ba

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
futix02100
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2021, 01:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

ba

Message par futix02100 »

babababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababababa
Dernière modification par futix02100 le 30 mars 2021, 17:13, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Ma copine est A j'en souffre

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut,

Peut être que tu as besoin d'une explication de personne asexuelle pour comprendre, alors je vais te dire quelques mots.

En tant que personnes S, tu vois le sexe comme une manière de montrer son amour. Pour elle, que nenni ! Le sexe et l'amour sont deux choses séparées. Le fonctionnement est différent. Par exemple, je perçois le sexe comme quelque chose de dégueulasse. Et jamais je ferais quelque chose qui me dégoûte pour montrer mon amour. Bon, je ne sais pas si ca dégoûte ta copine ou si juste ça ne l'intéresse pas, mais tu m'as comprise.

Si pour les compromis ce n'est pas ok dans votre couple, alors je t'aurais bien dit que la solution serait de se contenter des moments affectifs et non sexuels, mais sinon je ne vois pas. En tout cas, très belle démarche d'essayer de la comprendre et de trouver des solutions. Discutez en ! Voyez ce qui vous convient a vous deux, voir si il y a encore des possibilités a discuter. Le fait d'aller voir ailleurs n'est pas forcément de la tromperie par exemple. Je sais que les personnes S voient souvent ça de cette façon là, mais quand on sépare ses besoins sexuels de ses besoins amoureux, c'est plus simple a appréhender je n'en doute pas. Bref, voyez ce qui vous convient.

Si tu l'aimes plus que tout, reste avec elle. Il ne faut pas qu'à mes yeux, une si belle relation se casse a cause d'envies sexuelles non assouvies, c'est un peu futile et tu risquerais de le regretter.

Je vous souhaite de tout coeur de trouver une solution.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Ma copine est A j'en souffre

Message par clotaire »

Bienvenue futix02100 :-)

Je suis assez d'accord avec ma voisine du dessus. Importance de diversifier les moyens de dire son amour.

Après, vous êtes jeunes, la question de la parentalité ne se pose pas encore, peut-être qu'un jour ça viendra... On n'en finit pas de découvrir plein de choses, de toute façon...

Peut-être une question pour avancer, en oubliant le sexe, quels sont les comportements de sa part qui te font le plus ressentir son amour pour toi ? Tu pourrais lui en faire part et lui demander qu'elle y soit attentive ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Ma copine est A j'en souffre

Message par PassionA »

Malheureusement vous ne semblez pas compatibles. C'est peut-être dur mais la seule solution c'est la séparation. L'amour n'a pas à être plus fort que le désir sexuel. C'est normal que tu ai envie de vivre cela, et c'est normal qu'elle n'ai pas envie de vivre cela.

Je sais que mon discours est un peu triste mais plus tôt vous acceptez que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre et mieux vous le vivrez.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Ma copine est A j'en souffre

Message par Baelfire »

Hélas j'aurais tendance à être dans le même état d'esprit que PassionA.

Lorsque les deux souffrent (tu ne lui montres peut-être pas mais t'inquiète pas elle doit le sentir et en souffrir également) et qu'aucun compromis n'est possible c'est sans issu. Je comprends qu'un S de 19 ans n'aie pas envie de tirer un trait sur sa vie sexuelle. Et je comprends qu'une A ne veuille pas de sexe.

Personne n'a raison ni tort dans cette histoire. C'est juste pas compatible.
Image
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 97 fois

Re: Ma copine est A j'en souffre

Message par Xav44 »

Bonjour,
En tant que S marié à une A, je te suggère de discuter très ouvertement avec ta copine. Et quand je dis cela, je pense vraiment qu'il ne faut s'épargner aucun détail, et aller au bout de la discussion pour que vous soyez en mesure de mieux vous comprendre mutuellement et ainsi décider si vous souhaitez continuer ensemble.
Il ne faut rien espérer du style "ça va passer" ou "il/elle changera" ou "je vais supporter ce manque". Par expérience, ne pas trouver de solution ensemble ne t'amènera que de la frustration, de la tristesse, voire une dépression. De son côté, se forcer aura les mêmes effets sur elle (avec potentiellement du dégoût en plus).
Effectivement, tu voudrais n'avoir de relations sexuelles qu'avec elle et je le comprends très bien. Mais tu n'en auras pas si tu la respectes car elle ne le souhaite pas. Contrairement à ce que tu dis, le sexe n'est pas une façon de montrer son amour. Pour moi, il s'agit d'un moment partagé, où l'on échange du plaisir. Ce n'est pas parce qu'elle ne te donne pas le sexe dont tu as envie qu'elle ne t'aime pas. C'est juste qu'elle n'a aucune envie de ce jeu à 2 (ou plus) et que ça ne fait pas partie des choses qu'elle envisage de faire. C'est difficile à comprendre, car pour cela il faudrait vraiment être dans la tête de l'autre. Il faut pourtant l'accepter.
Avoir des relations en dehors de ton couple peut éventuellement arranger les choses. Là encore, beaucoup de transparence et d'honnêteté sont nécessaires. ça ne t'épargnera pas les moments où tu auras très envie de ta copine, mais ça aidera peut-être à moins ressentir un manque au quotidien.
Et si ça ne marche pas, il faudra peut-être que vos chemins se séparent, ou se croisent d'une façon différente de ce que vous avez envisagé jusqu'à présent.
Je tiens à repréciser le titre de ton message, il serait plus juste de dire que tu es S, qu'elle est A, et que vous en souffrez tous les 2, car il ne faut pas croire qu'elle le vit bien.
Bon courage,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Je suis S et ma copine A ont en souffre

Message par Kinou_9 »

Hello futix02100,

C'est louable de ta part d'essayer de te renseigner pour trouver une solution dans votre couple.
La première chose qui me semble à corriger, c'est la communication à rétablir entre vous. Car chacun souffre en silence de son côté et clairement, aucune relation de vaut la peine d'être vécue dans ces conditions-là. En gardant pour vous vos ressentis de peur de blesser l'autre, ça ne fera qu'empirer.

Les relations A/S, bien que plus compliquées, ne sont pas impossibles. Ça dépend vraiment si le couple arrive à trouver un compromis. Certains y arrivent.
Mais ça peut arriver malheureusement que les conditions ne soient pas favorables pour trouver ce terrain d'entente. Surtout dans le cas d'une relation exclusive entre une personne A sex-repulsed et une personne S en manque d'activités sexuelles. Et comme Baelfire l'a dit, il n'y a aucun tort nulle part. Car il est tout aussi normal de ne pas attendre d'une personne A qu'elle ait des rapports sexuels, que d'attendre d'une personne S qu'elle mette une croix dessus. Personne n'a à se sentir coupable.

Discutez-en entre vous. Mais gardez à l'esprit que s'il y a rupture, ça ne signifie pas que votre relation est un échec car l'amour entre vous est bien réel.
Bangarang !
Répondre