LE COIN DES MÉTALLEUX

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Muriel Evelyne »

Vous aimez le metal ou vous voulez en apprendre davantage sur ce style de musique très varié. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, parler des manifestations qui vous tiennent à coeur (concerts, festivals), passer une annonce si vous recherchez un CD, un DVD, des vêtements et accessoires, des instruments de musique, ou si vous êtes musicien et que vous voulez intégrer un groupe. Si vous écrivez des articles sur le sujet, vous pouvez aussi les poster ici, de même si vous connaissez des blagues sur les métalleux (nous avons le sens de l'humour) ;)

Je commence pour démarrer le topic dans la bonne humeur. Celle-ci est assez connue.

"Aujourd'hui, j'essaie de réviser. Mon voisin se met à écouter du metal avec le volume à fond. Très énervé, je vais frapper à sa porte. Ah... certains clichés sont donc vrais : deux mètres, cent kilos, barbe et cheveux longs... Je suis reparti avec un paquet de sucre" :lol:

Ben il est sympa, ce voisin : il a quand même donné un paquet de sucre pour rendre service :mrgreen:

Mon poème préféré de Charles Baudelaire dans "Les Fleurs du Mal", "Les Litanies de Satan", superbement mis en musique par Rotting Christ \m/ :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pour en apprendre plus sur le metal et sa culture, je conseille la chaîne de Metalliquoi, où il y a des interviews, des vidéos concernant les symboles, pour découvrir des groupes, tout ce qui est en rapport aux concerts, et les différents types de metal.
https://youtube.com/user/Metalliquoi

Je conseille la chaîne de Maxwell qui est très bien aussi.
https://youtube.com/c/Maxwellmetal

Et j'en profite pour ressortir l'arbre des Metal que j'avais fait en février je crois, si vous voyez des erreurs ou des choses à rajouter n'hésitez pas, je compte en refaire un :P
Image

J'aimerais bien passer au Hellfest en 2022 sinon, mais bordel que c'est cher (et loin) ! Je crains ne pas pouvoir y aller, mais je vous tiendrais au courant :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1019
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 145 fois
A été aimé : 197 fois

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Mel »

il y a un groupe francais de metal, si vous voulez, mais ils font des chansons plutots drôles, ca s'appelle Ultra vomit ^^
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je connais UltraVomit, mais j'ai entendu dernièrement que ça faisait pas mal polémique, beaucoup de gens crachent sur ce groupe. Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Ondinette »

Je reviens tout juste de vacances et on a écouté du Ultra Vomit quasiment toute la route. Je ne savais même pas qu'ils étaient décriés. Je vais essayer de regarder sur internet pour savoir :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Muriel Evelyne »

Grignoteuse de bouquins, je connais bien les chaînes de Metalliquoi et Maxwell et je trouve ton arbre du metal plutôt bien réussi ;)

Ultra Vomit est un groupe de heavy metal parodique français qui ne se prend pas au sérieux, non représentatif du metal en général mais assez connu du grand public parce que très drôle. Les métalleux reprochent aux membres du groupe d'avoir chanté devant Macron qui n'entend certainement rien au metal et s'en fiche complètement. J'avoue que ça m'a déçue. Voici un de leurs titres qui m'amuse d'autant plus que j'ai un pote métalleux qui est totalement fou de son camion. :D

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oooh d'accord ! Oui c'est vrai que c'est eux qui avaient chanté devant Macron, je m'en souviens maintenant. Merci ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par dioptase »

Je suis généralement incapable de reconnaitre le style des musiques que j'entends, mais j'aime bien découvrir de nouvelles chansons (indépendamment du style du coup) donc merci pour le partage :D
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Il y en a pas mal que je n'arrive pas à "classer" (j'essaie quand même d'avoir une organisation, j'ai beaucoup trop de playlists), et dans ce cas là je les mets dans une playlist "je sais pas".

Bon après j'ai ma playlist rock et ma playlist metal, j'ai pas une playlist pour chaque type je vous rassure, ça serait trop éparpillé sinon. :lol:

Mais dès que ça touche aux musiques à cheval entre deux genre, de type emo rock/metal (bien que je ne pense pas avoir ça dans mes playlists), ça devient assez compliqué à classer. C'est un peu le même problème avec le glam metal et le punk hard aussi, heureusement que j'en écoute pas. Le glam metal a connu son essor dans les années 70/80 si je ne dis pas de bêtises, et donc dans la transition entre le rock et le metal, ce qui fait je pense que c'est difficile a partir de ce moment-là de différencier ces genres tellement ils sont rapprochés chronologiquement. Puis au niveau de l'esthétique vestimentaire, le glam metal n'aide pas : j'aurais vu des groupes de glam aujourd'hui, sans le son, j'aurais tout de suite pensé a une sorte de rock alternatif.
:dance:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bérurier noir ! Je les aime bien eux. Le punk, c'est un type de musique que j'écoute un peu moins que les autres styles à influence rock ou metal. Mais je suis sûre que ça me fera plein de choses à découvrir. Tu connais Antisect et les Sales Majestés ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mes titres préférés sont "Acolyte" et "Scared to die" (un peu répétitif, c'est le seul défaut je dirais.)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis dégoûtée, je viens juste d'apprendre que les tickets pour le hellfest sont tous vendus. C'est vraiment dommage, il y avait plein de groupes géniaux qui passaient. Mais bon, la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir économiser pour 2023 avec les billets de 20€ par ci par là de la famille lors des fêtes :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'écouterais ça dans la nuit et je te dirais. Je ne connais pas le Techno-Punk, c'est un style à part entière ?
Je viens de faire une recherche sur wikipédia et tout ce que je trouve, c'est de l'électropunk/synthpunk. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Synthpunk
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1019
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 145 fois
A été aimé : 197 fois

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Mel »

Muriel Evelyne a écrit : 16 août 2021, 00:32 Grignoteuse de bouquins, je connais bien les chaînes de Metalliquoi et Maxwell et je trouve ton arbre du metal plutôt bien réussi ;)

Ultra Vomit est un groupe de heavy metal parodique français qui ne se prend pas au sérieux, non représentatif du metal en général mais assez connu du grand public parce que très drôle. Les métalleux reprochent aux membres du groupe d'avoir chanté devant Macron qui n'entend certainement rien au metal et s'en fiche complètement. J'avoue que ça m'a déçue. Voici un de leurs titres qui m'amuse d'autant plus que j'ai un pote métalleux qui est totalement fou de son camion. :D

bah c'est au contraire, un moyen sympa de découvrir le métal :3
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: LE COIN DES MÉTALLEUX

Message par Ondinette »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 16 août 2021, 19:52 Je suis dégoûtée, je viens juste d'apprendre que les tickets pour le hellfest sont tous vendus. C'est vraiment dommage, il y avait plein de groupes géniaux qui passaient. Mais bon, la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir économiser pour 2023 avec les billets de 20€ par ci par là de la famille lors des fêtes :lol:
Le Hellfest 2022 ??? :shock: Han zut je voulais y aller justement ... :ouhla:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre