Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
agatheD
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 20:25
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par agatheD »

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment me définir et m'interroge beaucoup sur mon identité sexuelle car j'en souffre et cela nuit beaucoup à ma vie amoureuse.
Je ne me sens pas véritablement attirée sexuellement par autrui. Je ne suis pas excitée physiquement au contact de l'autre. Embrasser quelqu'un sur la bouche ne me fait aucun effet. Me masturber m'en fait encore moins.

J'aime par contre me blottir contre l'autre. J'ai de plus en plus soif de tendresse et de marques d'affection. J'ai très envie de tomber amoureuse mais cela ne m'est pour ainsi dire jamais arrivée, ce qui ne m'empêche pas de pouvoir faire une fixation sur une personne, d'en être dépendante émotionnellement et de souffrir énormément quand elle me quitte. Je me sens alors rejetée et abandonnée mais je n'ai pas connu d'amour heureux.

J'ai embrassé pour la première fois un homme à 25 ans et j'ai eu mon premier rapport sexuel complet vers 35 ans. personne ne m'inspirait de désir et je ne ressentais pas de réelle manque, juste le sentiment d'être étrange et de passer à côté de quelque chose.
Je n'ai eu de relation sexuelle qu'avec des hommes. En avoir avec une femme ne me dégoute pas mais ce n'est jamais arrivé.

Depuis mes 35 ans j'ai eu un certain nombre d'aventures qui ne se sont jamais révélées satisfaisantes. J'éprouve dans le meilleur des cas un certain plaisir sexuel, mais très relatif et cela n'a rien à voir avec un orgasme. Souvent je ne ressens rien du tout. Pendant l'acte, je ne pense à rien. Je me sens comme vide, insensibilisée, handicapée, privée de quelque chose. Je le fais car je veux me sentir normal et satisfaire l'autre en espérant être aimée en retour.

Mon corps réagit favorablement par contre. Je lubrifie plus que la moyenne mais je n'éprouve pas de désir. Je fais semblant d'en avoir de peur d'être rejetée par l'autre. J'ai honte de mon incapacité à avoir du désir et du plaisir. Je me sens comme handicapée.
Mes histoires ont toutes été très courtes. quelques mois tout au plus et je vis cela comme un échec. Je me sens seule et voudrais connaître une vie de couple avec ou sans sexe. Le sexe ne me fait aucun effet. Cela ne me coute pas véritablement de m'y plier mais parfois après je me sens salie. Je vis ma sexualité comme un échec et je ne sais pas comment faire pour le vivre sainement. J'ai surtout besoin de me sentir aimée. Pouvez-vous m'aider à mieux vivre mon état car j'en souffre beaucoup ? Suis-je asexuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par Walther »

Bienvenue!

Et bien je vais essayer de te répondre.
je pense que vu ton âge pour le premier rapport, il y a de fortes chances que tu sois asexuelle, car les personnes S ont des envies bien avant et beaucoup plus souvent.
Après dire que tu es purement A, c'est pas facile à dire pour quelqu'un d'extérieur, tu dois pouvoir te définir en fonction de ce que tu as pu lire ici.

Rassure toi, tu n'es pas la seule ici, à la différence de toi, j'ai eu mon premier rapport bien plus tôt, car je me mettais la pression pour le faire, mais à l'âge ou tu as commencée, j'avais déjà complétement arrêté, et comme toi je n'ai jamais eu de relation longue, ni même de vie de couple.

Et comme toi, j'aimerai bien m'endormir auprès d'une femme, et être aimé pour ce que je suis, sans qu'il y est d'idée de sexe de la part de personne, car finalement il n'amène que frustration pour l'un et pression pour l'autre.
Vive la Reine!
agatheD
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 20:25
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par agatheD »

Merci beaucoup pour ta réponse. Comment le vis-tu ? Ressens tu aussi une intense frustration de ne pas éprouver de désir ni de plaisir ? J'assume pas du tout cet état, particulièrement quand j'ai une relation avec qqn.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par fiffi »

Bonjour AgatheD .

Je partage l' avis de Walther au sujet de ton asexualité . Essayes d' imaginer , sans te mettre la pression quelle serait ta relation idéale , avec sexe ou avec câlin ? .

J ' ai essayé d' être dans la norme , ça n' a pas marché , l' attirance sexuelle n' est pas venu et il y a longtemps que je n' ai pas refait de tentative . Plus tu te forceras , plus tu seras dégoutées et te sentiras salie . Il faut s' accepter tel que l ' on est et s ' assumer .
En définissant ce que tu recherches vraiment dans une relation , tu éviteras de cumuler les échecs .

