Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Walther »

=Guadiana post_id=259835 time=1624738247 user_id=10306]

Autant je sais que je n'ai pas de désir pour quelqu'un en particulier, autant je suis sûre que je peux ressentir du plaisir. On m'a déjà touché (sans mon accord) et j'ai ressenti du plaisir.
Touché c'est une chose, bon après je ne veux pas connaitre comment, mais avoir un véritable acte sexuel ce n'est pas la même chose.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

Walther a écrit : 26 juin 2021, 19:51 La sexualité ne m'a jamais vraiment fasciné, disons intéressé mais sans plus, plus un temps dans le but de satisfaire mes partenaires que pour moi-même, ou alors pour comprendre ce dont parler d'autres personnes.
Un peu comme quand on passe un examen, on révise. :mrgreen:

Après je peux comprendre que ceux qui n'ont jamais essayé peuvent ressentir une certaine appréhension, questionnement.
Mais quand on en a pas envie, il faut pas s'attendre à découvrir quelque chose de fantastique.
Je ne m'intéresse pas à la sexualité dans l'optique de passer à l'acte, ou pour "m'attendre à découvrir quelque chose de fantastique", bien au contraire, je sais parfaitement que je n'ai pas envie de faire l'amour, que je ne ressentirais aucun plaisir en le faisant...

Je m'y intéresse car c'est un sujet humain tout simplement, par curiosité générale vis-à-vis des autres, parce que le rapport à la sexualité de chacun est différent et passionnant, et qu'on apprend plein de choses sur les gens en parlant de cela avec eux... voilà tout. ^^
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Grignoteuse de bouquins »

Disons que d'une certaine façon, si je ne m'étais pas intéressée à la sexualité, je n'aurais pas connu le mot "asexualité" pour me définir aussi ^^

C'est vrai que c'est un sujet qui recouvre plein plein de choses, et on voit que chacun en a sa vision. Ça ne dérange pas de parler de sexualité de manière "globale", tant que les personnes ne rentrent pas dans les détails de leur vie sexuelle. Dans un sens sociologique et historique je trouve ça plutôt intéressant.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Brindibou
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2021, 11:24
Pronom : Il
A aimé : 20 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Brindibou »

Je trouve que l'idée du questionnaire est intéressante. Naturellement, il ne faut pas prendre ce dernier comme quelque chose d'ultra-scientifique (et ça n'a pas la prétention de l'être), mais ça a le mérite de nous questionner et de nous inviter à se renseigner davantage si nécessaire. :)
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 26 juin 2021, 22:24
=Guadiana post_id=259835 time=1624738247 user_id=10306]

Autant je sais que je n'ai pas de désir pour quelqu'un en particulier, autant je suis sûre que je peux ressentir du plaisir. On m'a déjà touché (sans mon accord) et j'ai ressenti du plaisir.
Touché c'est une chose, bon après je ne veux pas connaitre comment, mais avoir un véritable acte sexuel ce n'est pas la même chose.
OK. Pour moi la sexualité c'est un tout : caresses sexuelles, même un baiser langoureux. Certaines femmes et certains hommes n'aiment pas la pénétration. Moi je ne sais pas puisque je n'ai jamais fait.
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

Brindibou a écrit : 27 juin 2021, 12:50 Je trouve que l'idée du questionnaire est intéressante. Naturellement, il ne faut pas prendre ce dernier comme quelque chose d'ultra-scientifique (et ça n'a pas la prétention de l'être), mais ça a le mérite de nous questionner et de nous inviter à se renseigner davantage si nécessaire. :)
Voilà, exactement, ça n'a pas vocation à affirmer quoi que ce soit mais simplement à être un outil pour ceux qui s'interrogent sur le sujet.
ErzaScarlett
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2021, 11:01
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par ErzaScarlett »

