement malsaines et unilatérales, que je forçais souvent par mon attitude corporelle (en collant mon pénis contre elle dans le lit par exemple), bref, que je ne cherchais qu'à assouvir mes envies sans faire attention à ce qu'elle ressentait.

Depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus faire le premier pas. Je me suis dit : pour être sûr que quand on fait l'amour, elle le veut vraiment, je vais la laisser engager les choses. Je ne voulais pas non plus lui demander si elle voulait bien faire si ou ça. D'une part, parce que je n'aime pas trop demander, j'ai l'impression de quémander, et d'autre part, je ne veux pas la placer dans la position de celle qui dit non. Ce n'est jamais une position agréable et j'ai peur que parfois, elle me dise oui pour me faire plaisir alors qu'elle en a pas envie.

Le problème, c'est que depuis que j'ai adopté cette démarche, on a fait trois fois l'amour en six mois. Deux fois, cela a consisté en de longs baisers et câlins. Une fois, elle m'a masturbé. (Petite précision : elle est très mal à l'aise avec son corps, elle ne se masturbe pas et ne veux pas que je lui fasse de cunnilingus ou tout autre chose. Elle est d'accord pour avoir des rapports vaginaux mais elle fait du vaginisme donc ce n'est pas possible. La sodomie ne lui fait pas envie non plus. Les seuls rapports que nous avons sont donc les bisous et les câlins, et sinon elle me masturbe, me suce ou me doigte l'anus.)

Depuis que j'ai arrêté de faire le premier pas, j'ai d'une part, réalisé à quel point on faisait l'amour juste pour me faire plaisir. D'autre part, je suis extrêmement frustré. Personnellement, j'ai presque envie de faire l'amour tous les jours où je suis avec elle. Pour me soulager, je me masturbe quand elle n'est pas là mais ça ne suffit pas à combler ma frustration. "Heureusement", en quelque sorte, on ne vit pas toujours ensemble et on est loin l'un de l'autre plusieurs semaines par mois.

Je n'ose pas lui dire ce que je ressens car j'ai peur qu'elle se force pour me faire plaisir après. En fait, j'aimerais qu'elle ait envie de me masturber, sucer, doigter ou autre. Mais si je ne demande pas, on ne fait quasiment jamais rien. Même des bisous et des câlins sensuels au final, on n'en a que très peu.

Nous étions en couple libre au début de notre relation. Aujourd'hui c'est en pause. Le problème était qu'il n'y avait que moi qui était en couple libre au final. Malgré son envie d'accepter le principe, ça la blesse à chaque fois que je vois quelqu'un d'autre. J'ai beaucoup envie d'aller voir d'autres personnes mais je ne veux pas la blesser, alors pour l'instant, j'ai arrêté. Mais ça ajoute à ma frustration.

Je ne sais pas quoi faire et je souffre de cette situation aujourd'hui. Ma seule satisfaction est que cette pause lui fait du bien je crois. J'ai l'impression que c'est un poids en moins pour elle. Elle a d'ailleurs osé se masturber pour la première fois il y a deux ou trois mois mais elle n'a pas pris de plaisir et je ne crois pas qu'elle ait réessayé. D'ailleurs, lorsque nous avions essayé la pénétration (avant de comprendre qu'elle faisait du vaginisme), les rares fois où elle n'avait pas mal, elle ne prenait du plaisir que quelques secondes, puis ça s'estompait. Encore aujourd'hui, lorsque des fois nous nous frottons l'un contre l'autre et que je stimule son clitoris, elle ne ressent du plaisir que quelques secondes puis ça s'arrête et impossible de le faire à nouveau.

Je ne sais pas si elle est asexuelle mais c'est tout comme pour moi. Elle s'est renseignée (je ne sais pas à quel point) et me dit que non. Je pense qu'elle est honnête quand elle me dit ça mais je ne peux exclure qu'elle me réponde ça pour ne pas me faire peur.

Voilà, donc je suis un peu perdu et j'aurais besoin d'aide de votre part si vous le voulez bien. Je ne sais pas quoi faire pour passer ma frustration et concilier nos libidos différentes. Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour le pavé.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Baelfire »

Salut Mikhaïl et bienvenue !

Bravo pour ta démarche déjà. Le problème c'est que malheureusement...le mal est fait si je peux dire. Je ne vois pas comment elle pourra considérer le fait de faire l'amour avec toi comme un plaisir, un bonheur, un moment de lâcher prise. C'est difficile voir impossible. Le soucis ce n'est pas tant les libidos différentes que vous pourriez peut-être parvenir à concilier. C'est votre historique.