Bon courage .
agatheD
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 20:25
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par agatheD »

Merci pour ta réponse. J'ai terriblement besoin de tendresse et d'amour et ne sais de qui la recevoir. C'est pour ça que je continue à chercher.. Pour cette partie dont je ne peux me passer. Je cherche une relation très forte avec qqn basée sur une très grande complicité intellectuelle.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par Walther »

agatheD a écrit : 22 mars 2021, 23:08 Merci beaucoup pour ta réponse. Comment le vis-tu ? Ressens tu aussi une intense frustration de ne pas éprouver de désir ni de plaisir ? J'assume pas du tout cet état, particulièrement quand j'ai une relation avec qqn.
Je le vis bien pour le coté désir, par contre le fait que cela réduit drastiquement le champ des possibilités de rencontrer une personne comme moi, forcément moins bien.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par Walther »

agatheD a écrit : 23 mars 2021, 00:07 Merci pour ta réponse. J'ai terriblement besoin de tendresse et d'amour et ne sais de qui la recevoir. C'est pour ça que je continue à chercher.. Pour cette partie dont je ne peux me passer. Je cherche une relation très forte avec qqn basée sur une très grande complicité intellectuelle.
C'est aussi ce que je cherche, mais c'est pas facile quand on est différent de la masse.
Vive la Reine!
agatheD
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 20:25
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par agatheD »

Il m'arrive d'envier les gay et les lesbiennes. Ils sont plus nombreux. Ils souffrent de discrimination mais ils existent au yeux des gens. L' asexualite n'est même pas imaginable par l'immense majorité.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par Walther »

agatheD a écrit : 23 mars 2021, 00:25 Il m'arrive d'envier les gay et les lesbiennes. Ils sont plus nombreux. Ils souffrent de discrimination mais ils existent au yeux des gens. L' asexualite n'est même pas imaginable par l'immense majorité.
Ce qui est dure, c'est de devoir le vivre en cachette finalement.
A part ici, je n'en discute pas, et j'évite de me mettre dans une situation ou on risque de me poser des questions.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par dioptase »

Il me semble avoir vu sur le forum qu'il existait des sites/applications de rencontre pour asexuel ? Peut être une solution pour trouver une personne avec les même attentes ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par PassionA »

