Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
fopaldir
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2023, 17:13
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par fopaldir »

1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?
NON, je me sens plutôt homosexuel

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?
OUI, je ne ressens aucun besoin de relation amoureuse ni de relation sexuelle

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?
OUI, je ne ressens aucun manque

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"
Plutôt OUI. Malgré ma libido trouve son exutoire exclusivement avec la masturbation

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?
Plutôt OUI

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?
OUI, c'est certain !

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?
OUI, je ne ressens strictement aucune souffrance psychologique à n'avoir aucun rapport sexuel

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?
OUI, j'ai quelques fantasmes qui m'aident à me masturber... et ils resteront juste à l'état de fantasmes

9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"
OUI, complètement, la chose ne m'intéressent pas, tout simplement

10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?
OUI, mon équilibre personnel ne passe certainement pas avec une sexualité avec autrui
Likopen
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2023, 21:20
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Likopen »

Salut
Bon bah………. Je suis asexué
Heureux de l’apprendre😉
Avatar de l’utilisateur
fantôme_des_mots
Membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2023, 20:27
Localisation : Suisse (VD)
Pronom : Elle
A aimé : 6 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par fantôme_des_mots »

Plus ou moins 10/10, c'est impossible de faire des phrases 100% juste mais celles-ci me plaisent bien. ^^
Robin Hobb a dit : Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait. (Assassin’s apprentice 1)
Et Mass Hysteria a dit : Si le silence est d’or, alors le bruit est de métal. (Plus que du metal)
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par MICK »

D'après ce questionnaire, je crois que je suis asexuel, j'en suis même sûre
marinaxkth
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2023, 06:43
A aimé : 12 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par marinaxkth »

bon, c'est un oui pour chaque question pour ma part... 🙄
Avatar de l’utilisateur
DumasLala
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2023, 14:43
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par DumasLala »

Bonjour nightswimming,

Merci pour ce questionnaire très pertinent. En tant qu'asexuel, je me reconnais dans de nombreuses questions que vous posez.

Notamment, je partage le sentiment de ne correspondre à aucune orientation sexuelle "classique". Le sexe n'est pas un besoin pour moi, et je ne ressens pas de frustration lorsque je n'en fais pas. Ma libido est quasi inexistante.

Comme vous le dites, le monde accorde une grande importance au sexe, ce que je comprends difficilement. Je me suis souvent senti "anormal" à cause de mon désintérêt pour la chose.

Heureusement, découvrir l'asexualité m'a permis de mieux m'accepter. Je n'éprouve aucune souffrance liée à l'absence de sexualité. Mes rares fantasmes, je préfère qu'ils restent imaginaires.

Enfin, le sexe n'est clairement pas indispensable à mon équilibre. Je réponds "oui" à la grande majorité de vos questions. Votre questionnaire me conforte dans mon identité asexuelle. Merci !
Lala
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par SKhurn71 »

1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?


j'ai eu des relations avec les deux sexes, mais je me sent bien qu'avec mes chat, mon pc, mon clavier et ma souris...

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?


Pas un besoin du tout, c'est plutôt une corvée...

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?


Ca fait 11 ans que j'ai pas eu de rapport sexuel sans problème, en fait une grosse partie de mes crises d'angoisses ont disparu avec...

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"


Plus faible oui...

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?


Je comprend que c'est un outil de domination masculin que je ne maitrise pas...

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?


Oui... Anormal...

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?

je sent la sexualité comme une obligation dans un couple, après ... je ne parlerai pas de souffrance...

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?


je ne comprend pas la quesiton...

9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"


je n'aime pas le sexe, c'est un outil pour ne pas etre seul...

10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?

11 ans sans, je me dit que les années avec sexe sont plutot mes années perdu a essayer d'etre ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Pallas »

Effectivement, tu es à ta place sur ce forum !

Pour la question :
8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?
Ça demande si tu as des fantasmes sexuels, je pense qu'il s'agit d'envies de pratiquer certaines choses d'ordre sexuel, mais je ne suis pas sûr.e de savoir vraiment ce qu'est un fantasme sexuel. Et si tu en as, es-ce que c'est juste des fantasmes, que tu ne veux pas du tout réaliser. Par exemple, certaines personnes utilisent leurs fantasmes pour se stimuler lors de la masturbation, mais ne veulent pas faire ça avec quelqu'un, il faut que ça reste fictif.

