Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Helloworld1989
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Helloworld1989 »

Bonjour,

Cela va faire 3 ans et demi que je suis avec mon copain, et on a emménagé ansemble depuis 2 ans environ.
C'est le seul avec qui j'ai eu des rapports (nous avons 32 ans).
Au début ça allait, mais ça s'est amenuisé petit à petit, juqu'à entre deux fois par mois et plus rien.
Quand on faisait l'amour j'avais l'impression que c'était une corvée pour lui (il veut pas que je le touvhe ailleurs qu'aux parties intimes). Etant fatigué, il s'endormait 95% du temps en me faisant "l'amour" et en me tournant le dos.
Aucun le droit de m'offusquer de ça, ou d'être vexée.
J'ai l'impression que pour lui c'est une perte de temps et il repoussait mes avances les rares fois où je les ai faites.
Il y a quelques jours, il était excité (je sais pas pourquoi, je suis arrivée dans la pièce), et quand je me suis rapproché physiquement de lui, plus rien...
Au final, j'ai un peu beaucoup perdu le désir que j'avais pour lui et je me force pour l'embrasser (il comprend pas que le fait d'embrasser pour moi n'est pas seulement lié à l'amour que je lui porte, mais que c'est aussi conditionné à l'attirance physique).
Je l'aime et je veux faire ma vie avec lui, mais j'ai l'impression de passer à côté de ma sexualité, et je ne me sens plus désirable. Il n'y a pas de séduction entre nous, ni flirt, et je ne le vois plus comme un amant ou un partenaire sexuel potentiel.
Par ailleurs, je n'ai pas le droit de regarder d'autres hommes (ne serait-ce qu"un homme torse-nu) ou de satisfaire mes besoins avec d'autres hommes, sinon il me quitte (comment dire à quel point je regrette de ne pas avoir connu d'autres hommes avant lui).
Quand je lui en parle, il me dit qu'il me désire, que je suis sexy bla bla...(mouais...) mais que ça vaut pas la peine qu'on fasse l'amour par e-qu'il est fatigué (mec, ça fait deux ans quand même !).

Est-cz que vous pensez que je suis égoïste ? Je commence carrément à culpabiliser et parfois à me sentir dégoûtée par le sexe, et d'autres fois à fantasmer des jeux de séduction avec d'autres hommes (je me sens pas femme avec lui, ni séduisante...). Ça reste de l'ordre du fantasme parce-que je me vois pas coucher avec des inconnus et sans sentiments (d'ailleurs je suis pas tactile, et je recule si qqn s'approche trop près), mais je trouve ça égoïste de sa part de m'interdire d'avoir une vie sexuelle avec qqn qui peut être en mesure de me satisfaire.

Désolée pour le pavé, mais vous pensez qu'il est asexuel ? Ou que je le dégoûte ?
Dernière modification par Helloworld1989 le 31 mars 2021, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue !

Eh bien c'est ton premier et tu n'as pas encore pu exploiter toute ta sexualité. Je ne trouve pas ton sentiment égoïste.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10Par ailleurs, je n'ai pas le droit de regarder d'autres hommes (ne serait-ce qu"un homme torse-nu)
Alors ça par contre ! C'est une impression ou Monsieur a l'air de décider de beaucoup de choses pour toi ? Ton compagnon doit être très mal dansa peau pour te brimer ainsi. J'ajouterais que te forcer à l'embrasser c'est mauvais pour toi. Tu vas finir par te créer un traumatisme.

Je ne sais pas si il est A ou trop imbu de sa personne, trop complexé ou je ne sais quoi. En revanche je pense que cette relation n'est pas bonne pour toi. Il y a de la complicité un peu ? De la tendresse ?
Image
Helloworld1989
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Helloworld1989 »

Salut Baelfire,
Merci pour ta réponse :)
Il y a beaucoup de complicité et de tendresse avec des mots doux et des surnoms (il m'aime et moi aussi), mais il me force pas. C'est moi qui me force quand il m'embrasse, j'essaye d'aimer ça, mais maintenant j'avoue que ça me dégoûte un peu. Je pense qu'à force de me repousser j'arrive plus à le voir comme quelqu'un avec qui je peux avoir des échanges charnels, si ce n'est des câlins (si jamais ça devient plus que ça il me repousse gentillement et s'en va)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Baelfire »

Peut-être qu'il faudrait essayer de discuter avec lui pour savoir si il se sent bien dans sa peau.

C'est quand même étrange d'interdire catégoriquement de regarder un homme torse nu. Que tu n'aies aucun droit de t'offusquer ou de te vexer...Tu as abordé avec lui le sujet de l'asexualité ?

Vous avez d'ailleurs des discussions ? Ou est ce qu'il coupe court à chaque fois en disant "c'est comme ça c'est tout".
Image
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Xav44 »

Bonjour HelloWorld1989,
(rappel, je suis un S marié à une A)
tout d'abord, saches que tu n'es pas la seule dans ce type de situation et que tu fais bien d'en parler.

Ensuite, quelques commentaires :
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 Par ailleurs, je n'ai pas le droit de regarder d'autres hommes (ne serait-ce qu"un homme torse-nu) ou de satisfaire mes besoins avec d'autres hommes, sinon il me quitte
ça s'appelle tout simplement du chantage.
Qu'il ne puisse satisfaire tes besoins se comprend. Qu'il t'interdise de les satisfaire ailleurs est une autre affaire. Il peut légitimement avoir peur que si tu regardes d'autres hommes tu finisses par en trouver un qui te satisfera sur tous les plans et que tu le quittes. Mais si vous vous aimez vous devrez être capables de vous faire mutuellement confiance.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 j'ai l'impression de passer à côté de ma sexualité
(...)
comment dire à quel point je regrette de ne pas avoir connu d'autres hommes avant lui.
Sentiment familier pour moi. Mais tu peux aussi te dire que ta vie sexuelle n'est pas forcément dans une impasse.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 il me dit qu'il me désire, que je suis sexy bla bla...(mouais...) mais que ça vaut pas la peine qu'on fasse l'amour par e-qu'il est fatigué (mec, ça fait deux ans quand même !).
Je pense là qu'il te mène en bateau, et crois moi, ça peut durer encore très longtemps (avec des arguments qui varieront).
Il faut avoir une discussion franche avec lui.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 Est-cz que vous pensez que je suis égoïste ? Je commence carrément à culpabiliser et parfois à me sentir dégoûtée par le sexe, et d'autres fois à fantasmer des jeux de séduction avec d'autres hommes (je me sens pas femme avec lui, ni séduisante...).
Je pense que vous avez tout les 2 le droit de voir vos besoins respectés. Tu n'es pas plus égoïste que lui.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 je trouve ça égoïste de sa part de m'interdire d'avoir une vie sexuelle avec qqn qui peut être en mesure de me satisfaire.
Aller voir ailleurs reste une solution envisageable si vous tenez suffisamment l'un à l'autre et que vous voulez que votre couple dure autrement que dans la frustration.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 Désolée pour le pavé, mais vous pensez qu'il est asexuel ? Ou que je le dégoûte ?
Difficile de dire à sa place ce qu'il ressent. C'est malheureusement peut-être les 2.
C'est à lui d'exprimer cela ouvertement avec toi, sans se voiler la face.

Bon courage,
Xav
(dispo en MP si tu as besoin d'en discuter)
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Helloworld1989
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Helloworld1989 »

Baelfire a écrit : 31 mars 2021, 15:20 Peut-être qu'il faudrait essayer de discuter avec lui pour savoir si il se sent bien dans sa peau.

C'est quand même étrange d'interdire catégoriquement de regarder un homme torse nu. Que tu n'aies aucun droit de t'offusquer ou de te vexer...Tu as abordé avec lui le sujet de l'asexualité ?

Vous avez d'ailleurs des discussions ? Ou est ce qu'il coupe court à chaque fois en disant "c'est comme ça c'est tout".


Oui pour le sujet de l'asexualité, il m'a dit qu'il l'était pas :/ et dès que je parle de ce sujet (celui de notre szxualité) avec lui, il m'affirme que je lui fais de l'effet, mais bon...si il refuse de me faire l'amour, ça me fait une belle jambe !
Limite je suis une drama queen qui se fait des idées...
J'ai essayé d'en discuter avec lui 3 fois, et pour lui je lui parl de c*l, alors que moi c'est de faire l'amour dont il s'agit. Je me dis que si pour lui coucher avec moi c'est juste sexuel, limite mécanique ben je sais pas quoi faire...(et qu'il mérite pas de me toucher du coup)
En fait ça me fait mal qu'il n'y ait pas de jeu séduction avec mon amoureux, et d'avoir plus l'impression de le rebuter qu'autre chose ; zt qu'il envisage ça comme une perte de temps et préfère se satisfaire seul (ou alors je suis vraiment nulle, mais comme j'ai pas de point de comparaison je peux pas savoir)
Après ça fait un an qu'il est mal en raison de son tfavail, et l'année 2019 on se disputait (l'année dernière il m'a dit que l'espacement de nos rapports venait de là)...mais si c'est au point de plus vouloir me toucher, ça fait un peu mal
Xav44 a écrit : 31 mars 2021, 15:50 Bonjour HelloWorld1989,
(rappel, je suis un S marié à une A)
tout d'abord, saches que tu n'es pas la seule dans ce type de situation et que tu fais bien d'en parler.

Ensuite, quelques commentaires :
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 Par ailleurs, je n'ai pas le droit de regarder d'autres hommes (ne serait-ce qu"un homme torse-nu) ou de satisfaire mes besoins avec d'autres hommes, sinon il me quitte
ça s'appelle tout simplement du chantage.
Qu'il ne puisse satisfaire tes besoins se comprend. Qu'il t'interdise de les satisfaire ailleurs est une autre affaire. Il peut légitimement avoir peur que si tu regardes d'autres hommes tu finisses par en trouver un qui te satisfera sur tous les plans et que tu le quittes. Mais si vous vous aimez vous devrez être capables de vous faire mutuellement confiance.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 j'ai l'impression de passer à côté de ma sexualité
(...)
comment dire à quel point je regrette de ne pas avoir connu d'autres hommes avant lui.
Sentiment familier pour moi. Mais tu peux aussi te dire que ta vie sexuelle n'est pas forcément dans une impasse.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 il me dit qu'il me désire, que je suis sexy bla bla...(mouais...) mais que ça vaut pas la peine qu'on fasse l'amour par e-qu'il est fatigué (mec, ça fait deux ans quand même !).
Je pense là qu'il te mène en bateau, et crois moi, ça peut durer encore très longtemps (avec des arguments qui varieront).
Il faut avoir une discussion franche avec lui.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 Est-cz que vous pensez que je suis égoïste ? Je commence carrément à culpabiliser et parfois à me sentir dégoûtée par le sexe, et d'autres fois à fantasmer des jeux de séduction avec d'autres hommes (je me sens pas femme avec lui, ni séduisante...).
Je pense que vous avez tout les 2 le droit de voir vos besoins respectés. Tu n'es pas plus égoïste que lui.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 je trouve ça égoïste de sa part de m'interdire d'avoir une vie sexuelle avec qqn qui peut être en mesure de me satisfaire.
Aller voir ailleurs reste une solution envisageable si vous tenez suffisamment l'un à l'autre et que vous voulez que votre couple dure autrement que dans la frustration.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 14:10 Désolée pour le pavé, mais vous pensez qu'il est asexuel ? Ou que je le dégoûte ?
Difficile de dire à sa place ce qu'il ressent. C'est malheureusement peut-être les 2.
C'est à lui d'exprimer cela ouvertement avec toi, sans se voiler la face.

Bon courage,
Xav
(dispo en MP si tu as besoin d'en discuter)
Bonjour Xav44,

Je te remercie beaucoup pour tes conseils !
Je pense que tu as raison, mais avec ce qui se passe professionnellement de son côté, il va m'envoyer bouler si je lui en parle.
Je pense attendre quelques mois et voir quand ça ira mieux, même si c'est frustrant :(
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Xav44 »

Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 16:54 J'ai essayé d'en discuter avec lui 3 fois, et pour lui je lui parl de c*l, alors que moi c'est de faire l'amour dont il s'agit.
Vous n'êtes clairement pas sur la même longueur d'onde.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 16:54 l'année dernière il m'a dit que l'espacement de nos rapports venait de là
Hum, comme je te l'ai dit dans mon post précédent, cette absence de rapport pourrait durer, avec des excuses variables.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 16:54 avec ce qui se passe professionnellement de son côté, il va m'envoyer bouler si je lui en parle.
Sérieusement, il faut qu'il comprenne l'importance que ça a pour toi. Votre couple va mal, et ce n'est pas en esquivant la discussion que cela va passer.
Helloworld1989 a écrit : 31 mars 2021, 16:54 Je pense attendre quelques mois et voir quand ça ira mieux, même si c'est frustrant :(
Vu ce que tu dis, entre le chantage et le refus de discuter, je te conseille de regarder où ta relation se situe sur le violentomètre (par exemple ici https://www.madmoizelle.com/signes-coup ... ue-1010456).
Et donne nous de tes nouvelles !

Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par PassionA »

Bonjour,

Déjà si il te dit qu'il n'est pas asexuel, alors on peut légitimement le croire.

A toi de te faire ensuite ton avis sur le pourquoi ça ne va pas sexuellement entre vous, et ce peut être une question pour un conseiller conjugal. Enfin je veux dire par là que vous ne seriez pas le premier couple allosexuel avec des problèmes d'oreiller, et les causes peuvent être multiples.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Xav44 »

Bonjour PassionA
PassionA a écrit : 31 mars 2021, 18:31 Déjà si il te dit qu'il n'est pas asexuel, alors on peut légitimement le croire.
ça dure depuis quelques années, quand même. Je pense que dans notre société où l'asexualité est encore assez peu acceptée, il est aussi possible qu'il soit dans une forme de déni (chez des personnes avec une culture assez machiste, par exemple), ou qu'il ne sache pas bien où il se situe. J'imagine que nombre de A sont passés par ce stade.
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par PassionA »

Ce n'est pas parce qu'une personne ne veut pas avoir de rapports sexuels qu'elle est automatiquement ace, ou qu'elle ne veut pas s'accepter. Il y a légitimement des quantités de raisons qui font qu'une personne puisse ne plus vouloir faire l'amour et ce même pendant une longue période.

Dans son cas par exemple, elle nous parle de son parcours difficile ces deux dernières années et il me semble qu'un épuisement mental pourrait en être la cause, la dépression influe fortement sur le désir sexuel.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par clotaire »

Bienvenue Helloworld1989 :-)

A te lire on a de toute façon l'impression qu'il manque un peu de communication claire. Comme si vous ne vous sentiez pas totalement en confiance pour parler l'un à l'autre. De mon point de vue, pour un couple c'est quelque chose sur quoi il faudrait progresser...
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Freaks »

Je n'ai rien de particulier à rajouter, sinon que tu pourrais peut-être profiter de la lecture de la discussions suivante, pour comparer les cas évoqués avec le tien (un Ace taiseux pour aller vite) :

viewtopic.php?f=23&t=10352

Ca peut sans doute t'aider à décider si tu es ou non prise dans une relation toxique (de loin, ça y ressemble quand même un peu).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Xav44 »

PassionA a écrit : 31 mars 2021, 18:54 Ce n'est pas parce qu'une personne ne veut pas avoir de rapports sexuels qu'elle est automatiquement ace, ou qu'elle ne veut pas s'accepter. Il y a légitimement des quantités de raisons qui font qu'une personne puisse ne plus vouloir faire l'amour et ce même pendant une longue période.

Dans son cas par exemple, elle nous parle de son parcours difficile ces deux dernières années et il me semble qu'un épuisement mental pourrait en être la cause, la dépression influe fortement sur le désir sexuel.
Je suis d’accord, ça reste une éventualité.
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Helloworld1989
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Helloworld1989 »

Merci à tous pour vos interventions !
Il y a un moment la relation était toxique dans le sens où on ne s'entendait plus et on s'est violemment disputés, mais la tendresse est revenue (nous étions confinés sans un petit studio, et depuis que nous avons déménagé la relation est aipaisée).

Ce qui me fait douter sur son asexualité, c'est que même avant ces disputes et ce contexte pro difficile, son désir pour moi s'est dissipé au bout de quelques mois (3/4).
Et ce qui me fait mal aussi, c'est que les rares fois où il y a eu des rapports, c'était dos tourné et interdiction dz le toucher ailleurs qu'en bas ; mais aussi le fait qu'il s'endorme et que je ne doive pas "le culpabiliser".
Après c'est sûr que le contexte professionnel n'arrange rien, mais même s'il peut être excité, il ne veut pas de moi, ou préfère s'éloigner de moi quand c'est le cas. Je sais pas si désir et excitations sont synonymes. Mais en tout cas s'il l'est je crois pas que ce soit par moi.
Limite je préfèrerais qu'il soit asexuel, parce-que ça je peux le comprendre, plutôt qu'il soit hétéro et ne veuille plus me toucher et qu'il considère notre sexualité comme une perte de temps et une corvée.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Copain A ? Je l'aime mais j'en souffre

Message par Baelfire »

Tu sais si la relation a été toxique ce n'est pas bon. Si vous ne pouvez pas communiquer c'est toujours toxique. Vous vous faites plus de mal que de bien.
Image
Répondre