Quand on doit confier ses animaux pour une bonne cause

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Quand on doit confier ses animaux pour une bonne cause

Message par MarieLou »

J'ai dû laisser mes animaux à garder à une nounou, par le biais d'une super association qui s'appelle "Amimalin" pour ceux que ça peut aider. Car c'est très cher pour ceux qui ne sont pas très riches comme moi. Bien que je n'ai pas à me plaindre non plus.
Si je n'avais pas trouvé cette association, c'était le double, voir plus.
Je me méfie de ceux qui le font que pour l'argent.
Je devais me faire opérer d'un genou (prothèse totale) et je savais que je ne pouvais pas y échapper.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai deux petites chihuahua et un York.
Une, achetée dans un élevage à deux mois.
Une autre que j'ai adoptée, qui avait fait des bébés toute sa vie, sans dents, malade du coeur et des poumons. Que j'ai soigné avec amour (j'allais dire, oui, bien sûr !)
Le York adopté aussi, reproducteur, ne connaissant pas un seul mot, se caressant contre les murs pour dire bonjour, sans aucune éducation. Ce que je me doutais quand je l'ai acheté auprès de l'élevage, qui ne le voulait plus.
Je l'ai fait castrer, car son passe temps favori et la seule chose qu'il savait faire à part les bb. C'était de marquer son territoire, mais vraiment de partout. Il faisait très vite car je ne m'en suis aperçue que par l'odeur, malgré ma surveillance, pour mieux le connaître.
Aujourd'hui, je n'ai plus de soucis avec lui. (Quand ils arrivent d'un élevage, ils ne savent rien faire).,Mais alors ! Ce sont des amours au grand coeur.
Bref, je me fais opérer du genou... Rééducation... Je retourne chercher mes chiens. Je m'aperçois que la Chihuahua adoptée dans un élevage. Quand, je la prends dans les bras, me regarde et j'ai compris dans ses yeux, qu'elle croyait ne plus me revoir. Son allure était celle d'une petite vieille, la langue pendante et les yeux vides, comme quand j'étais allée la chercher le premier jour de son adoption, il y a 3 ans. Cette chienne avait connu la solitude, avait été maltraitée, forcée de faire des BB tant qu'elle a pu. Abandonnée ensuite à l'extérieur du foyer de l'élevage en plein hiver. Retirée par une association pour animal maltraitait, un peu tardivement de l'élevage pour toutes ces causes.
C'est une chienne très intelligence, son éducation à été rapide. Elle m'adore et moi aussi.
J'ai dû la secouer un peu, au retour de mon opération. Pour qu'elle revienne dans la réalité, pour qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas été abandonnée. Depuis, elle est redevenue comme avant, joyeuse, heureuse de vivre.
Je suis avec mes trois chiens et je suis heureuse...💖 Je les aime tellement !
Les deux autres m'ont fait la fête comme si je venais de les quitter.
C'est toujours un crève-cœur de devoir les laisser pour une raison ou pour une autre.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Quand on doit confier ses animaux pour une bonne cause

Message par fiffi »

En somme , c' est une histoire qui se termine bien , tu n' as plus de soucis au genou ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Quand on doit confier ses animaux pour une bonne cause

Message par Baelfire »

Ca leur fait du bien ça leur permet de sociabiliser un peu. Les chiens sont des animaux aimant vivre en meute à la base. Si de temps en temps ils peuvent voire autre chose que leur humain ça ne leur fait pas de mal...Il faut voir ça comme une colonie de vacances pour les enfants. Ils sont tristes de partir mais une fois dedans ils oublient les parents et s'amusent.

C'est cool que tu ais trouvé une bonne adresse :) Et j'espère que ton genou va bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Quand on doit confier ses animaux pour une bonne cause

Message par MarieLou »

fiffi a écrit : 18 mai 2021, 00:09 En somme , c' est une histoire qui se termine bien , tu n' as plus de soucis au genou ?
Figure toi, que je me suis fait opéré du genou par un chirurgien assisté par un robot, ou le contraire. J'ai voulu tenter autre chose... L'autre genou avait était opéré normalement, mais j'avais souffert 2 mois. Les médocs que je prends aujourd'hui existaient déjà, mais à cette époque je souffrais en silence. Je n'osais pas demander, ni me plaindre. (Il y a des personnes qui ne ressentent presque pas la douleur, si, si ! )
J'ai une radio à faire demain, c'est noté sur l'ordonnance, "Faire pratiquer une radiographie du genou, mise en place d'une PTG robotisée." (PTG prothèse totale gauche.) J'ai déjà moins mal que pour l'autre genou mais ça se comprends, cette fois, ils m'ont donné ( à la rééduque) des médicaments qui doivent faire taire la douleur de moitié au moins. J'ai demandé de l'efficace, car de nos jours, ça ne sert à rien de trop souffrir, à moins de le vouloir.
Je marche bien, alors que ça ne fait pas encore un mois, (dans 3 jours) Bien sûr, il me faudrait encore 24 séances de kiné, impossible d'en trouver un de dispo, même à l'extérieur de la ville. Je me mets des glaçons, pour refroidir le genou (acheté en pharmacie, la poche, s'appelle une vessie, elle est bleue, de 30 cm de diamètre.) La pharmacienne m'a dit, vous savez ce que vous voulez vous au moins. Oui, il existe la couleur beige sale et le bleu, plusieurs diamètre, le 30, c'est la plus grande.
Je vais mettre les chiens dans la voiture pour qu'il ne pleurent pas derrière la porte. Je vais avec une cane anglaise descendre et monter les escaliers, ça fait une bonne rééduque. Je vais me mettre sur la table et pédaler dans le vide, etc. C'est ce que nous faisions dans la piscine.
Je suis une débrouillarde ! Pas de kiné et ben tant pis ! Je vais faire sans.
:bise:
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Quand on doit confier ses animaux pour une bonne cause

Message par MarieLou »

Baelfire a écrit : 18 mai 2021, 08:55 Ca leur fait du bien ça leur permet de sociabiliser un peu. Les chiens sont des animaux aimant vivre en meute à la base. Si de temps en temps ils peuvent voire autre chose que leur humain ça ne leur fait pas de mal...Il faut voir ça comme une colonie de vacances pour les enfants. Ils sont tristes de partir mais une fois dedans ils oublient les parents et s'amusent.

C'est cool que tu ais trouvé une bonne adresse :) Et j'espère que ton genou va bien.
Tu sais, ça les sociabilise, oui, mais quand ils sont jeunes surtout.
Les miens étaient ensemble, trois.
J'ai eu du mal à trouvé une personne qui veuille garder 3 chiens d'un coup, car l'association fait appel à des particuliers.
Quand j'étais plus jeune, j'avais des petits et des gros chiens. Je les ai confié à une structure 5 étoiles, croyant qu'ils seraient bien protégés et tout et tout... Pas un, n'est revenu sans un trou quelque part, (morsures.) Ils étaient déjà sociabilisés car je les sortais tous sans collier, 2 petits chiens et 2 gros. Ils obéissaient au doigt et à l'oeil. J'avais fait le nécessaire quand ils étaient petit avec maître chien, pour les jeux etc. Ils n'ont jamais mordu de leur vie.
Un animal aime son maître à l'inconditionnel. A des habitudes aussi, chez lui. Echange avec son maître. Dans une autre structure c'est différent pour lui.
Mais quand on ne peut pas faire autrement...
Mon genou va de mieux en mieux au fil du temps, merci !
:bise:
Répondre