Son corps ne se sent pas en sécurité avec le tien. C'est son inconscient qui parle, c'est son instinct de protection. Elle ne peut pas lutter contre ça parce que en réalité son organisme a raison de réagir et de rejeter le danger (en l'occurrence toi) . Physiquement parlant tu n'es pas le bienvenue

Comment effacer ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par clotaire »

Bienvenue Mikhaïl Fuisce :-)

Je pense que parler de violence, c'est peut-être un peu sévère à ton égard, mais à part ça tu sembles avoir une bonne analyse de ta situation. Peut-être que travailler avec un sexologue te permettrait de voir le sexe autrement (et de rassurer ta partenaire) ?
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Kinou_9 »

Hello,

Donc si je comprends bien, tu cherches de l'aide sur ce forum car tu es frustré que ta partenaire ne soit pas plus motivée que ça d'avoir des rapports sexuels avec son agresseur ?
Personnellement je suis plus soucieux de son bien-être et de sa sécurité que de ta frustration. Surtout que comme tu dis, cette pause lui fait du bien et c'est un poids en moins pour elle.
Si tu tiens à son bien-être, il faudrait peut-être plus te focaliser sur les contraintes de votre relation pour elle que ta déception qu'elle n'ai pas envie de se faire sodomiser ou de te masturber, sucer, doigter l'anus ou autre.
Bangarang !
Mikhaïl Fuisce
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 août 2021, 12:06
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Mikhaïl Fuisce »

Merci pour ta réponse Baelfire.
Je n'avais pas réalisé à quel point je pouvais encore être perçu comme une source de danger. Le fait qu'on ait discuté de ça et qu'elle me l'ait pardonné m'a fait totalement ignorer l'idée qu'elle puisse me voir ainsi, que ce soit consciemment ou non.
Baelfire a écrit : 09 sept. 2021, 08:43
Comment effacer ça ?
J'aimerais savoir...
Mikhaïl Fuisce
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 août 2021, 12:06
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Mikhaïl Fuisce »

Merci Clotaire.
clotaire a écrit : 09 sept. 2021, 10:15 Peut-être que travailler avec un sexologue te permettrait de voir le sexe autrement (et de rassurer ta partenaire) ?
Oui pourquoi pas en effet, tu en connais des bons ?
Mikhaïl Fuisce
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 août 2021, 12:06
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Mikhaïl Fuisce »

Merci Kinou_9. Je cherche avant tout de l'aide pour avancer dans mon couple avec le passé que nous avons et nos envies différentes.
Kinou_9 a écrit : 09 sept. 2021, 10:23
Si tu tiens à son bien-être, il faudrait peut-être plus te focaliser sur les contraintes de votre relation pour elle.
Qu'est-ce que tu entends par là ? Ou plutôt, comment est-ce que je pourrais faire ça d'après toi ?
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Kinou_9 »

En essayant de te mettre à sa place ? Et voir comment elle pourrait vivre la situation.
Je comprends tes remords, cependant l'aboutissement de ta demande ici se focalise surtout sur ce qui t'impacte dans ta vie sexuelle avec ta frustration.
Mais qu'en est-il des choses qui la mettent mal à l'aise ?
Entre le rapport sexuel non consenti, le forçage au lit, la déception de ta part concernant votre fréquence de rapports, les différentes pratiques sexuelles qui te font envie et pas elle alors qu'elle est très mal à l'aise avec son corps, une relation libre non équilibrée qui l'a blessée et ta frustration qu'elle ressent sûrement aussi... Même si aujourd'hui tu te rends compte que tout ça est problématique, ce sont des choses qui ont un poids important. Pense-tu avoir pleinement conscience de ce que représente ce poids pour elle ?
Bangarang !
Bubblegum-gyu

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Bubblegum-gyu »

Salutations,

Tu devrais poser les choses. Si tu n'arrives pas à satisfaire tes besoins avec elle, redéfinir le contrat ensemble me paraît important.

De ce que tu dis, elle n'est pas rassurée sur le fait que tu puisses avoir des rapports sexuels avec d'autres personnes. En filigrane, je perçois une peur de te perdre chez elle à cause d'un possible attachement à une partenaire sexuelle qui te donne ce qu'elle ne donne pas.

Formule le fait que tu l'aime ET que tu as des besoins sexuels que tu préfères satisfaire avec un ou une autre partenaire sans que cela diminue l'amour que tu lui porte, sans pour autant avoir d'attachement pour le ou la partenaire.

Les ajustements se font à deux.

Aussi, il y a un tas de pratique où vous pourriez trouver une possibilité de vous rapprocher sans être forcément dans une dynamique sexuelle. C'est une voie à explorer.

Le but étant que vous soyez tous les deux épanouis, vous devrez faire des concessions.

Effectivement, un tiers (sexologue) pourrait permettre de fluidifier l'échange avec son regard extérieur.

Dialogue et réajustement seront mes mots de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Steppe »

Bonjour,
Mikhaïl Fuisce a écrit : 08 sept. 2021, 22:45 J'ai l'impression que c'est un poids en moins pour elle.
C'est pas une impression. Et je pense que tu n'imagines pas à quel point ce poids est plombant de façon permanente, à quel point pour éviter ces moments de contrainte sexuelle tu déploies des stratégies, à quel point ton cerveau est en permanence focalisé sur "pourvu qu'il ne me demande rien", ce qui te bouffe de la bande passante pour tout le reste. A quel point tu es désespérée quand, après avoir cédé tu te dis "bon, je vais avoir l'esprit tranquille un petit moment maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait", mais que qq jours plus tard, tu sens à nouveau la pression...
Donc oui, pour moi c'est de la violence sexuelle. Et heureusement qq part que vous ne vivez pas ensemble en permanence. Mais en même temps, ça lui rajoute une pression supplémentaire de "le faire" quand vous êtes ensemble.

Et je rejoins complètement Baelfire dans ses propos.

Maintenant, comme dit Bubblegum-gyu, il faut du dialogue, parce que vous allez devoir redéfinir ce que vous désirez tous les 2 mettre dans votre relation, et visiblement ça n'est pas le sexe (mais ça peut être plein d'autres choses). Il y a effectivement la possibilité pour toi d'avoir d'autres relations qui te permettront de satisfaire tes envies sexuelles, mais j'y mettrais 2 bémols :

1. pour elle, ça va vouloir dire faire un travail sur elle pour se sentir secure dans cette nouvelle configuration, et pour toi entendre ses insécurités et en tenir compte, et ça, ça ne convient pas à tout le monde, et son manque de confiance en elle que je sens transparaître peut beaucoup compliquer les choses ;

2.
Bubblegum-gyu a écrit : 11 déc. 2021, 12:18 Formule le fait que tu l'aime ET que tu as des besoins sexuels que tu préfères satisfaire avec un ou une autre partenaire sans que cela diminue l'amour que tu lui porte, sans pour autant avoir d'attachement pour le ou la partenaire.
ça, c'est impossible à prévoir, et impossible à promettre : on ne contrôle pas ses sentiments, malgré toute la bonne volonté du monde. Même si le contrat de départ avec le/la partenaire en question est "juste du sexe", ça reste une relation qui peut évoluer dans un sens qu'on ne veut pas. Il faut donc aussi en tenir compte dans la discussion.

3. Lesdit.es partenaires sont aussi des êtres humains, dont il faut considérer également les besoins et envies, ce ne sont pas juste des pièces rapportées pour résoudre vos problèmes de couple, ne pas l'oublier.
La peur tue l'esprit
Mikhaïl Fuisce
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 août 2021, 12:06
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Mikhaïl Fuisce »

Kinou_9 a écrit : 09 sept. 2021, 12:35 En essayant de te mettre à sa place ? Et voir comment elle pourrait vivre la situation.
Je comprends tes remords, cependant l'aboutissement de ta demande ici se focalise surtout sur ce qui t'impacte dans ta vie sexuelle avec ta frustration.
Mais qu'en est-il des choses qui la mettent mal à l'aise ?
Entre le rapport sexuel non consenti, le forçage au lit, la déception de ta part concernant votre fréquence de rapports, les différentes pratiques sexuelles qui te font envie et pas elle alors qu'elle est très mal à l'aise avec son corps, une relation libre non équilibrée qui l'a blessée et ta frustration qu'elle ressent sûrement aussi... Même si aujourd'hui tu te rends compte que tout ça est problématique, ce sont des choses qui ont un poids important. Pense-tu avoir pleinement conscience de ce que représente ce poids pour elle ?
Merci pour ta réponse et désolé de répondre aussi tardivement. Tu as soulevé des points qui n'étaient pas agréables à entendre (dans ta réponse et les précédentes) mais ils étaient nécessaires. Je vois une sexologue depuis quelques temps qui m'aide à gérer tout ça, déconstruire des mauvaises habitudes et ça va mieux. On a beaucoup discuté avec copine et ça nous a fait du bien. On reconstruit doucement quelque chose sur des bases plus saines même si ça prendra beaucoup de temps je pense.

Merci de m'avoir mis face à mes contradictions et mon égoïsme.
Mikhaïl Fuisce
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 août 2021, 12:06
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par Mikhaïl Fuisce »

Merci Bubblegum-gyu et Steppe pour avoir pris le temps d'écrire. Comme je le disais à Kinou_9 dans le précédent message, je gère mieux cette frustration aujourd'hui en étant suivi par une sexologue et on a beaucoup parlé avec ma copine depuis que j'ai posté ce message sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: [TW VIOLENCES SEXUELLES] Je ne sais pas quoi faire

Message par clotaire »

Merci Mikhaïl Fuisce de nous donner des nouvelles, et je suis ravi de voir que tu parviens à améliorer la situation entre vous deux !
Répondre