Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
agatheD
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 20:25
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par agatheD »

C'est aussi dans ce but que j'envisage les sites de rencontre ace. J'ai des amis hommes proches mais je les vois peu surtout en ce moment. La plupart avec qui je n'ai jamais eu d'aventure. Ils auraient bien aimé mais j'ai préféré l'amitié et je garde des liens amicaux avec qq ex, ce qui me rassure sur le fait que j'existe pour eux en dehors du sexe. C'est un peu étrange cela dit car il demeure une certaine ambiguïté dans ces relations. J'ai plus de mal à nouer des amitiés avec des femmes. Je le regrette. Mais là je recherche une relation très forte (beaucoup d'échanges) sans forcément vivre en couple et tout faire en duo. Une sorte d'âme soeur
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2095
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 945 fois
A été aimé : 680 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par Walther »

agatheD a écrit : 23 mars 2021, 19:51 C'est aussi dans ce but que j'envisage les sites de rencontre ace. J'ai des amis hommes proches mais je les vois peu surtout en ce moment. La plupart avec qui je n'ai jamais eu d'aventure. Ils auraient bien aimé mais j'ai préféré l'amitié et je garde des liens amicaux avec qq ex, ce qui me rassure sur le fait que j'existe pour eux en dehors du sexe. C'est un peu étrange cela dit car il demeure une certaine ambiguïté dans ces relations. J'ai plus de mal à nouer des amitiés avec des femmes. Je le regrette. Mais là je recherche une relation très forte (beaucoup d'échanges) sans forcément vivre en couple et tout faire en duo. Une sorte d'âme soeur
Tu vois, moi c'est aussi avec les femmes que j'ai le plus de mal de me lier en amitié, car j'ai toujours cette appréhension, sans doute fausse, qu'à un moment elles vont peut être vouloir passer le cap de l'amitié, et que moi je n'en ai pas envie.
Vive la Reine!
agatheD
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 20:25
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par agatheD »

On peut converser en mp ou par mail si tu veux :)?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par clotaire »

Bienvenue agatheD :-)

je n'ai rien à rajouter, sinon te remercier pour ton témoignage :-)
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par Kinou_9 »

Hello agatheD,

Tout comme Clotaire, pas grand chose à ajouter non plus. Les camarades ont déjà bien répondu.
Et effectivement, en prenant du recul sur ton absence de désir et en travaillant à être à l'écoute de toi-même, ça t'aidera sûrement à moins ressentir ce sentiment d'échec au niveau de ta personne ou de tes relations.
agatheD a écrit : 23 mars 2021, 12:36 Merci beaucoup pour ta réponse. Ça me fait chaud au coeur de me sentir écoutée et comprise. Je ne savais pas que des sites de rencontre pour asexuels existaient. En connais-tu de sérieux ? Merci
Il y a eu de précédents sujets concernant les réseaux de rencontres pour ace :
Sites de rencontres asexuels
Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?
Bangarang !
Répondre