La phrase "c'est un outil pour ne pas etre seul... " est assez triste, car en effet, beaucoup de personnes asexuelles se forcent à avoir des rapports pour ne pas perdre leur partenaire S. C'est même souvent un argument de l'oppression, le fameux chantage : "si tu ne couches pas avec moi, je vais devoir aller voir ailleurs. Tu comprends, j'ai des besoins en tant que femme/homme". :ouhla: (Non, ce n'est pas un besoin, c'est une envie, c'est tout).

Se forcer pour garder l'autre, c'est très destructeur, et laisse des séquelles sur le long terme. Je trouve que c'est une forme de prostitution : on couche pour obtenir quelque chose. C'est comme un viol que l'on se fait à soi-même. Ça ne devrait pas exister.
je me dit que les années avec sexe sont plutot mes années perdu a essayer d'etre ce que je ne suis pas
Maintenant que tu sais qui tu es, tu dois te sentir bien mieux, en effet.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Walther »

SKhurn71 a écrit : 17 oct. 2023, 18:15
11 ans sans, je me dit que les années avec sexe sont plutot mes années perdu a essayer d'etre ce que je ne suis pas...
J'en suis encore bien plus loin que toi de la dernière fois, et finalement, comme pour toi, ça n'a été que du temps de perdu à chercher dans la mauvaise direction.
Par ce que oui, si j'avais su, j'aurai cherché autrement et autre chose, mais pas de regrets, si je ne l'avais pas fait je penserai être passé à coté de quelque chose.
Vive la Reine!
Lilyrose
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2023, 18:56
Localisation : Auvergne
Pronom : Elle
A aimé : 39 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Lilyrose »

Très intéressant comme questionnaire ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
Amedechue
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 28 oct. 2023, 03:21
Localisation : Catalogne Nord
Pronom : elle/tu
A aimé : 53 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Amedechue »

Je viens de m'inscrire suite à la découverte de cette orientation sexuelle dans laquelle je me reconnais. J'ai donc répondu aux questions pour m'aider à y voir plus clair et ouf c'est confirmé je suis asexuelle. :D
Merci pour ce questionnaire que je trouve très utile surtout quand on débarque et que l'on a des doutes.
Ce qui est sur c'est que je me suis inscrite sur le bon forum.
Tagada Jones dit:
On ne chante pas on crie
C'est c'que l'on dit de toi et moi
C'est pas d'la musique, c'est du bruit
Mais ça nous va comme ça :mrgreen:
LylynMaud
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2023, 10:46
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par LylynMaud »

Bon, j'ai répondu le plus honnêtement possible. J'ai répondu oui 4 fois, non 1 fois et je ne peux vraiment répondre oui ou non à 6 questions. Cela démontre clairement à quel point je suis perdue, que je n'ai pas la même notion que la plupart des gens sur le fait de faire l'amour et que je suis un peu auto érotique. Mais le questionnaire m'a paru utile, ne serait ce que pour poser des mots sur ce que je ressens.

1) Pourriez-vous dire : "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ? Je me suis sentie lesbienne pendant 18 ans, mais depuis quelques temps je ne sais plus quoi répondre à cette question.

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?
Actuellement si, mais dans le sens ou je considère que faire l'amour n'implique pas de contact sexuel mais juste des câlins et des caresses en étant juste vêtue d'une culotte uniquement. Je l'aurai bien fait mais en même temps je ne sais pas avec qui, personne ne me plaît en ce moment. Et je crois que si même si c'était le cas, la personne (femme) s'en irait en courant si elle lisait mes réponses à ce questionnaire ! Et en plus, il faudrait que ce soit une asexuelle parce qu'une fille S n'accepterait peut-être pas de s'arrêter là. Avant, même réponse sauf que la manière de le faire qui parle le plus aux gens, si c'était un besoin par période et à d'autres périodes j'avais comme l'envie d'arrêter.

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?
Actuellement oui, vu ce que dont j'ai envie n'est pas vraiment sexuel, donc il ne peut pas y avoir de manque sexuel. Mais manque de contact physique terrible, au point d'avoir le sentiment d'avoir "les hormones en folies" c'est comme ça que je le définis même si ça n'implique rien de sexuel. Quand j'étais en couple, j'avais besoin des deux, mais je ne me rappelle avoir ressenti un manque sexuel mais rarement, voire peut -être très rarement.

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"
Au début, j'allais répondre "je ne sais pas, je ne connais pas la vie sexuelle des gens". Mais en fait, carrément pas, assez loin d'être faible mais pas dirigée vers autrui.