Bonjour,
J'ai eu 9/10 à ce questionnaire, avec un Non à la première question, car sentimentalement, je me définira comme hétérosexuel.
Je trouve cela très difficile déjà de tomber sur des informations sur l'asexualité, et même à savoir que ça existe ! C'est une libération pour moi de savoir que je ne suis pas anormale... Et de mettre un mot dessus !
J'ai 28 ans et je le découvre seulement maintenant...
J'en ai parlé dans des thérapies (du manque de désir sexuel), avec des sexologues, médecins général aussi... Jamais personne ne m'a parlé de cela, on m'a toujours dit que ça devait venir de mon passé ou carrément de mon partenaire... D'essayer de nouvelles choses (compliqué quand on n'a déjà envie de rien de base), et même carrément de changer de compagnon.
Au niveau compagnon ça a été difficile aussi, entre les "tu ne m'aimes pas" ou "tu me trompes" , et les "tu n'es pas normale" ou "je fais quelque chose de mal ?"...
Je suis vraiment contente de tomber sur ce forum, de pouvoir poser des mots, et d'éprouver cette libération surtout de l'esprit dans cette société très sexualisée !
Alors je vous remercie tous 😊
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 502
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 659 fois
A été aimé : 359 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Pallas »

Bienvenue à toi ! :cake:

Si tu te définie "sentimentalement" comme hétérosexuelle mais que tu es asexuelle, alors tu peux te dire "hétéroromantique". Mais bien sûr, c'est à toi seule de te définir. :wink:

Je comprends ton parcours, tu es loin d'être seule dans ce cas. Le corps médical a tendance à considérer notre orientation comme étant anormale, et à y voir une souffrance que l'on a pas. Et c'est justement cette méconnaissance qui créé de la souffrance... :ouhla:

Contente de voir une personne de plus se sentir soulagée de découvrir son orientation !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

Liste de questions corrigée et mise à jour:

1) Pourriez-vous dire : "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part, ou seul, ou isolé, dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?

9) Pourriez-vous dire : "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"

10) Pourriez-vous dire : "chez moi la sexualité et les sentiments sont deux choses totalement dissociées, plus me semble-t-il que chez la majorité des gens" ?

11) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Walther »

ErzaScarlett a écrit : 05 juil. 2021, 11:10

J'ai 28 ans et je le découvre seulement maintenant...
J'avais plus de 40ans quand je l'ai découvert, donc ça va, tu es bien en avance. :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Orchis »

Walther a écrit : 05 juil. 2021, 19:49
ErzaScarlett a écrit : 05 juil. 2021, 11:10

J'ai 28 ans et je le découvre seulement maintenant...
J'avais plus de 40ans quand je l'ai découvert, donc ça va, tu es bien en avance. :mrgreen:
Tout pareil. :lol:
Romain86
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2021, 21:57
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Romain86 »

Bonjour à tous
tout nouveau sur ce forum et je me pose beaucoup de question car j'arrive à un âge ou logiquement la première fois est un lointain souvenir
c'est vrai que je suis passer par des hauts et des bas et je commence à être un peu perdu. J'en suis arrivé à un stade ou je me demande si je ne suis pas ace c'est très compliqué: à un moment je le pense et un autre je me dis que non

j'ai essayé de répondre à ces petites questions
1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ? non

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ? oui

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?oui

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?" non

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?non

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ? oui

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ? oui pour la deuxième proposition

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ? oui

9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?" oui mais je n'en suis pas totalement désintéressé c'est là qui me mets dans le flou

10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ? oui

7/10 en résultat
ps; aussi je réponds plutôt bien au stimuli sexuel ( film/série érotique ou non livre, photo son etc) mais j'ai pas forcement envie de le faire en vrai

désolé pour ce roman :3
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

Romain86 a écrit : 09 juil. 2021, 22:25 Bonjour à tous
tout nouveau sur ce forum et je me pose beaucoup de question car j'arrive à un âge ou logiquement la première fois est un lointain souvenir
c'est vrai que je suis passer par des hauts et des bas et je commence à être un peu perdu. J'en suis arrivé à un stade ou je me demande si je ne suis pas ace c'est très compliqué: à un moment je le pense et un autre je me dis que non
Merci pour ces réponses détaillées Romain86
Il n'y a que toi qui peux savoir si tu peux te définir comme ace ou non.
Le 7/10 peut être une indication, dans la mesure où ici sur le forum personne, sauf erreur de ma part, n'a eu de score inférieur à celui-là.
In the Mood for Unlove
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 août 2021, 18:59
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par In the Mood for Unlove »

Bon je suppose que si j'obtiens 11/11 à ce questionnaire, ma question est légitime ? ^^
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

In the Mood for Unlove a écrit : 22 août 2021, 09:01 Bon je suppose que si j'obtiens 11/11 à ce questionnaire, ma question est légitime ? ^^
:D Disons que c'est un indicateur. Ca n'a pas vocation ou prétention à être autre chose. A toi de voir ce que tu veux en faire. ;)
Répondre