Témoignage de couple À/S

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
fripouille83
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2021, 11:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Témoignage de couple À/S

Message par fripouille83 »

Bonjour à tous
J’ai 40 ans, mariée et un petit garçon. Je suis mariée depuis 12 ans et je viens enfin de mettre un nom sur le fait que je n ai pas envie de sexe. Après des années de reproches de la part de mon époux et qql mois de thérapie, je sais enfin pourquoi je suis comme cela.. je ne suis pas malade et je n’ai pas de problème. Cela m’a soulagé.
Par contre lorsque j’en ai parlé à mon époux il n a pas vraiment la réaction que j attendais : je pensais qu il allait me dire qu on allait trouver des solutions, que le sexe était important pour lui mais pas au point de gâcher tout ce qu on avait construit etc..
Non pas du tout…il me dit qu il ne compte pas arrête sa vie sexuel à 36 ans ( +/- la date de nos derniers rapports) et que dans ce cas il va falloir qu on se sépare.
Je suis sidérée par son manque d ouverture. Et déçue surtout qu’il veuille balayer notre vie comme ca.
Bref comme je suis une battante je souhaiterai avoir des témoignages de couple qui ont eu des difficultés… êtes vous passés outre ? Comment ?
A l heure actuelle la seule solution que je lui ai proposé est d’aller voir ailleurs. Réponse oui je vais reprendre une vie de célibataire. Ce n’est pas comme ca que je l’entendais. Bref je suis un peu perdue.
Merci bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Témoignage de couple À/S

Message par Baelfire »

Salut Fripouille et bienvenue,

Ecoute cette réaction de ton compagnon n'est pas "normale". Elle aurait pu être acceptable sur le coup le temps qu'il encaisse mais c'est tout. La première réaction passée on essaye de discuter et de chercher des solutions...quand on tient à l'autre.A te lire on dirait qu'il n'attendait que de trouver un prétexte pour se séparer et aller voir ailleurs. Tu le lui as offert sur un plateau d'argent. Est ce que tu es sûre que ça vaut le coup d'essayer de continuer avec un homme comme ça ? Je le répète son attitude n'est ni normale, ni acceptable.

Vous vous entendez bien seulement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Témoignage de couple À/S

Message par PassionA »

Salut,

Oui, on dirait qu'il attendait que ça. En même temps si vous avez pas eu de rapport pendant des années, il a eu le temps de cogiter, hein.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Témoignage de couple À/S

Message par clotaire »

Bienvenue fripouille83 :-)

Ben je ne sais pas si c'est son habitude d'avoir des réactions à chaud un peu brutales et de réfléchir ensuite. Effectivement, si les symptômes persistent, ce n'est pas normal :-(
Bon courage...
Répondre