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?
Oui. Là c'est un peu trop. Toutes ces vidéos, ces articles de magazines, qui parlent de ça, je crois qu'il en a trop beaucoup trop. J'en lis des fois, par contre. J'étais même choquée de voir qu'il y avait une chaîne YouTube qui s'appelle sexeor.., je crois avec 64 vidéos, et je me suis demandée comment est-ce qu'on pouvait trouver autant à dire de choses là dessus. Les blagues plus ou moins graveleuses, ne me font que très rarement rire et je trouve qu'elles sont trop présentes. Et je ne comprends pas tellement que des personnes s'y intéressent autant à un très jeune age. Mais je pense, que le sexe a quand même besoin d'une place. A une certaine époque, c'était tabou, ce qui n'était pas beaucoup mieux. Je dis ça mais je n'étais pas née à cette période, j'en ai juste entendu parler très souvent. C'est surtout la place de la femme qui m'inquiète là dedans. Avant, une femme n'avait pas la liberté de faire ce qu'elle voulait de sa sexualité sans avoir a subir un certain culpabilisant. Maintenant, on est hypersexualisées et je pense qu'on n'a pas peut-être pas beaucoup de liberté là dessus qu'avant.

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?
De toute façon, je me sens anormale et suis perçue comme telle depuis toujours, donc ça ne change pas grand chose. Mais je sais que ça peut paraître étrange et même impossible de ne pas avoir d’intérêt ou peu d’intérêt pour ça aux yeux de certaines personnes.

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part, ou seul, ou isolé, dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?
Pas de partenaire actuellement. Je ne ressens pas de frustration purement sexuelle et je crois n'en avoir jamais ressentie.

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?
Presque oui, j'ai beaucoup de fantasmes sur les câlins (je ne sais pas si ça s'appelle des fantasmes, mais bon), quelques fantasmes sexuels que non, je ne veux pas réaliser, j'en ai eu un toute seule (je ne sais pas comment c'est possible, mais bon) je crois l'avoir réalisé ou en avoir eu l'intention et avant d'être avec mon ex, j'avais un fantasme sexuel que je voulais réaliser...mais j'ai oublié de le faire quand j'étais en couple et je suis restée en couple 5 ans.

9) Pourriez-vous dire : "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"
Ça m’intéressait un peu à une époque et je n'en ai jamais eu peur.

10) Pourriez-vous dire : "chez moi la sexualité et les sentiments sont deux choses totalement dissociées, plus me semble-t-il que chez la majorité des gens" ?
Oui totalement, mais ce n'est pas quelque chose que j'avouerai en dehors de ce forum, en tous cas pas maintenant.

11) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?
Oui et non. Ça fait bien partie des éléments nécessaires à mon équilibre, mais surtout pour les apparences et non la sexualité en elle même.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

Merci pour cette réponse détaillée !

Je reviens juste sur la première question :
LylynMaud a écrit : 05 nov. 2023, 09:53 1) Pourriez-vous dire : "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ? Je me suis sentie lesbienne pendant 18 ans, mais depuis quelques temps je ne sais plus quoi répondre à cette question.
J'aurais tendance à prendre ça pour un oui.
Je m'explique : si tu ne sais pas quoi répondre à cette question, c'est que tu ne peux donc pas affirmer avec certitude aujourd'hui (le questionnaire porte vraiment sur le temps présent) que tu es hétéro, ou homo, ou bisexuelle.
Et donc que tu pourrais dire qu'à l'heure actuelle tu ne te sens véritablement d'aucune de ces trois orientations.
Alors tu ne peux peut-être pas affirmer avec certitude non plus être asexuelle, mais comme justement l'objet du test est d'avoir une indication sur le sujet... ^^
A moins que je n'aie mal compris ?
Dernière modification par nightswimming le 05 nov. 2023, 23:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par lordprosciutto »

1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?
Oui et non. Je peux être attirée par tous les sexes et genres du temps que je trouve la personne belle et qu'elle dégage quelque chose, c'est littéralement de la bisexualité. En revanche, l'attirance sexuelle est pour moi secondaire bien que présente, dans mon cas il s'agit plutôt d'une très forte affection pour une personne quelconque.

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?
Oui et non. J'ai des périodes où j'ai envie, mais elles sont rares. Ça m'arrive d'avoir des fantasmes que je veux réaliser pendant une semaine, puis rien pendant 3 mois, et de nouveau une certaine envie. En gros, le faire une fois tous les 2 mois environ, ça ne me dérange absolument pas. C'est fluctuant, en gros.

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?
Oui. Ne pas être avec mon partenaire me manque. Ne pas avoir de discussions en face à face avec lui, de faire des activités ensemble, des bisous, des câlins, ça me manque toujours beaucoup. En revanche, faire l'amour, ça ne me manque pas, ou très rarement.

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"
Oui. Je me rends très régulièrement compte que mon entourage, dans leurs relations respectives, ont beaucoup plus souvent des envies sexuelles que moi.

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?
Oui et non. Je pense que le sexe est une chose super à tester ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, et que quand c'est fait dans de bonnes conditions, c'est une super expérience dont on se souvient toute notre vie. En revanche, j'ai énormément de mal avec l'idée que le sexe est "le ciment du couple". Selon mon opinion personnelle, ce n'est même pas un critère pour mes relations de couple.

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?
Oui. Même si je n'ai pas d'aversion particulière pour le sexe, je trouve ça "abusé" la place que ça occupe en société ni en quoi c'est vital de le faire souvent, qu'on soit en couple ou non. J'ai également énormément de mal à comprendre les gens qui ne peuvent pas s'en passer.

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?
Oui. Ça m'est déjà arrivé de ressentir de la souffrance psychologique de ne pas faire l'amour non pas par réelle envie, mais juste parce que ça fait mal de se sentir "hors-normes". J'ai également beaucoup culpabilisé de mon non-désir pour mon partenaire 80% du temps. Dans un monde où la sexualité ne serait pas aussi importante, il y a fort à parier que je serais mieux dans ma peau à ne pas faire l'amour.

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?
Oui et non. J'ai des fantasmes, mais ce sont les fantasmes les plus ordinaires qui soient. Le plus souvent ça tient en "j'ai envie de faire telle position ce soir" mais rien d'autre. Quant à mes fantasmes plus "originaux", je n'ai aucune envie de les réaliser dans la vraie vie. Ce sont des fantasmes qui me font plaisir sur le moment quand je les imagine, mais je n'ai absolument pas envie de les "rendre réels", ça me repousse même.

9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"
Oui. La preuve en est, car je suis tombée amoureuse d'une personne qui était asexuelle mais avec qui malheureusement ce n'était pas réciproque. Et la première chose que je me suis dit quand je l'ai appris, c'est : "une personne comme ça me conviendrait tellement ! On serait sur la même longueur d'onde !". Il est important de préciser que je ne suis pas du tout tombée amoureuse de cette personne parce qu'elle était asexuelle, mais que dès lors que je l'ai appris, j'ai été soulagée car je me suis dit : "si jamais c'est réciproque, alors on ne risque certainement pas de se disputer là-dessus et je pourrai être moi-même avec elle". J'espère avoir bien illustré ma réponse avec cet exemple.

10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?
Oui et non. Je suppose qu'une petite part de sexualité m'est bénéfique parce qu'en quelque sorte, dans une relation de couple j'aime me sentir au plus proche de mon partenaire et cela inclut le plus haut niveau d'intimité d'une relation, à savoir le sexe. Mais "juste" de temps en temps, quand ce besoin d'être au plus proche de lui se fait sentir. Et il m'est avis qu'on a pas besoin de ça pour se montrer au jour le jour qu'on s'aime. Mais si ma relation devait s'arrêter demain, jamais je ne courrai après la sexualité. Je courrai certainement après l'amour parce que je suis très très romantique, mais la sexualité, pas du tout.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

En revanche, j'ai énormément de mal avec l'idée que le sexe est "le ciment du couple". Selon mon opinion personnelle, ce n'est même pas un critère pour mes relations de couple.
Parfois j'ai vraiment l'impression que cette phrase est l'arnaque du siècle à vrai dire... On la lit régulièrement dans les journaux, dans des romans, on l'entend dans des films, mais quand on demande vraiment aux couples qui sont ensemble depuis très longtemps ce qui fait tenir leur relation, tous parlent de l'écoute, de la considération, du respect, du fait d'avoir chacun des activités de son côté, de laisser à l'autre la liberté dont il a besoin... bon, il y a sans doute une part de pudeur qui fait qu'ils ne vont pas répondre "le sexe évidemment !", bien sûr, mais enfin imaginer que ce sont quelques minutes de galipettes au lit qui vont être prépondérantes pour décider si on fait ou non sa vie avec quelqu'un me semble totalement dérisoire, notamment quand j'observe les gens autour de moi...
Je suis sûr que même pour beaucoup de S, ce n'est pas un aspect si primordial que ça dans la durée d'une relation, même si ça joue bien sûr certainement beaucoup plus que pour des A...

En tout cas, merci pour cette réponse très détaillée et intéressante ! :woke: (les Lions sont les meilleurs de toutes façons 8-) :D )
Répondre