Contes à 10 voix pour éviter de s'endormir

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Contes à 10 voix pour éviter de s'endormir

Message par Erialc »

Coucou !
Je voudrais (re)lancer un jeu en changeant un peu les règles.
J'ai vu l'"histoire sans fin" (cf. viewtopic.php?f=10&t=6099), ça m'a donné une idée, donc je vous propose le "Conte à 10 voix".
Le principe est le suivant. [edit : je clarifie au fur et à mesure les règles]
Un joueur lance un début de conte, et le joueur suivant écrit une petite suite (2-3 phrases max) , mais en plaçant un élément qui fait dévier le conte vers quelque chose d'inattendu, pour que la suite ne soit pas trop évidente à inventer. :lol: Le joueur suivant invente la suite, comme il peut, en ajoutant lui aussi un élément loufoque, bizarre, pour changer la tournure de l'histoire... Au joueur suivant de se débrouiller . . . Et ainsi de suite jusqu'au 10e joueur.
L'idée c'est de finir avec un truc un peu drôle, mais il faut que chaque suite soit cohérente avec ce qui précède.
Le 10e joueur a la lourde tâche de terminer l'histoire en restant logique avec ce qui a été écrit avant, puis il propose un nouveau début d'histoire.
Je vous propose de tout numéroter pour qu'on s'y retrouve
:
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10. & 1.
Etc...

Pour commencer, je lance (espérant qu'il y aura d'autres fous pour jouer avec moi ^^) :
1. C'est l'histoire du président analphabète qui prend l'avion.
Dernière modification par Erialc le 13 mars 2021, 18:07, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Contes à 10 voix pour éviter de s'endormir

Message par PassionA »

2- Il est avec son ministre des jeux de mots et des calembours, et essaye de comprendre sa dernière phrase : "la politique est louche car l’élu net n’existe pas." Ils atterrissent à Marseille, et nous le savons. Comme il fait chaud, son ministre lui propose de demander des exquis mots.
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Re: Contes à 10 voix pour éviter de s'endormir

Message par Erialc »

3. Le président ayant mis ses lunettes pour paraître plus net répondit à son ministre qu'il lui faudrait bien plus que des exquis mots pour ses dix cours. Il était à Marseille pour faire connaître lors d'un quelconque G20, son pays des autres qui l'ignoraient : Poiloland, appelé ainsi car tous les poils des habitants poussaient d'1 cm par jour. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'apprenaient pas tous à lire, la lecture demandant une coupe régulière des sourcils.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Contes à 10 voix pour éviter de s'endormir

Message par Orchis »

4. A leur descente d'avion, ils ont beau écarquiller les yeux derrière leurs poils, ils ne distinguent nulle délégation venue accueillir les dignes représentants de Poiloland. En revanche, une famille tout de noir vêtu s'avance vers eux, les appellent "Cousins Machin" et les embarquent d'autorité vers un véhicule qui ressemble fort à un corbillard.
Répondre