agatheD a écrit : 22 mars 2021, 21:01 Je ne sais pas trop comment me définir et m'interroge beaucoup sur mon identité sexuelle car j'en souffre et cela nuit beaucoup à ma vie amoureuse.
Je ne me sens pas véritablement attirée sexuellement par autrui.
La seule condition pour se définir asexuel c'est de ne pas ressentir d'attirance sexuelle, ce qui est ton cas d'après ce que tu dis.
agatheD a écrit : 22 mars 2021, 21:01 J'ai très envie de tomber amoureuse mais cela ne m'est pour ainsi dire jamais arrivée, ce qui ne m'empêche pas de pouvoir faire une fixation sur une personne, d'en être dépendante émotionnellement et de souffrir énormément quand elle me quitte. Je me sens alors rejetée et abandonnée mais je n'ai pas connu d'amour heureux.
Tu devrais t'intéresser à l'aromantisme. C'est quand on ne ressent pas d'attirance romantique (ou amoureuse). Une personne aro peut tout à fait aimer une autre personne mais n'en tombera pas amoureuse, c'est à dire elle est capable de ressentir une connexion émotionnelle avec une personne et de souffrir d'un lien rompu. Être aromantique n'empêche pas de vouloir être en couple.
agatheD a écrit : 22 mars 2021, 21:01 J'ai embrassé pour la première fois un homme à 25 ans et j'ai eu mon premier rapport sexuel complet vers 35 ans. personne ne m'inspirait de désir et je ne ressentais pas de réelle manque, juste le sentiment d'être étrange et de passer à côté de quelque chose.
Donc de 25 à 35 ans tu n'as pas ressenti le besoin de former un couple avec quelqu'un ? Qu'est-ce qui a changé depuis tes 35 ans, est-ce que tu t'es forcée à avoir des aventures peut-être pour faire comme les autres, pour te sentir moins seule ?
agatheD a écrit : 22 mars 2021, 21:01 Depuis mes 35 ans j'ai eu un certain nombre d'aventures qui ne se sont jamais révélées satisfaisantes. J'éprouve dans le meilleur des cas un certain plaisir sexuel, mais très relatif et cela n'a rien à voir avec un orgasme. Souvent je ne ressens rien du tout. Pendant l'acte, je ne pense à rien. Je me sens comme vide, insensibilisée, handicapée, privée de quelque chose. Je le fais car je veux me sentir normal et satisfaire l'autre en espérant être aimée en retour.
Mon corps réagit favorablement par contre. Je lubrifie plus que la moyenne mais je n'éprouve pas de désir. Je fais semblant d'en avoir de peur d'être rejetée par l'autre. J'ai honte de mon incapacité à avoir du désir et du plaisir. Je me sens comme handicapée.
Ce que tu décris là est proche de ce que beaucoup de personnes asexuelles rapportent à propos de leurs rapports sexuels. Le sentiment de ne pas être en adéquation avec le moment, de manquer quelque chose, de se forcer juste pour l'autre. Le corps fonctionne normalement mais on ne ressent pas cette attirance, et donc on se sent déconnecté.
Couplé à cela, tu fais peut-être de l'anorgasmie, ce qui est quelque chose d'assez courant, et qui n'a rien à voir avec l'asexualité.
agatheD a écrit : 22 mars 2021, 21:01 Mes histoires ont toutes été très courtes. quelques mois tout au plus et je vis cela comme un échec. Je me sens seule et voudrais connaître une vie de couple avec ou sans sexe. Le sexe ne me fait aucun effet. Cela ne me coute pas véritablement de m'y plier mais parfois après je me sens salie. Je vis ma sexualité comme un échec et je ne sais pas comment faire pour le vivre sainement. J'ai surtout besoin de me sentir aimée. Pouvez-vous m'aider à mieux vivre mon état car j'en souffre beaucoup ?
Oui je pense que ton état s'améliorera quand tu auras pris conscience que tu n'as pas à devoir te forcer de faire quelque chose que tu ne désires pas vraiment et qui te fait te sentir "sale". Si tu t'assumes comme asexuelle (et ça il n'y a que toi pour te reconnaitre ainsi, nous on peut juste te donner des clefs) ta sexualité ne sera plus un échec à tes yeux car en tant que personne asexuelle c'est normal de ne pas désirer de sexualité, et tu n'auras plus aucune pression de ce côté là.
Dès lors, tu pourras consacrer tes efforts à cet objectif de construire une relation dans laquelle tu te sens totalement à l'aise. Je te dirais pas que c'est facile, dans notre société, d'être ace et de vouloir être en couple. A part si on rencontre une autre personne asexuelle (et comme il a été dit, il existe des espaces de rencontre sur internet), il faut souvent être prêt à faire des compromis.
agatheD
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 20:25
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par agatheD »

Merci beaucoup pour ta réponse. Ça me fait chaud au coeur de me sentir écoutée et comprise. Je ne savais pas que des sites de rencontre pour asexuels existaient. En connais-tu de sérieux ? Merci
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par PassionA »

Les seuls que je connais sont Kelove et Acitizen. Mais personnellement je ne recherche pas donc je ne peux pas plus t'aider. Je suis sûr qu'il y en a d'autre.
agatheD
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 20:25
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par agatheD »

Merci. J'essaierai. Je pense que c'est une bonne idée pour moi
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Suis-je asexuelle ? Que faire pour me sentir moins mal ?

Message par Freaks »

Je ne suis pas sûr d'être de bon conseil sur ce coup-là, mais je sais que quand je me pensais hétérosexuel, et donc que je croyais avoir besoin d'être en couple, je me focalisais beaucoup trop sur ça, aux dépens des relations purement amicales.

J'ai commencé à me sentir mieux (et à me demander, du coup, si le couple était si important pour moi, si je n'étais pas Ace, etc.) en nouant plus de relations amicales (du degré le plus basique, le simple papotage, aux repas et sorties ensembles).

Je ne sais pas quel est ta situation de ce côté-là, mais je pense en tout cas que ça ne pourrait que t'aider d'être bien entourée, même si tu l'es peu. (Bon, envisager des sorties amicales, ce n'est pas trop le moment, mais à mon avis, pour un Ace, c'est un truc sympa à garder en tête - et il y a aussi des sites pour ça, même si je confesse ne pas les utilise).

Outre t'aider à relativiser la part que tu donnes à la quête du couple dans ta vie, ça pourrait te permettre de faire une petite pause avant de repartir... C'est parfois une bonne idée - mais bien sûr, fais comme tu le sens, c'est ça qui est vraiment important.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre